Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Into the wild : Mont Lozère d'hiver sous la tourmente

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà la série que j'attendais tant... Vraiment exceptionnel l'enneigement là haut, bien dommage que je sois si loin de la Lozère ! Les conditions devaient être dantesque avec le vent, bravo et merci à toi ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , en effet les conditions la haut sont particulièrement dantesques .

Mer pour les photos qui sont représentatives de ce qui se passe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Ambiances boréales ! Nous dépassons à présent les 1600 m d'altitude et approchons de la crête. Le vent est violent et glace tout :

lozere11gq7.jpg

Toute la série est dantesque mais cette photo ci est ma préférée.Je me répète, mais on se croirait en Laponie.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quel reportage encore une fois! tu nous régales les yeux, paysage vraiment magnifique figé dans cette poudre blanche, c'est vraiment féérique... default_w00t.gifdefault_wub.png

Quoiqu'on en dise et malgrés leur altitudes "modestes", les montagnes du sud du Massif Central ont vraiment des conditions particulières.

Merci encore une fois Vincent d'avoir bravé les éléments pour nous offrir ce superbe reportage!

Un truc de malade! Quand tu penses que t'es à 40km à vol d'oiseau de gentils coteaux méditerranéens calés au sud où il fait une dizaine de degrès...

Excellent.

Sinon le plus tard où j'ai vu de la neige, c'était début juin (je sais plus quelle année), c'était les congères des lisières qui étaient restées près du col des finiels vers le nord.

Ca serait pas étonant que ça tienne un bon moment cette année vu que chaque épisode neigeux a été suivi d'un épisode de tempête de nord. Ca veut dire que chaque flocon depuis le début a participé à l'élaboration des congères. Autrement dit, les plus grosses doivent être ultra compactes depuis la base. Ca fond pas en 30 secondes ça!

Super reportage, avec en tout cas, un Vincent toujours au bon endroit!

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Superbe, merci

J'adore ces expé en raquettes avec des conditions dantesques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Grandiose et dantesque default_w00t.gif on en veut toujours plus d'autant plus que l'hiver n'est pas fini.

L’hiver 2009 un bon cru, mais attention aux crues printanières. default_whistling.gif

default_rolleyes.gif

Un magnifique reportage comme d'habitude.

Une approche de la nature et des éléments que l'ont devine, sans contraintes, mais calculés.

Ancien secouriste montagne je tire mon chapeau.

Que du bonheur dans ces images. Bravo

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Que rajouter de plus ?? Tout est déjà écrit. Tous tes reportages sont des "incontournables" Bravo et merci de nous faire partager de tels moments.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Superbes images ! fantastique !

J'aime beaucoup le titre du sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère juste que tu n'as pas mangé les mauvaises plantes à la fin de ta rando ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut Vincent,

Un grand bravo pour ce reportage au top de la qualité ! Je me suis évadé en lisant ton récit. Impressionnant la quantité de neige là bas, en particulier la congère au niveau du parking, un truc de fou ! C'est exceptionnel !

Tu as tellement arpenté le coin qu'on te lâcherait les yeux bandés dans le secteur tu retrouverais ton chemin default_cool.png

default_w00t.gif :bouah:

Mode "Néoulous" ON/

Pas mal, pas mal...

Cela dit, ça manque un peu de Pow... default_shuriken.gif

Ok, je sors -----> []

Mode "Néoulous" OFF/

Du grand art, la nature dans toute sa splendeur, captée par l'oeil exercé de Vincent qui connait aussi bien son materiel que les lieux.

Salut Vincent,

Evidement je me joint aux camarades pour te feliciter, les photos sont toutes plus belles les unes que les autres.

Une question: tu n'as pas trop galéré à marcher dans cette épaisseur? Parce que j'ai connu des marches ou meme en raquettes on s'enfonçait jusqu'a mi-cuisses, et tu dépenses une sacré energie dans ce cas là!

Un vrai coup de coeur pour ton reportage!

default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas de souci de ce côté là : les 2 m de neige cévenole sont ultra compacts, pas besoin de raquettes à la limite.

Seule la poudreuse de la semaine, transportée et accumulée par le vent créait un tapis de 30 cm de poudre maxi dans les combes et la forêt donc on ne s'enfonçait pas beaucoup. Sinon je n'aurai pas pu faire autant de km en seulement 4 heures en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un excellent reportage avec des photos complètement INCROYABLES! Le pire, c'est que c'est en France à moyenne altitude, c'est ça qui est le plus fou. default_w00t.gif :bouah:

C'est quantités dantesques de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

eh ben : GRANDIOSE default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_w00t.gif

d'habtitude les personne mettent tout leur reportage puis à la fin deux, trois photolive. Mais ici c'est que des photolive! (43 photos!)

default_rolleyes.gif

Epoustouflant ! default_huh.png

Quelle balade ! Ca du de faire tout drôle lorsque tu as retrouvé l'herbe qui t'a fait dire que tu étais revenu...sur terre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis j'imagine la tête des employés de la DDE... ils ont dû se dire : "C'est pour quel magazine ?" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et chapeau bas pour le travail.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Magnifique default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

j'en rêve des paysages comme ça default_w00t.gif

L’"into the white" des pixies a accouché ici d’un "into the wild" d’une dimension incroyable. default_w00t.gif

Il fallait aller les chercher ses prises de vue, je suis d’autant plus admiratif que je ne tiens pas 5 mn emmitouflé par temps de mistral. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'en reste pas moins ébahi, quelle ivresse ça devait être là-haut!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci à tous !

Le Mont Lozère était sublime et très bien visible aujourd'hui depuis les garrigues nîmoises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">