Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

En regardant mieux il ne me semble pas qu'il pleuve encore ici, c'est juste l'intensité qui est devenu très faible avec des flocons de petite taille voir microscopique. Bizarre cette faible intensité au vu des radars. default_huh.png

edit : je confirme maintenant qu'il fait plus clair, pas de pluie et la neige reprend un peu plus modérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je viens de me lever et 5-6 cm à vue de nez sur le balcon, çà fait plaisir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il neige à intensité modérée à flocons normaux.

Le radar annonce de forte précipitations dans quelques minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'inquiète, c'est la carte des températures, le redoux n'est pas loin (Troyes = 2°C) default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , ici à Chatillon ( 92) , la pluie a fait son apparition (ou tout du moins une neige très très fondue default_mellow.pngdefault_mellow.png ), à l'instant les flocons reprennent de la vigueur.. gros flocons bien collants.. on est toujours à la limite argh :/ , 6cm par ici en tout cas.. ce sera notre record pour cet hiver (jusqu'à maintenant, en attendant peut-etre la fin de la semaine , on va etre optimiste default_laugh.png )

En attendant , Caliméro n'a plus pied

radF8BB5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige modéré à forte, 4 cm au sol !

edit : très forte chute de neige meme actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon j'en ai marre d'être encore lésé moi, j'étais mieux quand j'habitais dans le 78 :-(

ce matin pourtant c'était bien parti, on est vite arrivé aux 3 cm (vers 6 h du mat) et après la pluie s'est mêlé de plus en plus à la neige, la température grimpe.

Actu il fait 0.2°C, la neige fond, plus que 2 cm déjà et il tombe une pluie fine avec peut-être encore de rares flocons mêlés mais quasiment plus rien.

A quand une bonne vraie copuche d'au moins 5 cm ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A Saint leu je relève 3 cm a 4 cm de neige selon le support et d'après le radar une zone particulièrement active arrive la température est actuellement de -1,2°

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca y est le redou est la, la pluie a pris totalement l relais ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon la neige ne fond pas, c'est deja ca ! actu -0.8°C et une couche de neige qui atteint 8cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça retombe bien....

Pour l'instant, pas de pluie observée sur Boubou --> attention, faut pas toucher à ma belle couche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, faut partir au taf, et ça ne m'a pas l'air de circuler facilement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Certainement à l’arrivée de la neige, on voit bien la chute de température et surtout l’augmentation de l’humidité à 3 heures ce matin

ici : http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif

Vers 8 heure ce matin la neige (5.5 cm) s’est transformée en pluie plus ou moins verglaçante.

Toutes les chutes de neige, ici, depuis trois ans :

« tableaux / neige » : http://icare.cinq.free.fr/meteo/statistiquesannuelles.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

L'intensité augmente, et les flocons sont énormes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme prévu, la neige est au rendez-vous : 6cm relevés ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dommage qu'actuellement, la pluie essaie de prendre le dessus surtout avec une température au sol qui est encore de -1.5°.

En tout cas, pas de bus pour le moment qui puisse m'emmener au RER. Mais cela ne devrait pas durer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il y a grosse averses avec des gros flocons actuellement. Je pense que le cumul de l'année dernière a déja été atteint, soit 5 cm. default_wub.pngdefault_wub.png

A saint leu ça va être dure de dépasser les 8 a 10 cm du 7/04/2008, mais bon j'ai déja vu des grosses intensité donner 5 cm en 1h.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Superbe intensité depuis 10 min sur St Quentin, qq flocons de 4-5 cm, ça se calme...couche de 4-5 cm à vue de nez du bureau...prions pour que le redoux ne fasse que nous effleurer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il tombe des boules de neige de 4 cm de diametre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, a 41 ans je suis toujours un gamin quand il neige

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Chute de neige modérée en cours sur La Défense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensité fluctues rapidement passant de fort à faible pus fort... default_wacko.png

mais le redoux pousse! actu -0.7° en net hausse (bon faut dire que le jour se lève aussi mais bon) et neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...