Q3me Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 l'ouest devrAIT normalement subir une plus grosse intensité de précipitation que l'est de la région, mais le 77 devrait lui n'avoir pas de retour à la pluie dans la journée contrairement à l'ouest... C'est kif-kif, à suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Bah, les quelques flocons, c'est pour le Limousin (lol). Apparemment, on est plus fort en déchets radioactifs qu'en neige d'après le reportage hier soir (lol) Profitez-en bien de la neige ! Espérons pas trop de pagaille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On veut des TOFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Citation Regarde par toi meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/ Oui mais apparement elle ne tien pas sur les routes j'ai regarder une dizaine de webcam est aucune trace de neige a part sur l'herbe. On verra bien, à priori GFS est mieux mais bon le front passera quand meme pas pile sur nous mais un peu plus à l'ouest. à suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Citation Oui mais apparement elle ne tien pas sur les routes j'ai regarder une dizaine de webcam est aucune trace de neige a part sur l'herbe. On verra bien, à priori GFS est mieux mais bon le front passera quand meme pas pile sur nous mais un peu plus à l'ouest. à suivre en live Il fait deux degrés la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 février 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 février 2009 Vous allez vous régaler! Radar Grande Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 12 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 12 février 2009 çà va f***** une grosse pagaille pour les départ en vacances pour vous les franciliens, car vous avez du mal sur la route en général en tout cas, vous ramassez cette année LES FRANCILIENS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Je m'efforce d'y croire, mais au fond de moi j'ai peur qu'on y passe à coté ! et que l'ouest de la région raffle tout... Normalement d'après GFS on n'aurais des précip' neigeuse de 2/3h du mat' jusqu'a 15h/16h sans pluie sur le 77, sauf petit problème l'intensité de ces précip' ici, j'espere que GFS à 22h30 décalera la "bulle verte" ( ) de précipitation vers l'est et là c'est bingo... En tout cas c'est sûr qu'on aura quelque chose, mais ma crainte va à l'intensité sur la seine et marne ! mais bon on n'y croit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2009 Citation Je m'efforce d'y croire, mais au fond de moi j'ai peur qu'on y passe à coté ! et que l'ouest de la région raffle tout... Normalement d'après GFS on n'aurais des précip' neigeuse de 2/3h du mat' jusqu'a 15h/16h sans pluie sur le 77, sauf petit problème l'intensité de ces précip' ici, j'espere que GFS à 22h30 décalera la "bulle verte" ( ) de précipitation vers l'est et là c'est bingo... En tout cas c'est sûr qu'on aura quelque chose, mais ma crainte va à l'intensité sur la seine et marne ! mais bon on n'y croit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas touche a la bulle verte elle reste là ou elle est et la zone de conflit aussi vous pensez serieusement que le 78 risque de se réveiller avec 5cm demain matin? car perso j'y crois pas trop mais enfin bon on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Citation pas touche a la bulle verte elle reste là ou elle est et la zone de conflit aussi vous pensez serieusement que le 78 risque de se réveiller avec 5cm demain matin? car perso j'y crois pas trop mais enfin bon on verra Elle est épaisse ne t'inquietes pas, elle touchera toujours le 78 mais aussi le 77 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon on peut assister à ce scenario, c'est tout à fait probable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
epotaker Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 A mon avis, cette vigilance est dûe aux remontrances du gouvernement envers MF samedi dernier lors de l'épisode neigeux en IDF, annoncé mais non soumis à vigilance. MF souhaite se couvrir, et en même temps, s'il neige autant ou légèrement plus que samedi, nous serons vendredi, un jour sensible pour la circulation. Les départements plus au sud devraient avoir autant de neige que l'IDF, mais de part le nombre d'épisodes neigeux cet hiver, et les conséquences moindres qu'en IDF, il est probable que MF ne veuille pas mettre du orange inutilement. On a tellement de orange cet hiver entre le vent, la neige et les innondations, que la plupart des français n'y prettent même plus attention. Au-delà de la vigilance, il me semble tout de même indispensable en 2009 d'écouter une fois par jour le bulletin