math92 Posté(e) 29 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Superbe GA qui part du Pole, et pourtant de l'air doux Espagnol pour la France http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run/ECH1-144.GIF?29-0 Lol c'est tout à fait normal avec cette énorme BP sur le proche atlantique nous amenant un flux de sud! espérons que celle-ci soit moins proche et moins vaste en réalité et que des BP méditerranéennes voient le jour pour faire une pompe à froid... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Couril, les autres modèles ne remettent pas en cause un épisode neigeux au nord ouest, donc pas de nouveau la dessus sur CEP. Par contre dans la situation générale et son évolution le CEP rejoint clairement les modèles l' ayant précédé avec le retrait de la dépression sur le proche atlantique et la cessation rapide de velleité de flux d' est perturbé . Potentiel de temps le plus hivernal : début de semaine puis pluvieux ensuite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Je crois que beaucoup d'entre nous (y compris moi, même si j'ai toujours été neutre dans mes propos) s'attendaint à tout (comme voir les caribous débarquer chez nous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )sauf à cela . Le pivotement (en football on dirait une pichenette /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au rugby aussi, au tennis...euh je m'égare un peu là) du système dépressionnaire sur le Nord de la France, conséquence de sa cission (si si ca fait beaucoup de s) qui nous enverrait alors en pleine figure le type de temps qu'on a connu ces dernières semaines. Les allemands ont d'ailleurs tout compris (je me demande d'où est-ce que certains sites tiennent leur neige): lundi un bref saupoudrage sera possible, et mardi, c'est douceur garantie pour Freiburg ! Mon seul espoir: c'est que ce scénario à la alfred Hitchock soit trop beau (ou plutôt gros) pour être vrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 janvier 2009 Plougonven Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Oué, mais sur GFS, etc on voit trés peu de précipitation et on est plus qu'a 96h ! Se demander si c'est pas " encore " le Nord-est qui va se gaver et le centre pour l'instant aux vu des modèles. Je suis peut-être optimiste, mais généralement dans ce genre de situation ça ne capote pas pour les Côtes de La Manche. Les modèles peuvent voir 15cm ou 0, il n'en reste pas moins que le Nord-Ouest ne se trouve pas au centre dépressionnaire mais en périphérie, et c'est mieux qu'être au centre pour les précipitations. Ensuite les fronts occlus sont eux aussi autour des dépressions, donc ça reste à déterminer. Et dernièrement, par vent de Nord-Est, des averses se déclencheront de toute manière au moins sur les côtes avec cette masse d'air froid et ce vent de Nord-Est qui aura une origine continentale à la base et s'humidifiera en survolant la Mer du Nord et la Manche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon évidemment c'est dans le meilleur des cas possibles, et puis on est + dans une prévision régionale là Ceci dit, il est tout de même important de souligner tout ça pour cette partie de la France qui est pour une fois dans la meilleure position /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Ok AmourDaria, en effet je suis d'accord pour l'évolution, mais je mettrai un bémol à la douceur car l'air resterait froid en altitude sur la moitié du pays, perturbé au sol, donc pas doux du tout logiquement mais de saison au mieux je pense. @yanissdm : C'est en GB et dans une partie de la France que le temps sera le plus froid car à l'Est du pays le flux sera au Sud, donc ce qu'il se passera en Allemagne après lundi ne nous intéresse pas puisque ce sont les dépressions qui tournicotent sur elles autour de l'Ouest de la France et de la Péninsule Ibérique qui régiront notre temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 oui les modèles sont en phase. CEP a révisé sa copie à la baisse ( grande ressemblance avec le gfs déterministe) et donc à priori pas de carnage neigeux la sem prochaine (à part peut être lundi), juste de la flotte! