Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

On est tjs en SO, le pic n'est donc pas passée, d'ici une heure ou deux a priori.

À priori quelques zones cotières bien exposées peuvent subir des pointes à 140km/h lors de la bascule au N-O. C'est ce qui a été observé notamment à la Pointe du Raz ainsi qu'en un autre lieu (je ne me souviens plus duquel). Sinon, ailleurs sur le littoral Atlantique c'est du maxi généralisé entre 120 et 130 en rafales.

C'est grosso modo conforme aux dernières prévis MF qu'on peut lire sur les bulletins de vigilance. Nous n'en sommes plus à attendre 150 à 160km/h sur les côtes, ni de max à 140 km/h dans les terres (encore entendus tout à l'heure à la TV). Notre organisme national ne qualifie d'ailleurs plus l'épisode de tempête "peu commune dans son intensité" mais comme une "Forte tempête hivernale, moins intense que celle du 24 janvier, mais plus durable et plus étendue."

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pression toujours en baisse ! Le vent reprend en intensité sans toutefois être encore trop fort ! Il semble peu à peu changer d'orientation. Température : 8° !

Quelle évolution à votre avis pour St-Malo et sa région ? ça vaut le coup d'attendre ?

À priori quelques zones cotières bien exposées peuvent subir des pointes à 140km/h lors de la bascule au N-O. C'est ce qui a été observé notamment à la Pointe du Raz ainsi qu'en un autre lieu (je ne me souviens plus duquel). Sinon, ailleurs sur le littoral Atlantique c'est du maxi généralisé entre 120 et 130 en rafales.

C'est grosso modo conforme aux dernières prévis MF sur les bulletins de suivi. Nous ne sommes plus à attendre 150 à 160km/h sur les côtes, ni de max à 140 km/h dans les terres (encore entendus tout à l'heure à la TV).

Le maxi n'est pas passé, il se fera a priori entre la Charente Maritime et la Vendée, je ne vois pas comment tu peux dire ça maintenant.

Le maxi n'est pas passé, il se fera a priori entre la Charente Maritime et la Vendée, je ne vois pas comment tu peux dire ça maintenant.

Le max sera clairement pour le sud 85 et le 17, à la vue de la dernière carte pression default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

137 km/h sur l'Ile d'Oléron à 1h00, avec un joli 91 km/h de vent moyen default_rolleyes.gif

le vent s'est calmé un petit quart d'heure, et vient de reprendre encore plus fort, les rafales sont impressionnantes. est ce qu'il a changé de direction ? est ceque ca va soufler encore plus fort ?

je suis dans le sud Vendée default_huh.png

Ici à la Rochelle (Minimes et pour ceux qui connaissent la pointe du phare du monde...un truc dans ce genre)

un vent moyen qui ne faiblit pas et de très grosse bourrasques d'ordre de grandeur 115/125km/h.

J'ai même l'impression que cela s'intensifie...

Sinon, à ma station Vantage Pro 2 à Echiré (79) près de Niort, j'ai relevé 97km/h il y a une heure (vent moyen 67km/h) ...depuis je ne sais pas..

J'ai remarque de nombreux éclairs électriques de la pointe...mais pas de coupure à mon appart...des personnes aux alentours de La Rochelle sont dans le noir?!

Bonne Nuit et bon Vent

on parle du vent mais du coé des précipitations, on en a beaucoup moins que prévu dans le nord ouest non?

48.4 mm de précipitation en 24h sur Brest. Pas mal quand même.