météo, donc il ne faudra pas venir se plaindre en Province si ça glisse et que l'on n'était pas en orange. En plus, nous sommes toujours dans un temps de saison, 2° bien humide mi février, c'est dans les normes de saison, et même s'il neige et que ça tient, il ne s'agit pas d'une vague de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 lol énorme, encore l'IDF en plein dans le mile ! quel hiver ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 février 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Guillaume sechet insiste bien sur le fait que la neige ne tiendra pas dans Paris, cependant les températures sont déja assez basses et du fait d'un bon timing, je pense qu'on a nos chances y compris dans la capitale d'avoir une couche au sol. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 12 février 2009 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 12 février 2009 L'ouest de l'IDF semble quand même un poil mieux placé pour cette nuit, il n'y a qu'à voir le radar pour s'en convaincre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 12 février 2009 Bourth Partager Posté(e) 12 février 2009 MF a suivi de toute évidence Aladin qui voit maintenant le risque plus à l'est c'est a dire sur IDF, même la Normandie ne serait pas concernée (je pense à l'Eure). Aladin ne décale pas mais voit un peu plus d'air doux s'introduire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Citation Guillaume sechet insiste bien sur le fait que la neige ne tiendra pas dans Paris, cependant les températures sont déja assez basses et du fait d'un bon timing, je pense qu'on a nos chances y compris dans la capitale d'avoir une couche au sol. A suivre... Ses prévisions sont généralement plus pessimistes que la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 12 février 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 12 février 2009 C'est vrai que l'ouest de l'IDF semble etre vraiment en plein dans le mille...Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi l'Eure et Loir et dans une moindre mesure le Loiret ne sont pas en orange car même si ALADIN voit des précipitations plus à l'est et une plus grande advection d'air doux c'est loin d'être le cas pour les autres, je pense qu'ils doivent être en train de peaufiner leurs prévisions à mon avis... Météo consult voit 5 à 10 cm...Pour les episodes neigeux précédents ils avaient assurés donc on peut leur faire confiance je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 février 2009 Citation Ouep! Et c'est parti pour une nouvelle vigi orange neige... On ne les compte plus cet hiver! Contrairement a ce que l'on pourrait croire ce n'est que la 3ième vigi neige (il y en a eu 2 pour le vent la première étant foireuse et la deuxième limite lol). Je penses qu'on aurait pu avoir au moins 5 vigi orange neige avec celle raté du 7 février (mais il faut dire que même les modèles ne l'avaient pas vu vraiment venir, même moi quand je suis partie le vendredi soir il avait juste des exquises et un peu plus à l'ouest). Ils auraient aussi pu y en avoir une pour le 9 décembre avec tenue temporaire même en ville la journée (mais il faut dire que là c'était aussi un peu une surprise même avec les modèles). - le 05/01/09 - le 02/02/09 - le 12/02/09 Citation çà va f***** une grosse pagaille pour les départ en vacances pour vous les franciliens, car vous avez du mal sur la route en général en tout cas, vous ramassez cette année LES FRANCILIENS ! Mwais pas tant que ca la neige est prévu cette nuit et demain matin! les départ ca sera demain soir et samedi à priori la situation sera bonne (sauf verglas). Sinon superbe vigi et superbe GFS 12Z! c'est quasi une vigi pour IDF mais que font les 3 autres départements ils ont pas le droit de s'incruster. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je vois que vous parlez de pp plus à l'est? GFS a t-il recalé? parce que le sud du front me fait peur il a l'air de rentrer sur la France plus à l'ouest que le voit GFS non?? Je remarque aussi que les vigis pour le centre (hors massif central) sont plus haute?? ils ne sont pas en orange et pourtant il devrait neiger aussi plus au sud... Si ca dépose bien ca serait superbe un petit 5cm encore au moins en campagne...et 3cm en ville minimum. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca serait en effet une consolation pour la suite parce qu'après je sent que je vais partir en estivation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2009 Citation Contrairement a ce que l'on pourrait croire ce n'est que la 3ième vigi neige (il y en a eu 2 pour le vent la première étant foireuse et la deuxième limite lol). Je penses qu'on aurait pu avoir au moins 5 vigi orange neige avec celle raté du 7 février (mais il faut dire que même les modèles ne l'avaient pas vu vraiment venir, même moi quand je suis partie le vendredi soir il avait juste des exquises et un peu plus à l'ouest). Ils auraient aussi pu y en avoir une pour le 9 décembre avec tenue temporaire même en ville la journée (mais il faut dire que là c'était aussi un peu une surprise même avec les modèles). - le 05/01/09 - le 02/02/09 - le 12/02/09 Mwais pas tant que ca la neige est prévu cette nuit et demain matin! les départ ca sera demain soir et samedi à priori la situation sera bonne (sauf verglas). Sinon superbe vigi et superbe GFS 12Z! c'est quasi une vigi pour IDF mais que font les 3 autres départements ils ont pas le droit de s'incruster. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je vois que vous parlez de pp plus à l'est? GFS a t-il recalé? parce que le sud du front me fait peur il a l'air de rentrer sur la France plus à l'ouest que le voit GFS non?? Je remarque aussi que les vigis pour le centre (hors massif central) sont plus haute?? ils ne sont pas en orange et pourtant il devrait neiger aussi plus au sud... Si ca dépose bien ca serait superbe un petit 5cm encore au moins en campagne...et 3cm en ville minimum. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca serait en effet une consolation pour la suite parce qu'après je sent que je vais partir en estivation. Allez , espérons un décalage vers l'ouest ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 février 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 février 2009 C'est une bonne chose que le ciel soit clair à l'avant, les températures devraient bien baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 février 2009 Citation MF a suivi de toute évidence Aladin qui voit maintenant le risque plus à l'est c'est a dire sur IDF, même la Normandie ne serait pas concernée (je pense à l'Eure). Aladin ne décale pas mais voit un peu plus d'air doux s'introduire ?? je ne vois pas exactement comme toi alain! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aladin a bouger par rapport a ce midi en voyant les région de l'est normand à l'ouest champagne bien place avec un noyau plus gros sur ouest IDF et est Normandie. Arpège n'a pas trop bougé en voyant des précipitations sur IDF en gros de 00h à 9h du matin. Les modèles sont vraiment bien placé je trouve ce soir pour un bon truc en IDF avec des précipitations et de l'air doux ne progressant pas vraiment jusque en IDF ou en toute fin de front. a suivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
epotaker Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Excellent, à 19h, vous faites marcher le radar à +3h sur meteox.fr, et on voit le front neigeux en passe d'arriver sur l'IDF décrire une courbe autour de Paris pour l'éviter, comme si l'IDF était sous cloche protectrice /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanaii Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Citation ?? je ne vois pas exactement comme toi alain! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aladin a bouger par rapport a ce midi en voyant les région de l'est normand à l'ouest champagne bien place avec un noyau plus gros sur ouest IDF et est Normandie. Arpège n'a pas trop bougé en voyant des précipitations sur IDF en gros de 00h à 9h du matin. Les modèles sont vraiment bien placé je trouve ce soir pour un bon truc en IDF avec des précipitations et de l'air doux ne progressant pas vraiment jusque en IDF ou en toute fin de front. a suivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les modèles, oui, mais le suivi... Le front attaque par Le Havre et prend une direction très sud. En tous cas plus sud que sud-sud-est. Bref, j'aimerais mieux habiter Poissy que l'Essonne ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 J'ai bien peur qu'on repasse à coté ce soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 77 maudit depuis 2009... quelle poisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 12 février 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir la seine saint denis est t'elle bien placée pour ce soir ? merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 1/ La temperature baisse assez rapidement : a 17h00 a 18h30 2/ Le front est en train de se décaler vers l'est source 3/ Les premiers précipitation ne nous concerneront pas et auront lieu plus à l'ouest, et ben moi je di t'en mieux, les température on le temp de chuté et on sera sure que ce sera solide. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez je sort les skis et le 4X4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés