Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx ici 8,7°C, pas très haut par rapport a Verneuil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,6°c actu (ça baisse pas mal default_ermm.gif )

84%

1031 hpa

ciel restant assez nuageux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon anniversaire à Paparazzi.

Merci Dudule default_flowers.gifHeureusement que tu peux profiter d'un peu de soleil après l'hiver calamiteux que tu viens de subir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous.

Je n'ai tellement pas envie de parler du temps qu'il fait en ce moment que je vais juste me contenter de souhaiter un bon anniversaire à paparazzi

Et tu as entièrement raison, merci à toi Keylor!
Bon anniversaire Clément !

Voici un petit cadeau : les relevés de « Tn – Tx – Précipitations » d’Orly de tous tes anniversaires :

Merci Kris', super le cadeau, vraiment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il n'aura donc neigé que deux fois un 20 février depuis 1979 à Orly! En 1987 et 1996 (je zappe les éventuels 3 flocons de 2005)...

Bon anniversaire a Paparazzi pour commencer...

C'est un très bon début Korben, merci à toi!
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPARAZZI!

MERCI JEAN ! default_laugh.png
Arf ! la trentaine bonne anniversaire Paparazzi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et continu de nous gâter de tes jolies photos.

Merci beaucoup Philippe default_rolleyes.gif
Bon anniversaire mon cher Clément !

30 ans déjà, tu rentres dans le cercle très fermé des "vieux sages" du topic francilien...

Merci mon cher Alex, vu le peu de messages que tu postes depuis un an, je me sens particulièrement privilégié ce soir!
Juste de retour pour te souhaiter un excellent anniversaire Paparazzi

Fallait pas rentrer juste pour moi Mash, mais merci ça me va droit au coeur! default_laugh.pngJe vais parler un peu de météo quand même:

Gris et doux.

8.1°C actu à Saint-Michel.

Voilà, ça c'est fait... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week-end à tous les amis, demain brouillard et taux d'alcoolémie élevé, dans ma tête bien sûr! default_nuke.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_laugh.png Excellent Clément!

Je me joins bien sûr aux autres pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre ami Paparazzi! default_sorcerer.gif ... Un ami qui apporte beaucoup à ce topic....! default_flowers.gif

Question météo, bah désolé j'ai pas grand chose à dire lol... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me ferai plaisir là, c'est un temps ensoleillé avec un petit 16, voire 17°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif ...

Ce qui me ferai plaisir là, c'est un temps ensoleillé avec un petit 16, voire 17°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif ...

Je n'aurais jamais cru dire ca un 21 février, mais j'en suis presque a te rejoindre parce que là c'est bel et bien fini pour cette année maintenant! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison clem oubli la météo dans l'alcool! unh quoi a oui c'est pour ton anniv! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire Paparazzi

, ô confrère du val de l'Orge... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bienvenue dans le club des trentenaires, sans nul doute minoritaires sur ce topic.... Je ne sais pas si on peut s'attribuer le titre de "Vieux sage", comme qqn l'a écrit un peu plus haut, toujours est-il que j'observe (et je ne suis pas le dernier à les partager !) des réactions primesautières, voire juvéniles même parmi les 30/50 ans ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne nous laisses pas un très beau cadeau d'anniversaire, ta générosité (humour, syntaxe irréprochable, talents photographiques...) n'aurait pas été écornée à garder ce gros AF pour toi tout seul, au lieu de l'apporter à ta journée d'anniversaire. default_shifty.gif

Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à extraire d'intéressant coté météo, dans ce type de configuration synoptique, donc comme nous sommes partis pour au moins 8 jours de blablaterie du style "Temps mou", je profite pour remercier Mickaelchristoph pour ses messages pédagogiques et didactiques, et nous faire partager en exclusivité des ressources internes de MF !

C'est peut-être le moment de prendre du recul et de la hauteur sur les conditions météo au jour le jour, de réviser quelques fondamentaux de météo, faire "travailler" Mickaelchristoph et les quelques autres personnes bien calées, et se dire qu'on appréciera d'autant mieux la sortie de cette, ou plutôt de ces patates anticycloniques... default_online2long.gif

Et si on se plaint d'une dizaine de jours de "gros momo", qu'on se rappelle, pour les "anciens" du topic IDF, de l'hiver 1988-1989

... pratiquement 2 mois et demi de conditions anticycloniques (de décembre à mi-février), une sécheresse hivernale implacable, des records de pression, des jours et des jours de grisailles en plaine, une saison de ski calamiteuse en montagne, quasi "caniculaire". Quand je relis mes relevés d'adolescent de cette époque où j'habitais dans le Cher, cela me fait peur de devoir revivre un jour cela, rétrospectivement ! default_blink.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brume et brouillard ce matin

Tn 3.6°C

Actu 4.9°C

96% - 1031.8 hPa stable

Vent nul

Bonne journée

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1029,5 actuellement

Températures mini // maxi : 5,5 à 5h42 // 6,7 à 23h14

Températures ressentie mini // maxi : 4,5 à 5h29 // 6,7 à 23h14

Humidités mini // maxi : 85 à 22h41 // 89 à 4h37

Vent : 6,8 à 4h27

Rafales : 0

Directions : N, N NO, N NE.

Pluies : aucune.

Ciel couvert.

En ce moment : température 5,5°, humidité 90, direction N NO.

