oenoforezien Posté(e) 16 février 2009 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 16 février 2009 Vraiment impressionnant :original: Merci pour cette évasion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 16 février 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 16 février 2009 Voilà la série que j'attendais tant... Vraiment exceptionnel l'enneigement là haut, bien dommage que je sois si loin de la Lozère ! Les conditions devaient être dantesque avec le vent, bravo et merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjours tout le monde , en effet les conditions la haut sont particulièrement dantesques . Mer pour les photos qui sont représentatives de ce qui se passe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Ambiances boréales ! Nous dépassons à présent les 1600 m d'altitude et approchons de la crête. Le vent est violent et glace tout : Toute la série est dantesque mais cette photo ci est ma préférée.Je me répète, mais on se croirait en Laponie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 février 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 février 2009 Quel reportage encore une fois! tu nous régales les yeux, paysage vraiment magnifique figé dans cette poudre blanche, c'est vraiment féérique... Quoiqu'on en dise et malgrés leur altitudes "modestes", les montagnes du sud du Massif Central ont vraiment des conditions particulières. Merci encore une fois Vincent d'avoir bravé les éléments pour nous offrir ce superbe reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Un truc de malade! Quand tu penses que t'es à 40km à vol d'oiseau de gentils coteaux méditerranéens calés au sud où il fait une dizaine de degrès... Excellent. Sinon le plus tard où j'ai vu de la neige, c'était début juin (je sais plus quelle année), c'était les congères des lisières qui étaient restées près du col des finiels vers le nord. Ca serait pas étonant que ça tienne un bon moment cette année vu que chaque épisode neigeux a été suivi d'un épisode de tempête de nord. Ca veut dire que chaque flocon depuis le début a participé à l'élaboration des congères. Autrement dit, les plus grosses doivent être ultra compactes depuis la base. Ca fond pas en 30 secondes ça! Super reportage, avec en tout cas, un Vincent toujours au bon endroit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 superbe! tes photos sont vraiment bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 16 février 2009 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 16 février 2009 Superbe, merci J'adore ces expé en raquettes avec des conditions dantesques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 février 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 février 2009 Grandiose et dantesque on en veut toujours plus d'autant plus que l'hiver n'est pas fini. L’hiver 2009 un bon cru, mais attention aux crues printanières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifguard40 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Un magnifique reportage comme d'habitude. Une approche de la nature et des éléments que l'ont devine, sans contraintes, mais calculés. Ancien secouriste montagne je tire mon chapeau. Que du bonheur dans ces images. Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2009 Que rajouter de plus ?? Tout est déjà écrit. Tous tes reportages sont des "incontournables" Bravo et merci de nous faire partager de tels moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 février 2009 Superbes images ! fantastique ! J'aime beaucoup le titre du sujet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère juste que tu n'as pas mangé les mauvaises plantes à la fin de ta rando ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo-30 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 février 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 février 2009 Salut Vincent, Un grand bravo pour ce reportage au top de la qualité ! Je me suis évadé en lisant ton récit. Impressionnant la quantité de neige là bas, en particulier la congère au niveau du parking, un truc de fou ! C'est exceptionnel ! Tu as tellement arpenté le coin qu'on te lâcherait les yeux bandés dans le secteur tu retrouverais ton chemin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 :bouah: Mode "Néoulous" ON/ Pas mal, pas mal... Cela dit, ça manque un peu de Pow... Ok, je sors -----> [] Mode "Néoulous" OFF/ Du grand art, la nature dans toute sa splendeur, captée par l'oeil exercé de Vincent qui connait aussi bien son materiel que les lieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Salut Vincent, Evidement je me joint aux camarades pour te feliciter, les photos sont toutes plus belles les unes que les autres. Une question: tu n'as pas trop galéré à marcher dans cette épaisseur? Parce que j'ai connu des marches ou meme en raquettes on s'enfonçait jusqu'a mi-cuisses, et tu dépenses une sacré energie dans ce cas là! Un vrai coup de coeur pour ton reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 16 février 2009 Pas de souci de ce côté là : les 2 m de neige cévenole sont ultra compacts, pas besoin de raquettes à la limite. Seule la poudreuse de la semaine, transportée et accumulée par le vent créait un tapis de 30 cm de poudre maxi dans les combes et la forêt donc on ne s'enfonçait pas beaucoup. Sinon je n'aurai pas pu faire autant de km en seulement 4 heures en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 février 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 février 2009 Un excellent reportage avec des photos complètement INCROYABLES! Le pire, c'est que c'est en France à moyenne altitude, c'est ça qui est le plus fou. :bouah: C'est quantités dantesques de neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 eh ben : GRANDIOSE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'habtitude les personne mettent tout leur reportage puis à la fin deux, trois photolive. Mais ici c'est que des photolive! (43 photos!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 16 février 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 16 février 2009 Epoustouflant ! Quelle balade ! Ca du de faire tout drôle lorsque tu as retrouvé l'herbe qui t'a fait dire que tu étais revenu...sur terre ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis j'imagine la tête des employés de la DDE... ils ont dû se dire : "C'est pour quel magazine ?" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et chapeau bas pour le travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 février 2009 Magnifique j'en rêve des paysages comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 16 février 2009 Montpellier Partager Posté(e) 16 février 2009 L’"into the white" des pixies a accouché ici d’un "into the wild" d’une dimension incroyable. Il fallait aller les chercher ses prises de vue, je suis d’autant plus admiratif que je ne tiens pas 5 mn emmitouflé par temps de mistral. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'en reste pas moins ébahi, quelle ivresse ça devait être là-haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 16 février 2009 Merci à tous ! Le Mont Lozère était sublime et très bien visible aujourd'hui depuis les garrigues nîmoises /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drarik Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Tout simplement magnifique. Mont Lozere à 1701m cette année ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 impressionnant Vincent moi je pense à la fonte de tout ça en Avril-Mai, la Loire devra absorber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés