Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Oui c'est une bonne journée, à 3h du matin, ça tombait super bien, idem jusqu'à 6h.

Pour l'instant, beau ciel couvert à la couleur de la neige, ça ne tombe plus, et si ça tombe je pense qu'on passera en neige /pluie mélée. Prudence à ceux qui prennent la route, et bonne neige à tous.

Actu

992,1 hPa

1,9°

68% humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Etonnant quand même! je trouve qu'enfin depuis 4 ans l'idf a un peu perdu sa poisse.

Mais ensuite quand je vois vos relevés je trouve que je fais partie des plus gaté en IDF. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il neige toujours de façon intéressante et les 7cm doivent désormais être atteint en max en 6h de neige.

p1040113lq5.jpg

p1040112tl2.jpg

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien de ces dernières minutes neigeuses, le redoux va arriver d'ici 01h00 sur l'IDF voire même avant avec l'advection plus douce qui va pénétrer par le sud-est de la région. On voit à peu près où se situe le front sur la carte des TPE :

Actuellement :

6-100_wbr7.gif

Et à la mi-journée :

12-100_cwv9.gif

La zone de conflit de masse d'air devrait donc se décaler vers l'ouest assez rapidement et GFS semble être dans le vrai pour le moment. On a alors une inclinaison de la zone de conflit qui prend une courbure plus verticale s'étendant grosso-modo de NPDC à la Vendée ( voire même sa partie nord plutôt vers la Normandie quand même ). L'advection douce pousse rapidement et la limite entre pluie et neige devrait s'établir dès maintenant par le sud de la région IDF pour se poursuivre jusqu'aux alentours de 10h00/11h00 pour le nord-est de la région avant que la pluie ne prenne totalement le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars vous allez être dègues : Info Europe 1 : 18 cm de neige sur ..... Londres

mmm pas mal mais ils sont mieux placé sur le bord nord de la goutte froide avec un front sur sa partie nord! donc pour eux c'était froid + précipitation aucun redoux pour eux.

Ici ca continue de neiger mais aussi de monté en T° actu -0.5°. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : nouvel arret net des pp! quelque microflocons par moments!

Oui loon lol on sait tout ca malheureusement, peut-etre aussi que le redoux est accompagné d'un arrêt des pp ou en tout cas d'averses peu durable?? la neige tombé a des chance de tenir par endroit jusque ce soir je penses avec même des possibilités de nouvelle averses se soir avec le redécalage à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

La pluie a pris le relais sur La Défense. C'est moi ou le timing a été respecté dans la durée mais avec 3-4h d'avance sur ce qui était prévu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris 15e puis paris 8e :

il tombe des granules de glaces/pluies verglaçantes depuis 8h30 ce matin, c'est limite dommage car ce n'était pas prévu si tôt, mais il y a quand meme 5 cm mesuré sur les meilleures surfaces (végétation+ voiture).

ambiance blanche à 80% dans paris intra muros malgré le salage partout default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout s'est passé comme prévu et encore vous avez été plus gatés que prévu, car je crois que la première zone arrivée en fin de nuit n'était pas vraiment au programme et c'est elle qui a donné pas mal de neige !

résultat il y a un peu plus que prévu, maintenant la pluie prend le relais comme prévu aussi ,bref on peut pas se plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout s'est passé comme prévu et encore vous avez été plus gatés que prévu, car je crois que la première zone arrivée en fin de nuit n'était pas vraiment au programme et c'est elle qui a donné pas mal de neige !

résultat il y a un peu plus que prévu, maintenant la pluie prend le relais comme prévu aussi ,bref on peut pas se plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on ne se plaint pas,on en veut plus,ce n'est pas pareil:)la température a grimpé de 1 degré en une heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle neige en effet une bonne partie de la nuit mais maintenant,il pleut et on a l'impression que ça fond assez rapidement,dommage évidemment que ça se passat de nuit mais on ne vas pas se plaindre,on a quand même une belle couche mais en restera-t-il ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici la pluie continue de tomber et les branches des arbres et les rambardes sont complètement glacées.

Petite pensée pour Clément : "Je suis planté en gare d'Ablon et le train n'est pas prêt de repartir..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus trop de messages, j'en déduis que le redoux a gagné pas mal de coin? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est surs qu'on ne va pas se plaindre il est globalement tombé plus que prévu, j'ai tout de même eu jusque 7cm à 9h un peu mieux en cumul que le 5 janvier.

Mais on peut raller sur ce fichu redoux qui viens plus embêter le monde qu'autre chose avec ses pluies verglaçantes! je préférais un arrêt total des pps dans ce cas. Du coup moins bien que le 5 janvier en terme d'épisode si ca fond d'ici ce soir.

Sinon actu -0.4° et petite pluie, la couche résiste cela doit se tasser par le dessus, le dessous étant gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est sur qu'on ne va pas se plaindre il est globalement tombé plus que prévu, j'ai tout de même eu jusque 7cm à 9h un peu mieux en cumul que le 5 janvier.

Ouais pas ici, ici il est tombé comme prévu mais moins que ce que je n'espérais. Est-ce que ça arrive qu'il y ait au moins 5 cm dans ce put... de département de m... qui s'appelle la Seine-et-Marne ?Ici c'est à peu près égal au 5 janvier, 3 cm... désespérant... default_angry.png

Et ça fond déjà à vitesse grand V default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas ici, ici il est tombé comme prévu mais moins que ce que je n'espérais. Est-ce que ça arrive qu'il y ait au moins 5 cm dans ce put... de département de m... qui s'appelle la Seine-et-Marne ?

Ici c'est à peu près égal au 5 janvier, 3 cm... désespérant... default_angry.png

Et ça fond déjà à vitesse grand V default_angry.png

Voila un premier default_laugh.pngdefault_laugh.png

faut se calmer monsieur, les "c'est pas juste" c'est a l'école

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un premier default_laugh.pngdefault_laugh.png

faut se calmer monsieur, les "c'est pas juste" c'est a l'école

Ca donne quoi kéké chez toi?? j'ai pas trop suivi si tu avais eu des épisodes cet hiver?

actu -0.2° toujours petite pluie verglaçante pour le moment la couche résiste lol, sauf sous les pas sur les trottoirs d'autant plus qu'un mec de la municipalité passe avec son chariot à sel. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...