Ciel couvert, forte brume & même brouillard. default_huh.png

------------------------------

Bonne journée, bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le matin, la seule chose qu'on espère, c'est qu'il n'y a pas de nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a encore aujourd'hui default_dry.png

la température est descendu a 3°C au alentours de 2h du mat

actu 5,1°C

1032 hpa

vent nul

98%

il y a plus qu'à m'occuper default_whistling.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On va essayer de faire simple après cette semaine riche en évènement météorologique. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lundi : dernier jour avec neige au sol 12/16 ça c'est le bonus

Mardi mercredi : beurkkk 2 mm

Jeudi: belle journée tn -2.6°

Vendredi : voir l'édition spéciale

Samedi : dans les brouillards de Londres

Edition spéciale notre paparazzi à la une : default_w00t.gif

- 30 ans déjà

- Il a créé un blog

- ses photos font le tour du monde dans la presse , à la télévision et musée

- avec les filles c'est le coup de foudre

à l'année prochaine Clément default_flowers.gif

Posté(e)

On va essayer de faire simple après cette semaine riche en évènement météorologique. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lundi : dernier jour avec neige au sol 12/16 ça c'est le bonus

Mardi mercredi : beurkkk 2 mm

Jeudi: belle journée tn -2.6°

Vendredi : voir l'édition spéciale

Samedi : dans les brouillards de Londres

Edition spéciale notre paparazzi à la une : default_w00t.gif

- 30 ans déjà

- Il a créé un blog

- ses photos font le tour du monde dans la presse , à la télévision et musée

- avec les filles c'est le coup de foudre

à l'année prochaine Clément default_flowers.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngénorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la tempé monte, quelques rares éclaircies passent, 7,8°C

espérons que le temps se dégage un peu plus default_rolleyes.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

malheureusement un peu en retard, mais quand meme bon anniv clém! default_sorcerer.gif

temps toujours assez insipide, le soleil perce un peu la couche de nuages actu

tempé tjrs relativement douces default_unsure.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quelques éclaircies ont montrées le bout de leurs nez vers 16h, la tn du jour est de 3,6° et la tx de 9,4°

Philippe

Posté(e)

le ciel s'est totalement dégagé ici après le coucher de soleil (pourquoi pas avant? default_dry.png )

6,7°c en forte baisse

Tx 9,2°C

76%

après-midi assez grise...

1032 hpa

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, les nuages se sont un peu désagrégés ici aussi en fin d'après-midi. Malheureusement, le soleil était déjà en train de se coucher, mais de toute façon, il semblerait que la grisaille ait reprit le dessus.

Posté(e)

ça baisse pas mal ce soir ,Tn en cours de 2,6°C default_huh.png

Bonsoir à tous et merci à toi shannagary_91 pour ton message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour résumer la "belle" journée d'aujourd'hui sur le 78 :

1 - Formation du brouillard en fin de nuit (pendant que T descendait, Td stagnait, et la rencontre des 2 compères, aidée par un petit brassage de Nord-Ouest, se traduit par une condensation visible et durable). Les visibilités s'abaissent par endroit à moins de 200 mètres, et seules les zones proches de la capitale échappent à cette purée de poix.

Ci dessous la cartographie du risque de brouillard ce matin à 10h. On repère bien l'influence de la capitale qui se fait sentir jusque sur l'Est des Yvelines.

(Orange = forte probabilité de brouillard, vert clair = probabilité moyenne, vert plus foncé = risque faible).

21022009_1.png

2 - Dans l'après-midi, de nombreux nuages qui ont tout de même laisser filtrer quelques rayons, pour un total de 8 minutes d'insolation à Trappes, on n'aura pas mieux. Tx de 8.8°C.

3 - Ce soir, et bien oui les nuages bas s'éclipsent. Si si, on peut voir les étoiles en ce moment.

Ci dessous une image d'un satellite défilant à 21h32. Les nuages bas sont repoussés sur le 91 et 77. Le ciel du 78 n'est parsemé que de nuages cirriformes.

21022009_2.png

Conditions à 23h sur Trappes : 4.5°C pour 88% d'HR, 1032.3 hPa, vent de 260° à 1.5m/s, température au niveau du sol de 0.0°C

, visibilité de 5000 mètres.

A suivre cette nuit : très faibles gelées au niveau du sol en soirée puis baisse des visibilités avec la température qui se rapproche dangereusement du point de rosée.

Bonne nuit à tous, je vais aller préparer ma sonde pour le radiosondage. default_flowers.gif

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1025,1 actuellement

Températures mini // maxi : 5,7 à 2h05 // 6,9 à 00h16

Températures ressentie mini // maxi : 0,4 à 1h24 // 6,9 à 00h16

Humidités mini // maxi : 80 à 23h01 // 89 à 3h41

Vent : 16,5 à 5h04

Rafales : 23,4 à 1h01

Directions : NO, N NO, O NO, N,

Pluies : aucune.

Ciel couvert.

En ce moment : température : 7°, humidité : 80%, direction : N.

Ciel très nuageux, presque couvert. Forte brume.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tn 2.7°C relevée cette nuit à 23H30

Ciel complètement couvert ce matin

Actu 7.5°C

85% - 1027.2 hPa

Vent d'Ouest 10Km/H sur les 10 dernières minutes

La nature se réveille... fleur sur Prunus Mume default_wub.png

Fleur_Prunus_web_mfd4.jpg

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La nature se réveille... fleur sur Prunus Mume default_wub.png

jolie default_wub.png

d'ailleurs ça me rappelle que mes agapanthes commencent à sortir de terre default_w00t.gif . Je vais bientôt pouvoir connaître le nom des victimes des fortes gelées de Janvier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 8,3°C et ciel gris

Posté(e)

Tn 2,6°C hier, 2,8°c de Tn ce matin

7,8°C

92%

vent nul

1026 hpa (ça baisse un peu default_ermm.gif )

bonne aprème. default_shaun.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...