Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plus grosse chute de neige de l'hiver ici avec 6 à 7 cm et un paysage immaculé de blanc ! default_wub.png

Néanmoins, ma joie ce matin n'est pas complète pour trois raisons :

- le phénomène a eu lieu de nuit, je n'ai donc pas vu tomber le gros des précipitations n'étant pas veilleur de nuit et plus étudiant

- l'air doux n'est pas loin, il fait près de 0°C, j'ai peur que cela ne fonde vite, donc une couche bien éphémère

- les précipitations sont en train de s'arrêter et a priori MF nous annonce finalement une journée calme, le soleil va peut-être même revenir

Tout ceci gâche un peu ce bel évènement si l'on rajoute que c'est Vendredi et qu'il faut tout de même aller bosser.

Tn = 0,4°C - Tx = 1,1°C - Tactu = 0,5°C - P = 1018 hPa - H = 91% - Ciel couvert, faible neige.

Olivier.

A toute' !

La neige a commencé à tomber de façon faible vers 3 h ici – sans tenir au sol – et je suis parti me coucher une demi-heure après.

Levé à 7 h, je remarque qu'il y a une couche au sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qu'il neige de façon faible. Je mesure 1 cm sur les trottoirs et les routes, 3 cm sur le toit des voitures et sur la table de ping-pong en pierre en bas de chez moi, 2 cm partout ailleurs. Quelle valeur retenir ? default_mellow.png

Actu (7 h 40): bruine faible, température de 0,4 °C et pression atmosphérique de 1021 hPa.

La plus grande default_laugh.png , en tout cas c'est ce que je fais tout le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

paris 3 que dalle et que d'la flotte que j'ai bien entendu toute la nuit default_huh.png quand l'pense qu'aux portes de paris, webcam de meudon par ex, tout est blanc et que j'dois aller bosser, les boules..esperons que pour nous parisien de paris ce n'soit pas le dernier episode de l'hiver. avouons le, tout est possible

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dommage pour intra-muros... Et dommage pour ceux qui doivent s'y rendre pour une ultime journée de taf... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca aurait pas pu attendre 24h non ?!

Enfin sinon c'est toujours aussi beau, on ne s'en lasse pas default_wub.png

13fvrier2009neige014copdf2.jpg

Actu: 0.1°C (Tn: 0.0°C), faible bruine neigeuse.

Ici la couche est moins importante que le 2 février.

Pas envie d'aller bosser tiens... default_online2long.gif

il neige bien en ce moment avec de gros flocons, c'est magnifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois 5 cm relevés sur la Seine et Marne qui ne s'en tire pas trop mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Plus grosse chute de neige de l'hiver ici avec 6 à 7 cm et un paysage immaculé de blanc ! default_wub.png

Néanmoins, ma joie ce matin n'est pas complète pour trois raisons :

[...]

Ta joie ne sera jamais complète pour trois raisons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 1) tu es trop exigent et demande la perfection météorologique hivernofilienne trop souvent. Sous prétexte que tu as connu mieux par le passé, tu t’autorise à critiquer sans arrêt chaque épisode de temps intéressant que Dame Nature fait et souvent les conditions météorologiques que tu demandes sont, bien qu’arnolphiennement parlant possibles, franciliennement parlant irréalisables.

2) tu fait parti des gens qui consultent les prévisions, et les prévisions prévoient presque toujours la fin d’un événement. Or, c’est déprimant de se focaliser sur la mort de l’événement. D’ailleurs je ne dis pas ça pour toi mais je n’ai jamais compris les passionnés qui, au lieu de profiter de l’événement, regardent les radars pour savoir à quelle heure ça va s’arrêter.

3) j’arrive pas à trouver la troisième raison parce que c’est le matin et que j’ai peu dormi mais je suis sûr qu’il y en a une (super, l’argument ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La plus grande default_laugh.png , en tout cas c'est ce que je fais tout le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK. Allons-y pour la plus grande ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je demanderai à Fred Decker combien il a relevé pour être fixé (pour l’instant on a relevé exactement les mêmes chiffres pour tous les épisodes neigeux de cet hiver, excepté celui de la nuit du 29 au 30 novembre où il devait pioncer car il a relevé que dalle).

Sinon la saison neigeuse est plutôt satisfaisante ici :

1 cm la nuit du 29 au 30 novembre.

1 cm le 9 décembre.

Fine couche le 2 janvier.

3 cm le 5 janvier.

7 cm le 2 février.

2/3 cm aujourd’hui.

Bon, pas de quoi éprouver une joie complète non plus – et ceci pour trois raisons – mais c’est pas mal… default_cool.png

Actu (8 h 25): bruine, température toujours de 0,4 °C et pression atmosphérique de 1020 hPa.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelques photos default_rolleyes.gif

vue de ma fenêtre default_cool.png

imgp1179bw1.jpg

la forêt sous 6/7cm de neige default_wub.png

imgp1206fs3.jpg

les pins sont plâtrés a fond default_w00t.gif

imgp1211kc7.jpg

les surfaces bien froides dès le début ont encore plus de neige, les poubelles par exemple default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1213sg6.jpg

sinon il neige toujours (faiblement) et au fond du jardin sur la terre gelée depuis le début ça monte, ça monte... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1183rg9.jpg

9 a 9.5cm régulier, aucun tas comme vous voyez mais plutot 7/8cm ailleurs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

6.4 cm de neige lourde (branches d'arbre bien courbées).

Ca commence à faire la gadoue dans la rue bien que la température soit encore négative (-0.1°C).

Il tombe actuellement des petites et fines goutelettes d'eau.

Neige 2008-2009: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2008_2009.htm

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon ici, je me réveille et les pelouses et toits sont blancs, mais à peine. J'ai même entendu la pluie tomber ce matin default_dry.png

Cà s'est jouer à 150 m d'altitude pour avoir une meilleure tenue, comme souvent en IDF.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

je suis content pour vous

Pour ma part, même si elle n'a pas tenues, au moins j'aurais vue de la neige tombé default_cool.png

edit: ça tombe bien actu

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La neige a tenue un peu dans mon quartier de Paris 5, traces sur les toits, les voitures. C'est décevant tout de même. Actu il reneige un peu mais ça ne tient pas. En tous cas, incroyable cette différence entre Paris et sa région ! Quel microclimat ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila donc j'en revien a se que j'ai dit hier je savais qui n'y aurais rien sur aubervilliers'(trop proche de paris)

je confirme,je ssuis parti tot ce matin,je suis passé par la porte d'aubervilliers,il n' y avait aucune neige et sur paris en général

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...