Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige modérémment sur St egreve. Ca blanchit correctement sur l'herbe mais avec l'accroche est faible sur le goudron... Il en va différemment dans les terre froide à priori...

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Salut,

Lyon 7e: comme on pouvait s'y attendre, RAS. Un bref passage de neige forte vers 8h sympa pour le plaisir des yeux, blanchissant temporairement les voitures et quelques toits, mais çà s'est vite calmé et transformé en pluie/neige. Minable...

et aux vues des radars, c'est terminé (ou quasi)

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige forte à gros flocons ! C'est beau !

Edit : wow, j'avais pas vu ça depuis février 2005 ! Flocons énormes très serrés !

Il neige modérémment sur St egreve. Ca blanchit correctement sur l'herbe mais avec l'accroche est faible sur le goudron... Il en va différemment dans les terre froide à priori...

Profitez en bien ici c'est de tout petit flocons bien sérrés en attendent le gros derriere.

Actu petit flocons et un sol blanchit sauf sur les routes.

Le radar se dégonfle bien .

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici il neige modérément de gros flocons avec - 2°C. La couche se monte à 4-5 cm. C'est très beau! default_cool.png

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Episode sympa aussi sur Thonon mais ça s'essouffle déjà. C'était blietzkrieg pour cet assaut, un peu dommage que ça ne continue pas un peu. Jamais content ! default_laugh.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige modérée sur Echirolles, 1 à 2cm sur l'herbe et la végétation, ça tient très mal sur la route.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neige à gros flocons ce matin, les toits et les voitures blanchissent. Les routes ne blanchissent pas encore mais ca ne saurait tarder si il tombe encore à gros flocons d'ici 20 minutes !

Température: 1,6°C

Humidité: 85%

Pression: 1017,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de NO

Nébulosité: 8/8

Bonne journée et prudence !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les gros flocons commencent a se meler aux petits .

Tu m'as envoyé tes petits flocons ! On attend la suite.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon aller un ptit tour à Geant Fontaine .

Pour le moment y a presque plus rien a suivre quand meme l'écho au nord de Lyon.

Posté(e)

ça repart plus intense. En tous cas c'est tout blanc en banlieue de Grenoble.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ici les 2cm tombés vers 8h se font grignoter par le vent et la T de +1°C, Les monts (au vent) se prennent de la neige en continu cela était prévisible,

Comme prévu également l'Ain et l'Isere prennent + de précipitation, Le Bugey a déjà une belle couche.

Une réactivation s'opère sur le nord Ain et Rhône.

C'est plutôt conforme aux prev... avec une fois de plus, rien à Lyon et rien de méchant à attendre.

11 cm mesuré à Sainte-Anne avant mon départ il y a 20 min, réseau secondaire enneigé, pas mal de voitures dans le fossé sur la départementale reliant Bourgoin à Saint-Jean de Bournay. Ca se calme actu mais cela se réactive sur l'Ain et l'est du Rhône, quelques cm supplémentaires possible.

Température en hausse chez moi avec -0,7°C actu après une Tn provisoire de -1,5°C.

Posté(e)

Neige forte. Le bitume commence à blanchir par endroit.

Moi je crois qu'il faut reconnaitre qu'une fois de plus, malgré tous nos "efforts" pour y voir des choses qui ne se sont pas produites: MF 69 avait vu juste sur toute la ligne, comme -hélas, parce qu'ils ne nous laissent pas trop rêver!- très souvent.

Cette pertu a donné à Lyon exactement ce qu'ils avaient prévu, aux heures prévues....

Notez aussi qu'on s'est bien fait avoir hier à cause d'échos radar "fantômes" (à Lyon au moins) qui n'ont rien donné en réeel, malgré des patates bleues qui nous survolaient... Si quelq'un a une explication je suis preneur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, c'est plié, pour celui là encore.... Cet hiver pourtant exceptionnel en France nous laisse à Lyon un petit sentiment de...comment dire ? default_rolleyes.gif ...de frustration ! default_laugh.png

Posté(e)

Neige forte à très forte. ça prend très vite sur la route.

Avec la bise qui s'est levé chez moi, la température remonte en flèche default_huh.png , -0,1°C actu contre -1,5°C il y a une heure, neige faible à modérée en cours d'après ma webcam.

Ca n’arrête pas à St Egreve, comme d’habitude lors de ce genre de flux l’endroit est super privilégié ! C’est tout blanc de partout, peut être déjà 4cm sur l’herbe vue de mon bureau… C’est beau !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...