Keylor Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Alfortville centre: légé saupoudrage sur les toits, les voitures ainsi que l'herbe, actu averse modérée en cours l'épisode semble avoir commencé aux alentours de 4h00 assez décevant en intensité pour l'instant j'ai été plus gaté dans le sud en janvier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu t'attendais à avoir au moins 20 cm ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 février 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 février 2009 Ca neige bien là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 février 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 février 2009 5cm de neige tombés durant la nuit. Actuellement, il neige faiblement. Température -0.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 On est repartis sur une bruine neigeuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas après avoir vu autant de neige, il est impossible que je me plaigne pour le reste de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Quel hiver! Il est tombé plus de 6 cm chez moi. Localement 9! Hallucinant. Sans mentir, si 2009 est aussi passionnante pour les autres saisons... Actu, il fait 0.9°C, il tombe une fine bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 13 février 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 13 février 2009 Tu t'attendais à avoir au moins 20 cm ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'espérais bien avoir 2-3cm, je suis quand même satisfait car j'aurai vu mes chutes de neige dans l'île de France. Actu aucune précipitation sur Alfortville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Non quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'espérais bien avoir 2-3cm, je suis quand même satisfait car j'aurai vu mes chutes de neige dans l'île de France. Actu aucune précipitation sur Alfortville Tu me rassures. Généralement, on dépasse peu souvent les 10 cm (encore moins 15 ou 20) en IDF, mais il y a pas mal d'épisodes de 3-5 cm, en tout cas pour cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 13 février 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 13 février 2009 Tu me rassures. Généralement, on dépasse peu souvent les 10 cm (encore moins 15 ou 20) en IDF, mais il y a pas mal d'épisodes de 3-5 cm, en tout cas pour cet hiver. Oui c'est ce qu'on m'a dit vous avez eu droit à plusieurs épisodes comme aujourd'hui cet hiver. Mais c'est bizarre car j'apprécie vraiment votre climat il y a tellement de changement hier j'ai eu droit à de la pluie, des flocons, du grésil, du vent, du soleil... c'est un temps très instable. PS: Je te rassure chez moi aussi les 20cm sont extrêmement rare! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 février 2009 Oui c'est ce qu'on m'a dit vous avez eu droit à plusieurs épisodes comme aujourd'hui cet hiver. Mais c'est bizarre car j'apprécie vraiment votre climat il y a tellement de changement hier j'ai eu droit à de la pluie, des flocons, du grésil, du vent, du soleil... c'est un temps très instable. PS: Je te rassure chez moi aussi les 20cm sont extrêmement rare! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que mes amis du Sud nous abandonnes pour la région Parisienne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour toutes vos photos en tout cas , elles sont superbes ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 13 février 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 13 février 2009 Bon, c'est de pire en pire l'envoi de photos depuis mon boulot, j'arrive même pas à envoyer via Imageshack ce matin, il faudra se contenter d'une photolive que voici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=72560 C'était aussi beau qu'éphémaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 février 2009 Nancy Partager Posté(e) 13 février 2009 Slt comme tout le monde en banlieue ou presque paysage blanc ce matin reveil à 9h30 sous de gros flocons et 4cm de neige humide et déjà tassée. Un petit rappel la neige ce mesure sur une surface plane type planche en bois. Les règles d'écolier posées sur le sol et mesurant 10cm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne sont vraiment pas à conseiller, car si c'est mesuré sur une surface herbeuse celle-ci à tendance à surestimer la hauteur de neige parfois de plusieurs cm (sinon ici j'ai aussi par endroit 9/10cm dans l'herbe). A priori les plus forts cumuls de la région tournent autour de 6 à 7cm ce qui est déjà bien supérieur au prévisions de MF. Sinon la neige tombe encore faiblement en flocons très fin, le ciel l'éclaircie les nuages semblent moins épais pourquoi pas un peu de soleil. La neige au sol fond tranquillement T°C 0.4°C humidité 92%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 février 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 février 2009 Résultats : 5cm ici en seine et marne... même si je dois dire que j'suis très près de l'essonne, mais même melun a pas mal de neige. Il neige encore actuellement modérémment. T'y as été à Melun pour dire ça ? Bref : désespérant, affligeant, déprimant, ridicule, et j'en passe Voici les adjectifs adéquat pour ce nouveau raté, ou plus généralement pour tout cet hiver. On dirait vraiment 2005, plein d'occasions, mais pas de vrais épisodes. Mais 2005 s'est quand même fini en apothéose (en mars), espérons que ce soit pareil cette année Et quand je pense qu'il y a 5 cm tout autour de Melun et pas à Melun... Bref il neigeotte encore un peu, on a 1 cm au sol et encore elle a eu du mal à tenir partout, c'est normal avec 1°C, mais ce qui n'est pas normal c'est que Melun n'est pas en proche banlieue et c'est bien le seul endroit qui ne soit pas en proche banlieue où on a que dalle ! Il y en avait peut-être un peu plus en début de matinée mais ça n'a pas du dépasser les 2 cm. Seule consolation, quelques beaux flocons vers 9h30-10h Bref on n'a toujours pas dépassé les 3 cm cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 février 2009 petite balade ce matin sur SQY , 5-6 cm grosso modo , petites tofs , spéciale dédicace pour edel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 février 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 13 février 2009 Je reviens du haut des collines de ma ville ( 200 mètres d'altitude presque ), vers la foret de marly, j'ai fais un sacré reportage photos, je les mettrais sur le topic photos prochainement 0,7° C actu ici, ciel couvert sans précip. