Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , l'après-midi est quand même très sympatique en plaine avec une température de 11.3°c en faveur d'un vent très peu présent .. Le soleil brille donc bien avec seulement quelques cumulus sans précipitations en vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui, j'etais dans la campagne derrière montpellier lorsque je me suis fait surprendre par un bruit de cet envergure aussi, ça fait fliper kan tu conduis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais en cours à Montpellier Paul Valery quand le batiment à trembler comme si il y avais eu une explosion!

C'étais quoi alors si tous le monde l'as entendu un avion de chasse?

Ici Tx à 11,5° et Tn à 4,9 (me suis trompé tout à l'heure) actu 9,4° et 1016,6HPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en cours à Montpellier Paul Valery quand le batiment à trembler comme si il y avais eu une explosion!

C'étais quoi alors si tous le monde l'as entendu un avion de chasse?

Ici Tx à 11,5° et Tn à 4,9 (me suis trompé tout à l'heure) actu 9,4° et 1016,6HPa

Un avion de chasse default_huh.png sa fait beaucoup moins de bruit, c'est surement des essai militaire en plaine garrigue au alentour de nimes C'est sur que a Montpellier on a du beaucoup moins l'entendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon frère ma dit qu'il a senti un tremblement a aramon, a la même heure. Désolé du H.S default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

7.8 °C en baisse, un ciel très peu nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

L'astmosphère commence à être glaciale à la Aixoise en hiver , avec ce bon mistral de secteur NO/NNO et la T°C qui chute , actu 5.2°C et bien que le mistral prend des poses de plus en plus longue entre rafales , la sensation n'est pas chaude ce soir. La tx reste tout de même correct de 8.9°C. Demain le mistral devrait souffler de manière encore plus virulente et toucher cette fois l'ensemble du pourtour ( donc aussi le Gard et l'est du 34 ) , sauf le 06 à prioris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

AMHA la détonation qu'on a tous entendu vers 15H, c'était un avion de chasse qui allait au delà de MAC1 (qui passait le mur du son comme on dit, mais c'est trompeur car le bruit a lieu de partout et pas uniquement au moment (et là) où il dépasse cette vitesse particulière)

Avant, au début des années 80 (je sais je suis "vieux"), on en entendait beaucoup, il y avait des vitres qui cassaient parfois, du coup cela a été interdit sur les zones habitées (possible uniquement en mer, comme le Concorde sur l'Atlantique).

Du coup cela reste exceptionnel (sans doute une erreur du pilote qui a du se faire taper sur les doigt depuis), et les gens ont oublié ce que c'était...

A moins que cela soit une météorite (qui dépassait le mur du son), mais c'est moins probable forcément...

220 cm à l'Aigoual, yeeesss default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

AH! j'avais raison alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol! C'est tous de meme assez surprenant meme mon écran de P.C. à bougé!

Bon passons le H.S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Un phénomène plutôt rare vient de se produire par ici : le mistral s'est invité jusque sur la Côte d'azur.

Je parle bien entendu du "vrai" mistral (secteur NO / NNO), à ne pas confondre avec le ponant (vent d'ouest).

Ce mistral modéré, bien foehnant par ici, aura fait descendre l'hygrométrie jusqu'à 10% à Nice ou Cannes et aura bien dégagé le ciel, en dépit de quelques nuages inoffensifs...

On retrouve donc des températures bien douces par rapport au reste du littoral méditerranéen : Tx de 14°C à Nice et Cannes. Il s'agit de valeurs bien plus faibles qu'hier où l'on a approché les 20°C, mais compte tenu de la masse d'air, c'est très appréciable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le vent s'est calmé et la température diminue rapidement (9,6°C actu sur Nice-Ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

toujours du mistral sur le littoral toulonnais. Ambiance plutôt fraîche sous l'effet du vent. Soleil généreux tout au long de cette journée sur la capitale varoise.

Tn 5.9°C à 7h42, Tx 11.2°C à 14h24.

Actu il fait 6.8°C, un taux d'humidité de 38% et une pression à 1010.2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mistral soutenu à fort toute la journée sur Carnoux.

Rafale maxi de 80.5km/h à 15h30.

Tx de 6,9°C, Tn de 3.3°C ce matin à 8h15 mais qui devrait être battue avant minuit car il fait actu 3.7°C.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pareil ici il neige de nouveau a gros flocons default_chris.gifdefault_flowers.gif

75618628sa3.jpg

Et m**** je me suis encore trompé de soirée , c'était le 07 janvier ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Bon j'arrête avec mes blagues , certains hivernophiles risquent de mal le prendre ..

Sinon l'ambiance est pas très chaude se soir avec 3.8°c sous un ciel dégagé et un mistral faible .. un répit niveau vent ça fait du bien

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral à prit une composante plein Nord ici tout en s'affaiblissant fortement , la T°C baisse donc doucement avec 2.7°C actu , vivement que le vent ne soit plus du tout de la partie , que les tn soient enfin dans le bon négatif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ( Même si le retournement de veste des modèles est assez écoeurant pour tout adepte du froid , par temps calme et anticyclonique et flux de N , en général nous récoltons de bonnes tn le matin ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une bien belle aprem passée au soleil face à la mer, puis un bon apéro et un repas sympa, bref une journée comme je les aime, et en plus je rentre et que vois-je? la vague de froid a disparu des modèles! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mon jour de chance aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , il fait un superbe temps d'hiver aujourd'hui avec un tout petit mistral bien faible qui j'espère ne se lèvera pas , la température est descendue a -0.2°c

de Tn contre 1.7°c actuellement . Une barre de nuage approche depuis le Nord ..

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'instabilité a priori neigeuse se forme au large immédiat de la côte orientale de la corse, ce matin. présence de virgas opaques (neige et/ou grêle?) avec cumulonimbus en formations.

on voit bien sur l'image sat que tout ça est en train de grossir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'instabilité a priori neigeuse se forme au large immédiat de la côte orientale de la corse, ce matin. présence de virgas opaques (neige et/ou grêle?) avec cumulonimbus en formations.

on voit bien sur l'image sat que tout ça est en train de grossir.

tu as tout à fait raison. je vois cela. bref sa va bie nse developper sur corse, am et var je pense aujourd hui. ACTU dans le centre var le mistral a cessé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est dégagé avec un petit vent frais.

T° sous abri: 5,9°C Hr: 43% Td: -5,7°C. Baromètre: 1014,7 hPa. (+1hPa/3h)

Vent moyen: 7km/h. Windchill: 4,6°C.

Rafale max dans l'heure: 16,3km/h à 9h43. ( NNO )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel clair et température fraiche ce matin avec les premiéres gelées du mois Tn -0.2°, actu 3.1°.

Pression 1009.4 HpaHR : 46%

chez moi dans le centre var c est loin d etre frais, à cause du vent faible , il fait 11 degres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...