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Je suis peut-être optimiste, mais généralement dans ce genre de situation ça ne capote pas pour les Côtes de La Manche. Les modèles peuvent voir 15cm ou 0, il n'en reste pas moins que le Nord-Ouest ne se trouve pas au centre dépressionnaire mais en périphérie, et c'est mieux qu'être au centre pour les précipitations. Ensuite les fronts occlus sont eux aussi autour des dépressions, donc ça reste à déterminer. Et dernièrement, par vent de Nord-Est, des averses se déclencheront de toute manière au moins sur les côtes avec cette masse d'air froid et ce vent de Nord-Est qui aura une origine continentale à la base et s'humidifiera en survolant la Mer du Nord et la Manche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon évidemment c'est dans le meilleur des cas possibles, et puis on est + dans une prévision régionale là tout de même important de souligner tout ça pour cette partie de la France qui est pour une fois dans la meilleure position /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...être certain de l'arrivée de la neige sur le NO avec 5 jours d'intervalles...il faut vraiment etre kamikaze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 janvier 2009 Plougonven Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Au mieux (si on peut dire) ca sera de la pluie verglacante car l'air en altitude sera déjà bien doux lundi pour espérer de voir la neige tomber près de la Manche... Euh non pas du tout, l'air est prévu le plus froid pour lundi avec des pointes à -10 à 850hPa. Ca se radoucirait plus vite sur l'extrême Nord mais pas au point d'avoir de la pluie verglaçante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Au mieux (si on peut dire) ca sera de la pluie verglacante car l'air en altitude sera déjà bien doux lundi pour espérer de voir la neige tomber près de la Manche... Pour l'extrême nord-ouest çà tournerait plus à la neige qu'à la pluie verglaçante je suis désolé. C'est bien la région la plus soumise aux phénomènes hivernaux ce soir. J'espère quand même que tout se décalera un peu au sud-est pour le long terme sinon on va bien se faire entuber. Car le nord-ouest attend toujours sa première offensive neigeuse de l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Globalement il risque d' être un peu délicat de parler trop de neige ce soir. A l' initiative de GFS l' ensemble des modèles sont désormais ralliés, pour une semaine de temps bien plus ordinaire que le flux d' est qui menaçait aurait pu nous apporter. Par contre à chaque run les conditions se sont perturbés un peu plus et ce soir c' est la confirmation de cela également ou réelement cette dépression risque d' engendrer un temps assez agité à tout les étages avec fronts froids, occlusions à volonté... A ce sujet le dernier CEP d' ailleurs confirme un très mauvais temps durable et général et seul une tentative de dorsale Atlantique à assez long terme pourrait nous sortir du tunnel... Voici le CEP à 216 h soit la perpetuité : Maintenant que tous les modèles s' harmonisent , je ne sais pas si les choses peuvent beaucoup évoluer pour le court terme bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 janvier 2009 Plougonven Partager Posté(e) 29 janvier 2009 bon ben mc va pouvoir reviser sa copie Oui ils extrêmisent la situation dans le sens le plus hivernal, mais je ne suis pas vraiment certain qu'il y ait de gros redoux malgré tout quand on regarde la situation à l'échelle synoptique. On ne sera pas dans un zonal, on aura vécu un conflit de masse d'air, et l'air froid à 500 et 850hPa restent menaçants toute la semaine. Ceci dit il est clair que quand le vent se généralisera au Sud-Ouest (si ça se confirme vraiment), les chances de neige risquent d'être néantes, mais il ne fera pas doux pour autant avec sans doute de la pluie froide sur toute la moitié nord et une situation préoccupante sur le Sud au niveau de possibles crues. A cet effet, MC a raison de dire que des alertes risquent d'être déclenchées (et il vaut mieux prévenir que guérir) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Au mieux (si on peut dire) ca sera de la pluie verglacante car l'air en altitude sera déjà bien doux lundi pour espérer de voir la neige tomber près de la Manche... ??? tu sais ou est la manche?? des masses d'aire entre -5° et -11° sur les cotes quand même! et les masses d'airs seraient quand même assez froide même dans l'intérieur des terres sur un large quart Nord ouest! c'est l'est qui serait désavantagé sur ce coup. