Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de bruits cette nuit sous deux orages pas très prolifiques puisque je releve 10 mm au Spiea .

Actu 16,3 °C , bise à 10 km/h en moyenne. 

Bonne journée. 

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Seulement 12.8mm tombés sous les quelques orages d'hier, rien durant la nuit qui a été calme avec 18.2° de Tn.

Ce matin le ciel est chargé, il fat 18.3° et le léger vent 4km/h provient de l'ONO.

Bonne journée!

20160712_071217.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sol sec ce matin à Grenoble... ¬¬

Bon là ça arrive par le SO.

Invité Sky Blue

Il ne s'est absolument rien passé cette nuit, calme absolu.

Ce matin, c'est bien gris avec un rafraichissement relatif pour le moment.

Le plus gros étant plus au Sud sur les radars.

12072016.JPG

Modifié par Sky Blue

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour, 

Un orage un peu plus costaud que celui d hier soir est passé vers 1h30-2h du matin lâchant 16,4mm ( pluvio automatique ) avec une intensité de 240mm/h au plus fort. Le cumul total pour cet épisode dépasse légèrement les 20mm. 

Actuellement, le ciel est complètement couvert. Ta 17,6 degrés.

Modifié par Mario38

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, les 3 orages de la nuit ont donnés 16 mm, c'est celui de 22h qui a été le plus productif avec 8 mm, ce matin ciel couvert et pluie modérée venant du SO, pas de vent et 18,1°.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas grand chose non plus à Montluel cette nuit, mis à part trois ou quatre coups de tonnerre hier soir et un peu de pluie.

Ce matin, ciel gris et Tn encore douce de 18.8°C à Saint Exupéry mais l'air est quand même plus respirable.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bel orage cette nuit vers 2h30, ça nous a réveillé en sursaut ! mais très peu pluvieux, 

Actu 17.7°C et pluie faible à modérée. 7 mm depuis minuit

120716.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Miribel sous de fortes pluies ce matin, le cumul atteint 34 mm pour l'épisode. 

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4mm sur l'épisode à Chavagneux, je suis resté assez à l'écart des ora ges sur ce coup. Et trop au nord de la ligne qui s'est formé peu avant 2h du matin.
Sur Lyon, ciel couvert en marge du mauvais temps plus au sud. Il fait un moins de 20° avec un ciel bien sombre.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rien du tout cette nuit, si ce n'est quelques coups de tonnerre provenant du sud-agglo.

Passage pluvieux faible à modéré ce matin, en deux temps (ça reprend doucement actu).

5 mm au Pierron depuis minuit. Ta et Tn en cours: 18.0°C.

Modifié par robi38

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Mario38 a dit :

Bonjour, 

Un orage un peu plus costaud que celui d hier soir est passé vers 1h30-2h du matin lâchant 16,4mm ( pluvio automatique ) avec une intensité de 240mm/h au plus fort. Le cumul total pour cet épisode dépasse légèrement les 20mm. 

Actuellement, le ciel est complètement couvert. Ta 17,6 degrés.

Salut Mario,

Homogène entre IDA et Villefontaine cette fois du coup, avec 19,6 mm tombés sur l'épisode. La nature qui commençait à faire la tête va apprécier.

20 mm tout rond à Bourgoin également.

15,2 mm pour Vienne.

Joli rail qui passe au sud, bien pluvieux.

Côté température : 18,4 °C actuellement, c'est la Tn.

Il fait très sombre.

Pour finir, jolie photo de Guillaume67, qui nous indiquait être dans le secteur hier :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-208842-mise-a-feu.html

779581272016146.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faiblarde et intermitente  ici en extrême limite ouest des RR , 2,0  mm depuis mon relevé du matin .

En revanche il pleut pas mal à Sur Le Coux déjà 22 ,0 mm et vu le radar ça promet un joli cumul. 

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 20°c, le minimum de la nuit est de 18.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.4mm, et depuis le début de l'année 530.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

2 orages aussi ici vers 23h et 2h du matin.

Bilan:une vingtaine de mm.

Ciel couvert et petit pluie en ce moment,il fait 17°C.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour, 

Rien de particulier cette nuit à part quelques averses,

Bonne pluie depuis ce matin , aucun grondement de tonnerre entendu!

Il fait 16°C

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est passé rapidement en VDR, à 1h du matin le tonnerre se faisait de plus en plus proche et puis plus rien, juste une petite averse vu la vitesse de la perturbation...

Au final, c'est ce matin qu'il pleut le plus, 10 mm au total. Le cumul le plus élevé sur le département est à Saint-Christophe-Le-Laris avec 27 mm suivi d'Albon avec 24,7 mm.

L'aéroport à Chabeuil vient d'atteindre les 10 mm.

La bonne nouvelle ce matin c'est qu'on respire mieux 19,5°C actu pour une Tn de 19,2°C !:)

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petites pluies plus ou moins continues ce matin sur Grenoble. Quelques coups de tonnerre dans la nuit.

L'ambiance est enfin respirable avec moins de 20°C.

On en profite pour aérer les appartements après une période très chaude: près de 30°C dans l'appartement hier matin...

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
Il y a 3 heures, Mica a dit :

Salut Mario,

Homogène entre IDA et Villefontaine cette fois du coup, avec 19,6 mm tombés sur l'épisode. La nature qui commençait à faire la tête va apprécier.

20 mm tout rond à Bourgoin également.

15,2 mm pour Vienne.

Joli rail qui passe au sud, bien pluvieux.

Côté température : 18,4 °C actuellement, c'est la Tn.

Il fait très sombre.

Pour finir, jolie photo de Guillaume67, qui nous indiquait être dans le secteur hier :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-208842-mise-a-feu.html

779581272016146.jpg

Hello ! Merci du partage ! En effet le ciel s'est vite déstabilisé hier soir et ce sont 2 salves qui seront passés dans la vallee, dont la seconde extrêmement productive en coup de foudre ramifiés en air sec. 

Sur ut la première salve j'ai immortalisé 2 coups de foudres proches, donc certains traceurs qui semblent êtres passés vraiment très près au-dessus de nous (150-200m à priori) 

• J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours sous ces petites pluies intermittentes, avec un cumul qui arrive à 11 mm depuis minuit.

La température ne grimpe pas est reste voisine des 18°C avec 18.4°C actu.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Euh... je veux bien que les jours raccourcissent, mais là, la nuit a un peu d'avance quand même :P

Il fait très très sombre, il pleut faiblement.

Et il fait 18,6 °C ! La Tn de ce matin est en danger :P

Tiens d'ailleurs une Tx < 20 °C est plus que probable. La dernière Tx < 20 °C remonte au 19 juin, soit 3 semaines seulement. Là encore, ça change de l'année dernière avec une suite de 3 mois et 3 semaines sans Tx < 20 °C.

A St Egrève pas mal de pluie depuis ce matin. Aucune idée du cumul mais quand je vois les 1.6mm de SMH.... on doit être à 10 fois plus.

Ambiance bien fraiche, ça fait du bien.

Cette nuit je n'ai rien entendu (fenêtres ouvertes), finalement on a du passer à coté des orages, le sol était sec ce matin (tout juste avec le début des précipitations).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...