Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Beau réveil avec 6 cm mesurés et une neige particulièrement collante sur la végétation...la forêt est magnifique...encore une petite réserve sur les échos pour atteindre 7 cm. default_rolleyes.gif .T°: 0.5°C

• Réponses 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un peu moins bien que chez mes collègues essonniens ici puisqu'on tourne plus autour de 1/1.5cm, même si ça tient à peu près partout y compris les routes. Par contre je crois que l'épisode touche à sa fin dans mon coin au vue des radars...

M'enfin je vais pas me plaindre, épisode bien sympathique tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus qu'1/4 d'heure de neige environ à attendre ici à vue des radars, la couche de neige augmente progressivement, j'irais faire des mesures tout à l'heure .

-0,3° C actu, neige faible à modéré.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

purinnn c'est pas vrai il y a largement 7cm a la règle et il neige toujours

et encore 1h de neige a attendre a vue des radars dont 30min soutenue ( ça se reforme derrière default_w00t.gif )

c'est vraiment trop beau il n'y a aucun bruits les branches souples sont courbées par le poid de cette neige lourde et même le grillage est tout blanc

default_wub.pngdefault_wub.png

Salut à tous.

Ici on en est à trois centimètres sur l'herbe et les voitures, un seul sur les routes et trotoirs car elle a plus de mal à accrocher sur le bitume. Le thermomètre affiche 0°c pile.

Neige faible en cours et qui a commencé comme cela avant deux heures du matin avant de se renforcer.

C'est quand meme beau meme si tout n'est pas blanc default_rolleyes.gif , et merci pour les photos default_wub.png

Posté(e)

les boules jbaf... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est quand même dingue la différence campagne/ville ce matin je viens de voir la webcam de Paris et effectivement: quedal default_wacko.png

je ferais des photos vous inquiétez pas mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: nan j'hallucine là il se met a tomber des grooosses plumes d'oie épisode parfait default_stuart.gif

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m

Ha non, il pleut maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était 4cm d'épaisseur - T actu -0.1°C

Posté(e)

ça on s'en fiche maintenant c'est fini chez toi de toutes façon, mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si j'ai bien compris un peu de pluie (surement verglaçante) sur les dernières minutes default_huh.png pas grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

On sent la fin ici à la vue des radars et de la taille des flocons. 7 bons cm au final (plus belle chute de l'année mine de rien...nous n'avions jamais dépassé les 5-6 cm) T°: 0,3°C

En tout cas je suis content, il est tombé exactement ce que j'espérais, c'est à dire 2 à 3 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu que la couche en est à son maximum maintenant, tout cela porte mon cumul à 30 cm depuis novembre 2008 default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai halluciné en me levant, il y a au moins 5 cm la default_w00t.gif

tout est blanc, il tombe des petits flocons actu, et -0,2°C au thermo default_wub.png

EDIT : jviens de mesuré, 6 a 7 cm!

ici en tout cas, c'est le plus gros époside neigeux de l'hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai halluciné en me levant, il y a au moins 5 cm la default_w00t.gif

tout est blanc, il tombe des petits flocons actu, et -0,2°C au thermo default_wub.png

EDIT : jviens de mesuré, 6 a 7 cm!

Moi aussi j'ai halluciné, ici 0 cm au sol, a peine quelque trace sur des voitures , en plus il pleuvait, actu c'est limite de la fine neige fondante.

Bref bide complet ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien vu par guillaume sechet)

Posté(e)

allez je vais me rouler dedans default_rolleyes.gif a toute' default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1016,7 actuellement

Températures mini // maxi : 0,5 à 7h29 // 3,2 à 1h38

Températures ressentie mini // maxi : -6,9 à 7h24

// 3,2 à 1h38

Humidités mini // maxi : 76 à 1h50 // ,94 à 6h

Vent : 17,6 à 1h51

Rafales : 20,5 à 1h53

Directions : O, NO, N NO, O NO, SO, S SO.

Pluies : 0,5 vers 0h30.

En ce moment température 0,5°, humidité .94%, direction SO.

Ciel couvert.

Environ 1,5 cm de neige, depuis 7h (c'est l'heure pas le temps écoulé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est de la neige fondue qui tombe.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

allez je vais me rouler dedans default_rolleyes.gif à toute' default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A toute’ ! La neige a commencé à tomber de façon faible vers 3 h ici – sans tenir au sol – et je suis parti me coucher une demi-heure après.

Levé à 7 h, je remarque qu’il y a une couche au sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qu’il neige de façon faible. Je mesure 1 cm sur les trottoirs et les routes, 3 cm sur le toit des voitures et sur la table de ping-pong en pierre en bas de chez moi, 2 cm partout ailleurs. Quelle valeur retenir ? default_mellow.png

Actu (7 h 40): bruine faible, température de 0,4 °C et pression atmosphérique de 1021 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...