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la suite en effet c'est pas franchement emballant et CEP qui en remet une couche. Mais bon les gouttes froide font partie, je penses, des situations les plus difficiles à prévoir même pour des modèles bourrés de calcul? ces derniers jours ca a tellement changé à moyen terme que ca ne m'étonnerais pas que la situation vu ce soir ne soit pas encore celle que l'on connaitra (mais que cela soit ca ne m'étonnerais pas non plus aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ca serait un peu la poisse qu'une situation si peu banal froide aille partir vers l'atlantique pour réactivé la douceur dépressionnaire océanique et nous envoyer un flux de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Personnellement, je prends acte de l'évolution des modèles dans leur globalité ce soir, mais je garderais peut être une réserve par rapport à un creusement possible en Méditerranée : On sait que les modèles n'anticipent pas très bien ce genre de choses, et un creusement secondaire n'est peut être pas encore à exclure. Maintenant, est-ce que ça bouleverserait la donne pour nous, je ne pense pas, mais qui sait ? Nous avons eu beaucoup de changements ces dernières 48h, et je crois qu'il est trop tôt pour croire que puisque les modèles se rapprochent un peu ce soir, le scénario est gravé dans le marbre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 ??? tu sais ou est la manche?? des masses d'aire entre -5° et -11° sur les cotes quand même! et les masses d'airs seraient quand même assez froide même dans l'intérieur des terres sur un large quart Nord ouest! c'est l'est qui serait désavantagé sur ce coup. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la suite en effet c'est pas franchement emballant et CEP qui en remet une couche. Mais bon les gouttes froide font partie, je penses, des situations les plus difficiles à prévoir même pour des modèles bourrés de calcul? ces derniers jours ca a tellement changé à moyen terme que ca ne m'étonnerais pas que la situation vu ce soir ne soit pas encore celle que l'on connaitra (mais que cela soit ca ne m'étonnerais pas non plus aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ca serait un peu la poisse qu'une situation si peu banal froide aille partir vers l'atlantique pour réactivé la douceur dépressionnaire océanique et nous envoyer un flux de sud. Regardes mon message modifié, tu verras que j'ai ravisé car je n'avais pas bien pris le temps de regarder les modèles. Il n'en reste pas moins qu'annoncer la neige sur le NO lundi et mardi relève pour moi de la sorcellerie ou de la science fiction... ...même si effectivement GFS voit un peu de neige près de la Manche... Mais au passage, voici un lien pour la prévision sur Caen en déut de semaine prochaine, et c'est bien de la pluie verglacante qui est attendue...J'ai rarement été décue par ce site allemand (une référence outre Rhin), même à cette échéance. (faut cliquer sur le bouton "trend" pour changer l'échéance) http://www.wetteronline.de/Frankreich/Caen.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Regardes mon message modifié, tu verras que j'ai ravisé car je n'avais pas bien pris le temps de regarder les modèles. Il n'en reste pas moins qu'annoncer la neige sur le NO lundi et mardi relève pour moi de la sorcellerie ou de la science fiction... ...même si effectivement GFS voit un peu de neige près de la Manche... Mais au passage, voici un lien pour la prévision sur Caen en déut de semaine prochaine, et c'est bien de la pluie verglacante qui est attendue...J'ai rarement été décue par ce site allemand, même à cette échéance. (faut cliquer sur le bouton "trend" pour changer l'échéance) http://www.wetteronline.de/Frankreich/Caen.htm N'importe quoi ! Ton site ca ne vaut pas plus ... que de dire que la neige est assurée pour lundi ou mardi dans le nord ouest ... Et pardon avec les modeles de ce soir ce serait bien de la neige sur le nord ouest lundi avec -6 à -10 à 850 Hpa au niveau de rennes lundi à 12H. ok avec les modeles de ce soir ca tournerait a la pluie dans le nord ouest mardi avec l'éloignement du centre dépressionnaire vers l'ouest. Par contre ou je suis d'accord c'est que demain ça aura peut être changé en bien ou en mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 ... D'où l'importance de ne pas appuyer ses analyses runs par runs. Eh oui, situation bien indécise à partir de dimanche. Ce n'est pas faute de l'avoir souligné (je pense aussi à Virgile d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je dirai même que c'est quasi certain que ça change demain ... Une goutte froide, niveau "solidité prévisonnelle" on a vu mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On sait qu'un AS va se former ce WE .. Pour le reste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Regardes mon message modifié, tu verras que j'ai ravisé car je n'avais pas bien pris le temps de regarder les modèles. Il n'en reste pas moins qu'annoncer la neige sur le NO lundi et mardi relève pour moi de la sorcellerie ou de la science fiction... ...même si effectivement GFS voit un peu de neige près de la Manche... Mais au passage, voici un lien pour la prévision sur Caen en déut de semaine prochaine, et c'est bien de la pluie verglacante qui est attendue...J'ai rarement été décue par ce site allemand (une référence outre Rhin), même à cette échéance. (faut cliquer sur le bouton "trend" pour changer l'échéance) http://www.wetteronline.de/Frankreich/Caen.htm Magnifique source que tu nous ponds pour nous prouver ta conception de la prévision ce soir. Désolé d'être un peu cru mais parler de sorcellerie quand tu sais que l'échéance est à 72/96h et que le risque de neige est complétement réel pour les régions du Nord-Ouest, faut quand même être sacrément frustré pour ne pas le reconnaître! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors certes y aura peut-être rien mais les risques sont bels et bien-là, que tu le veuilles ou pas... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco72 Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 ... D'où l'importance de ne pas appuyer ses analyses runs par runs. Eh oui, situation bien indécise à partir de dimanche. Ce n'est pas faute de l'avoir souligné (je pense aussi à Virgile d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je dirai même que c'est quasi certain que ça change demain ... Une goutte froide, niveau "solidité prévisonnelle" on a vu mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On sait qu'un AS va se former ce WE .. Pour le reste ... Le diagramme GEFS de Paris demontre une grande incertitude même si les differents deterministes semblent alignés pour lundi et mardi. Pour la suite tout me semble trop incertain pour faire confiance aux differents deterministes car la liaison hypothetique GA-AA depend trop du positionnement et de l'intensité des depressions qui vont s'echouer chez nos amis iberiques.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 29 janvier 2009 Armentières Partager Posté(e) 29 janvier 2009 les previsions de mf pour lundi bas , c'est sec sur toute la partie nord et il pleut dans le sud , je les comprend pas , sur quoi se basent-ils? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 dudule : ouais, mais là c'est de la boule de cristal ta neige. Impossible de voir ça en France avant 24h, tu le sais bien. Elle peut tomber n'importe où comme nulle part, surtout qu'il s'agit d'une goutte froide /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Encore 500kms à l'ouest et c'est fini. 500kms à l'est et c'est toute la côte ouest qui mange. Comme quoi ... Et je ne fais pas le cas 500kms + nord et 500kms + sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> marco : dès lundi, ça passe de 0 à -10°C à 850Hpa ... Et c'est la même incertitude jusqu'au 7 février. Comme quoi, la valse des modèles commence dès dimanche soir. Peut-être que justement la situ sera calée pour ce topic quand on en saura plus pour lundi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tant mieux tu me diras /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Vu les navets qui sont sortis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Regardes mon message modifié, tu verras que j'ai ravisé car je n'avais pas bien pris le temps de regarder les modèles. Il n'en reste pas moins qu'annoncer la neige sur le NO lundi et mardi relève pour moi de la sorcellerie ou de la science fiction... ...même si effectivement GFS voit un peu de neige près de la Manche... Mais au passage, voici un lien pour la prévision sur Caen en déut de semaine prochaine, et c'est bien de la pluie verglacante qui est attendue...J'ai rarement été décue par ce site allemand (une référence outre Rhin), même à cette échéance. (faut cliquer sur le bouton "trend" pour changer l'échéance) http://www.wetteronline.de/Frankreich/Caen.htm Sans vouloir continuer la polémique, je suis très étonné de ta remarque. Quand on annonce de la neige en plaine dans le nord-est: ça passe (même à J+5) mais là attention dès que c'est le nord-ouest alors là ca passe pas (même à J+3) ! Ensuite, tes propos sont plus qu'incohérents, puisque tu dis que prévoir de la neige à J+3 c'est impossible mais toi tu prévois de la pluie verglaçante ! Excellent quand même ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 janvier 2009 Plougonven Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Sans vouloir continuer la polémique, je suis très étonné de ta remarque. Quand on annonce de la neige en plaine dans le nord-est: ça passe (même à J+5) mais là attention dès que c'est le nord-ouest alors là ca passe pas (même à J+3) ! Ensuite, tes propos sont plus qu'incohérents, puisque tu dis que prévoir de la neige à J+3 c'est impossible mais toi tu prévois de la pluie verglaçante ! Excellent quand même ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ajouterais qu'au contraire de la goutte froide qui a donné de la neige sur le Centre lors de la vague de froid, celle qui est modélisée passe toujours à peu près au même endroit en longeant les côtes sur chaque sortie, sauf sur celle de ce matin de GFS, alors que la dernière qui est venue sur le pays avait été modélisée partout sur la France en étant très variable. De plus celle de lundi est de plus grande ampleur dans un champ de pression bien plus bas. Il est vrai que c'est dur de prévoir de la neige mais la tendance est là depuis plus de 2 jours sur les mêmes régions. Ca serait un gros retournement de veste si elle se décalait sur l'Ecosse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 29 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Je ne changerait pas d'avis sur cet épisode hivernal et ce juste à cause du seul GFS 06h... Si ce soir GFS poursuivait cette tendançe à la limite peut être que... Mais le GFS 12h est revenu sur "ses pas" en plaçant l'advection d'air froide beaucoup plus au sud que le GFS 06h...Se rapprochant de nouveau de CEP! Justement CEP parlons-en je trouve qu'il semble avoir trouvé le sillage de cette advection d'air froid depuis quelques runs, il est bien plus stable que GFS, A mes risques et périls c'est lui que je décide de suivre... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 dudule : ouais, mais là c'est de la boule de cristal ta neige. Impossible de voir ça en France avant 24h, tu le sais bien. Elle peut tomber n'importe où comme nulle part, surtout qu'il s'agit d'une goutte froide /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Exactement, d'ailleurs, sur tf1, je viens de voir qu'on ne s'encombre pas avec cette goutte froide pour le moment, tenant compte uniquement de la dépression océanique arrivée sur l'Espagne avec une bouffée humide pour le Sud. Notons quand même une situation bien cernée sous certains angles, un jet qui circule en méditerrannée voir Sud de la france, orienté à l'ouest ou au Sud ouest. Des remontées chaudes sur l'Atlantique favorisant un GA faisant suite à l'AS. La trame de fond semble belle et bien hivernale, sur la période étudiée, toute douceur serait que temporaire par positionnement de goutte froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2009 [...] Notons quand même une situation bien cernée sous certains angles, un jet qui circule en méditerrannée voir Sud de la france, orienté à l'ouest ou au Sud ouest. Des remontées chaudes sur l'Atlantique favorisant un GA faisant suite à l'AS. La trame de fond semble belle et bien hivernale, sur la période étudiée, toute douceur serait que temporaire par positionnement de goutte froide. Exactement ! C'est l'une des meilleures prévision pour ce soir, j'adhère complètement à descriptif /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Je ne changerait pas d'avis sur cet épisode hivernal et ce juste à cause du seul GFS 06h... Si ce soir GFS poursuivait cette tendançe à la limite peut être que... Mais le GFS 12h est revenu sur "ses pas" en plaçant l'advection d'air froide beaucoup plus au sud que le GFS 06h...Se rapprochant de nouveau de CEP! Justement CEP parlons-en je trouve qu'il semble avoir trouvé le sillage de cette advection d'air froid depuis quelques runs, il est bien plus stable que GFS, A mes risques et périls c'est lui que je décide de suivre... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n' as pas tout suivi ou compris ou quoi? GFS évolue avec cohésion depuis 2 jours au moins C' est CEP qui se rallie à GFS ce soir et non l' inverse! pfffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés