Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

SVP ne dites pas cyclone car ce n'en est pas un. Les dégâts seront certes comparables mais après il n'y a pas de correspondance possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

franchement bonne chance dans le SO car ça va etre du très violent chez vous default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment ça n'a pas l'air d'inquiéter outre mesure les autorités locales ici. Aucune info, pas une directive de la part de la mairie (ah! ça risque pas le décoiffer le Juppé !), RIEN !

Je sens qu'on risque en reparler après la fête demain... default_dry.png

Le vent se lève sur Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

215.2 km/h à Punta Candeeira? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

148.6km/h à Burela, 137.6 km/h à Muralla, 134.7 km/h Fragavela, 155.1 km/h Marcco da Curra, 125.4 km/h à Vertosa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ de Méteo France : 2 pictos neige sur une partie Ouest ( Bretagne est, Pays de loire en allant vers le Centre) pour ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus violent que prévu en Espagne.

On va surement taper les 180 sur la côte Aquitaine. Le dernier GFS, au passage, rectifie avec 970 hPa dans les terres (2 à 3 hPa de moins donc)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça n'a pas l'air d'inquiéter outre mesure les autorités locales ici. Aucune info, pas une directive de la part de la mairie (ah! ça risque pas le décoiffer le Juppé !), RIEN !

Je sens qu'on risque en reparler après la fête demain... default_dry.png

Le vent se lève sur Bordeaux.

Me faisait la même remarque, même dans ma cambrousse perdue de dordogne, les quelques fois ou l'on a risqué des petites tempêtes, ils nous ont prévenu, et la, je suis carrément surpris de voir que les gens ne sont absolument pas au courant, ça risque de faire des surpris ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya tout de même un truc blazant, c'est que la station de Capbreton est HS default_mad.gif

Cette station a probablement l'anémo le mieux placé de toute la côte aquitaine, et franchement je dois dire que c'est énervant de voir qu'elle est HS un jour comme aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

http://www.meteogalicia.es/NovoXeollador/xeohoxeN.asp

Visiblement il n'y a plus rien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normal, la Galice commence à prendre les vents de secteur N.O. auxquels la région est très sensible.

Jusque là, le relief des cotes du Nord protègeait ces régions des vents venant de l'Ouest ou O.S.O.

Souvenez vous, après les grandes tempêtes de 1999, beaucoup de régions n'avaient plus du tout de courant, et la plupart des réseaux de portables étaient H.S. en dehors des grandes villes.

En tout cas, en Espagne, de nombreux accidents routiers sont signalés, et les communications par voies ferées sont impossibles default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les préfets ont interdits la circulation des PL sur Aquitaine, Poitou, Haute Garonne et Hautes Pyrénées, ils t'ont écouté TreizeVents.

Pas de transports scolaires en Gironde demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

mis a part la tempête qui ne va pas concerner le nord il y a un autre truc a surveiller: la neige devrait tomber en plaine des pays de la loire a l'IDF et sur le centre demain non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

apparement ca se transforme en neige en bretagne avec de tres gros flocons ! et une grosse intensité

il aurait peut etre du mettre l'alerte neige aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée bombe cette tempête ca fait froid dans le dos.

A Redon, la pluie tombe en continue de manière modérée, léger vent.

Des valeurs assez proches de la tempête de 1987 sur le nord ouest de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png

Il faut prier que les gens restent chez eux cette nuit et ne vont pas à leur travail demain matin.

En octobre 1987 l'Ouragan en Bretagne a engendré des vents jusqu'à plus de 200 km à l'heure dans les terres vers 01h/02h du matin.

Heureusement d'ailleurs..car il y aurait eu de nombreux morts..

Demain matin cette violente tempête sera encore sur le centre du sud ouest vers Toulouse.

Des vies humaines sont enjeux pour cette tempête.

Il faut espérer que tout le monde va respecter l'alerte rouge de MF.

Huggo

Huggo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

En Centre Herault, chute vertigineuse de la pression, il y a une heure 995 hpa, 990 en ce moment ... ca plonge litteralement ! dehors calme irréel, pas un souffle de vent, la minette qui batifole à cette heure ci dans le jardin souvent après des souris est rentrée et s'est pelotonnée sur mon sac à dos posé par terre à coté de moi...

Je me demande si la tempête ne va pas generer un creusement depressionnaire secondaire habituel en mediterranée du coté des Baleares, dans ce cas ca changerait les choses et dans le pire sens possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce truc qui arrive sur le Sud-Ouest? Ca tourne comme un cyclone.

Ben, bonne chance les gars

default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Oui, mes fenêtres ont du mal à fermer, je balise comme un newbie !

Je suis en plein-centre de Bordeaux au-dessus d'un bar (le Mylo's pour ceux qui connaissent), pour l'instant à part la pluie, rien de bien méchant. Les gens sont encore dehors à boire des coups et à fumer leur clopes..... Insouciance quand tu nous tiens.

Je profite de ce phénomène pour apprendre un peu en météo. C'est quoi un "polar low" ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement ca se transforme en neige en bretagne avec de tres gros flocons ! et une grosse intensité

il aurait peut etre du mettre l'alerte neige aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum, je note également qu'avec les précipitations intenses, la température sur ma sonde est en chute libre ! Plus que 3 et ça baisse vite ..Je commence à me poser quelques questions, j'avouerai.. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

le finistere ramasse a mort concernant les pluies ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

intensité enorme sur une longue durée attention!

ca aurait peut etre aussi merité l'orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...