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Oui c'est ce qu'on m'a dit vous avez eu droit à plusieurs épisodes comme aujourd'hui cet hiver. Mais c'est bizarre car j'apprécie vraiment votre climat il y a tellement de changement hier j'ai eu droit à de la pluie, des flocons, du grésil, du vent, du soleil... c'est un temps très instable. PS: Je te rassure chez moi aussi les 20cm sont extrêmement rare! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as de la chance parce que t'étais la un an plus tot et beh Ce qui est bien c'est que pour une fois niveau neige le Sud n'a rien à envier au Nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps pvaill78 : souris un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meme si tu en as eu moins que les autres, on dirait presque que tu n'as pas vu les flocons cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 février 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 février 2009 Il a neigé ici une bonne partie de la nuit et encore maintenant même si le ciel a un peu tendance à s'éclaircir,par moments,les flocons sont assez gros mais ça a quand même du mal à vraiment tenir à part sur l'herbe mais il n'y a pas de problèmes de circulation notables /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est un bel hiver,une pensée toutefois pour ceux qui n'ont rien eu comme le centre ouest avec qui je compatis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 février 2009 Des hauteurs de neige contrasté a Saint Leu qui s'étage de 50 mètres a 190 mètres, avec 3 cm de neige gorgé d'eau chez moi, 4 cm a la mairie a 75 mètres et 6 cm en haut des coteaux ainsi qu'en foret, c'est le deuxième épisode avec de telle écart en raison de la température faiblement positive pendant les chutes. Tn 0,1 et 0.9 actuellement. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 février 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour à Tous, Belle chute de neige ( 2-3cm ) à Villemoisson sur Orge avec une bonne tenue mais qui s'est transformée en pluie fine vers 8h30. C'est la gadoue Température poisitive et stable cette nuit, proche de zéro avec un pic au dessus de 1°C vers 2h30. Actuellement: 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Ici à Nanterre ce fut un magnififique... flop ! Il ne neige plus depuis 2 h et on a eu un tout petit peu de neige sur les pelouses, et la neige qui n'a jamais réussi vraiment à s'imposer sur le bitume a déjà disparu... Bref pratiquement rien ! Ici temps couvert avec un vent orienté sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 février 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 13 février 2009 Voila un petit avant gout du reportage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 février 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 février 2009 Ps pvaill78 : souris un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meme si tu en as eu moins que les autres, on dirait presque que tu n'as pas vu les flocons cet hiver... Mais si ça avait été pareil dans toute l'Île de France j'aurais été content, sauf que là c'est pas le cas, même dans Paris il y a eu plus de neige !Et puis je ne me contente pas de quelques flocons, je veux une couche, une vraie, au moins 4-5 cm, chose qui arrive à peu près tous les ans normalement(du moins au Perray parce que là je commence à Croire que Melun est la pire ville d'ïle-de-France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 février 2009 Vous avez vraiment bol de fou cet hiver on dirait qu'une personne à fait de la magie pour qu'enfin la neige tombe en IDF C'est devenu une destination "neige" cette année Pour rappel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'hiver 2002/03 eu un cumul de 23 cm a Saint Leu avec 3 chutes de plus de 5 cml'hiver 2003/04 a eu un cumul de 28 cm avec 3 chutes a plus de 5 cm l'hiver 2004/05 un cumul de 35 cm avec 4 a 5 chutes de plus de 5 cm et une hauteurs max de 18 cm l'hiver 2005/06 28 cm de cumul et un épisode de plus de 5 cm mais pléthore d'épisode de 1 a 3 cm l'hiver 2006/07 2 cm l'hiver 2007/2008 12 cm les 6 et 7/04/2008, alors cesser un peu de dire qu'il neige rarement en IDF Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Mais si ça avait été pareil dans toute l'Île de France j'aurais été content, sauf que là c'est pas le cas, même dans Paris il y a eu plus de neige ! Et puis je ne me contente pas de quelques flocons, je veux une couche, une vraie, au moins 4-5 cm, chose qui arrive à peu près tous les ans normalement(du moins au Perray parce que là je commence à Croire que Melun est la pire ville d'ïle-de-France) Si ton cumul depuis plusieurs mois dépasse les 10 cm, alors tu en as eu plus que dans paris intramuros. Allez n'y pense plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas parce qu'on est mi-février que de bons épisodes ne sont plus possibles ne l'oublie surtout pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 février 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 février 2009 Après un petit tour dehors, il y a quelques traces de neiges sur les pelouse et sur le toit des voitures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 13 février 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 13 février 2009 petite balade ce matin sur SQY , 5-6 cm grosso modo , petites tofs , spéciale dédicace pour edel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est passé au même endroit en effet, je t'ai devancé d'1h30 ce qui fait que de mon côté j'ai eu droit aux derniers flocons et à la luminosité croissante de l'aube. Je mettrai mes photos en ligne en fin d'après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés