Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 02/02/2009 au 08/02/2009


nono59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bel épisode hivernal en effet à prévoir en fin de semaine...

A suivre, il pourrait y avoir de bons cumuls dans certains secteurs exposés au flux de nord à nord-ouest.

Mmmmm, parler de cumuls pour le prochain WE est un peu hâtif non ?

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune remarque sur le dernier CEP?

il est plus hésitant ce soir avec un zonal qui nous fait juste "coucou" et un petit blocage nord Atlantique provisoire mais plus marqué sur ce run...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a peu de divergence sur l'ensemble GEFS, et cela fait plusieurs runs que GFS nous modélise ce week end hivernal. A j+5 disons que nous avons plus de chance d'avoir du froid que du doux, quant aux précipitations, il est (pour moi ) tout à fait inutile d'étudier leurs trajectoire pour le moment. Là encore nous pouvons simplement évoquer une chance d'humidité pouvant apporter de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

aucune remarque sur le dernier CEP?

il est plus hésitant ce soir avec un zonal qui nous fait juste "coucou" et un petit blocage nord Atlantique provisoire mais plus marqué sur ce run...

Peut-être que l'utilisateur d'IC devient toujours un peu plus raisonnable et modéré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais oui comme tu dis, sur CEP une brèche où s'engouffre fragilement l'AA pour une remontée plus nordique, pas trop folichon ce soir à part ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: mon post concernait la semaine suivante, autant pour moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que le tier Sud de la France pourrait rester en dehors de ce nouveau coup de froid ! A 850 Hpa , ça baisserait niveau température , au sol aussi mais ça serait pas franchement remarquable , et d'ailleurs ça sent la période de mistral a plein nez au petit bonheur de LMK default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige est prévu par giboulée ou par chute de neige durable avec ce flux?

merci

Pour les précipitations c'est difficile a déterminé a cette échéance mais je pense qu'un front ou deux pourrait traverser certaine régions, mais ou exactement??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir tout le monde , je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que le tier Sud de la France pourrait rester en dehors de ce nouveau coup de froid ! A 850 Hpa , ça baisserait niveau température , au sol aussi mais ça serait pas franchement remarquable , et d'ailleurs ça sent la période de mistral a plein nez au petit bonheur de LMK default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Ba en fait ce n'est pas du tout acquis pour ici , l'ensemble voit autant de froid que dans le nord ( la moyenne est donc vers les -7/-8°C à 850 hpa ) et seul ce run de GFS voit 0/-1°C , je me posais la question de savoir si c'est un run isolé ou non mais apparamment , sa n'a pas l'air de trop interesser grand monde ( peut être parcque l'incertitude ne touche que le sud-est ).Un peu à l'instars d'ailleurs du 7 Janiver ou nous avons eu je ne sais pas combien de pages pour les 5 cm de Paris et même pas deux messages ( fait par des intervenants du sud-est ) sur l'épisode neigeux qui apporta 10/40 cm de neige sur le 13 ... ( je parle pour le topic " offesive hivernale en france" ou quelque chose comme sa ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune remarque sur le dernier CEP?

il est plus hésitant ce soir avec un zonal qui nous fait juste "coucou" et un petit blocage nord Atlantique provisoire mais plus marqué sur ce run...

Ne me tapez pas dessus svp, mais sur TF1 c'est pluie et neige mêlées sur les 3/4 de la France de vendredi à lundi et ça pourrait suivre CEP effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Février s'annonce prometteur si ça se confirme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me tapez pas dessus svp, mais sur TF1 c'est pluie et neige mêlées sur les 3/4 de la France de vendredi à lundi et ça pourrait suivre CEP effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Février s'annonce prometteur si ça se confirme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ca s'annonce prometteur pour un week end froid et humide (neigeux) mais ca n'augure rien pour le reste de février d'autant plus que ce coup de froid n'est pas issu d'un vrai blocage atlantique mais d'une forte ondulation.

En tout cas ca se précise quand même qu'on va devoir rebûcher sur les topics court terme pour vendredi à lundi! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Il n'y a plus trop d'hésitations ce soir en ce qui concerne le week-end prochain qui s"annonçe hivernal avec les -40°C à 500HpA qui ne serait vraiment pas loin de nous...

La coulée Polaire irait tout de même loin ce week-end (jusqu'aux porte du maroc et Algérie)

Pourrait-elle permettre aux HP sur l'atlantique de migrer davantage vers le Nord?

Par ailleurs , le dernier CEP ferait revenir le zonal de manière très éphémère la semaine prochaine avant une nouvelle coulée polaire le mercredi d'après(oui je sais je suis un peu hors topic^^)

Tout ca sans parler du fait que l'activité depressionnaire sur L'atlantique ne serait pas au mieux de sa forme...

GFS voit un peu la même chose pour la même échéance...GFS qui a d'ailleurs été excellent en ce qui concerne l'épisode neigeux d'aujourd'hui, je vais devenir Pro-GFS default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ba en fait ce n'est pas du tout acquis pour ici , l'ensemble voit autant de froid que dans le nord ( la moyenne est donc vers les -7/-8°C à 850 hpa ) et seul ce run de GFS voit 0/-1°C , je me posais la question de savoir si c'est un run isolé ou non mais apparamment , sa n'a pas l'air de trop interesser grand monde ( peut être parcque l'incertitude ne touche que le sud-est ).Un peu à l'instars d'ailleurs du 7 Janiver ou nous avons eu je ne sais pas combien de pages pour les 5 cm de Paris et même pas deux messages ( fait par des intervenants du sud-est ) sur l'épisode neigeux qui apporta 10/40 cm de neige sur le 13 ... ( je parle pour le topic " offesive hivernale en france" ou quelque chose comme sa ).

Oui enfin comme souvent des régions passent avant d'autres mais c'est pas le problème et dans ce topic on ne doit pas trop faire du régionalisme normalement ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin cependant même si on aurait nos -8 °c a 850 Hpa ça ne servirait a rien , puisque c'est pas une situation humide qui est entrevue , du moins pour le moment hien ?!

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

il serrai peut etre temps de fermer ce topic pour passer au court terme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...