Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

82

137 à Savenes

122 à Lauzerte

32

132 à Lahas

118 à Condom

31

118 à St Félix

104 à Palaminy

117 à Clarac

09

111 à Arvigna

109 à Montaut

103 à Cos

11

100 à Alaigne

95 à Castelnaudary

100 à Caunes

102 à Arquette

Lol est tu oublies le 65?!

109 relevé à Tarbes/ossun et je peut vous dires que dans le centre de Tarbes sa décoiffe, de très fortes bourrasques secoues les poteaux téléphonique, des branches se cassent au niveaux des arbres moyens, plus d'aurtres petits dégats mineurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous savez à qui je pense la ?

Aux concurrents du vendée Globe qui sont en train de remonter après leur tour du monde. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Imaginez qu'ils soient arrivés sur zone en ce moment même la catastrophe que ça aurait été !

Après 3 mois de course acharnée tous auraient chaviré a quelques kilomètres de l'arrivée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne comprends pas, il est 11h bientot, rien ici à montpellier, une vigi orange mais pk donc? ^^

Euh c'est une blague j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si ça souffle que cet aprem, la vigi est largement justifiée vu les prévis et la situation actuelle.Voir le topic prévi SE pour les valeurs attendues en Médit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFOS en vrac de France bleu pays basque.

150 000foyers sans électicité.

20 familles évacuées à St-Jean-de-Luz car le toit de leur immeuble s'est envolé.

Les soldats du RPIMA sont réquisitionnés.

Aéroport de Biarritz fermé.

Il y aurait des trains bloqués par là avec des personnes dedans, mais info encore floue.

Inquiétude sur la surcote de marée, et risque d'innondation de l'Adour et la Nive, critique pour l'instant.

Selon MF:

170km/h sur la côte

140km/h Mont-de-Marsan.

Un autre gros coup de vent viendrait depuis la côte vers 16h00

france info annonce par le biais d'un representant (je ne sais plus qui mais je crois EDF ou ERDF) qu'1 million de foyers sont privés d'electricité. Des lignes de moyennes tensions, et une de haute tension ont sauté (ou tombé, pas bien compris).

Les aeroports de bordeaux, pau et toulouse sont fermé. Les trains ne circulent plus. Les ponts de l'ile de Ré et d'Oleron sont fermés à toute circulation tout comme le pont d'aquitaine.

La circulation des poids lourds est interdit dans le sud ouest.

De nombreuses autoroutes sont difficiles (branches d'arbres)

Ayant vécu la tempete de 99 de l'interieur (à talence dans ma chambre etudiant de 10 m² default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je peux imaginer ce que les aquitains ressentent.

J'ai egalement pas mal de famille sur bordeaux (notamment mes parents dans le medoc)... j'espere qu'ils ne degustent pas trop.. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

178 km/h a Biscarosse d'après france info default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à cartonner vers chez moi en ce moment !

PS : pour les connaisseurs du coin, j'aimerais pas être au Pic de Nore en ce moment... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, l'antenne de l'emmeteur télé doit bien tanguer...Selon france Info, 90% des foyers des landes privés d'électricité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est une blague j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si ça souffle que cet aprem, la vigi est largement justifiée vu les prévis et la situation actuelle.

Voir le topic prévi SE pour les valeurs attendues en Médit.

:!: Les isobare ce ressers de plus en plus a l arrière de la dépression ça va arraché cette après midi faite très attention le pire et souvent à l'arrière de la dép dans ce type de configuration.... :!:

pression2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour tous malheureusement.

je suis d'accord.. ce genre de tempete, pour l'avoir vecu, n'est pas un reve... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui m'inquiete c'est le froid derriere avec les gens privés d'electricité (si les poteaux sont par terre, ca va mettre du temps à revenir...) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écoutez mais Tialex33 est passé à quelle heure, j'écoute depuis 9h... rien entendu de cette intervention default_huh.png

c'était sur france bleu gironde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur i télé:

"notre envoyé spécial dans les landes à st jean d'illac"

nimporte quoi ! c'est à 30km de Bordeaux st jean d'illac!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

france info annonce par le biais d'un representant (je ne sais plus qui mais je crois EDF ou ERDF) qu'1 million de foyers sont privés d'electricité. Des lignes de moyennes tensions, et une de haute tension ont sauté (ou tombé, pas bien compris).

Les aeroports de bordeaux, pau et toulouse sont fermé. Les trains ne circulent plus. Les ponts de l'ile de Ré et d'Oleron sont fermés à toute circulation tout comme le pont d'aquitaine.

La circulation des poids lourds est interdit dans le sud ouest.

De nombreuses autoroutes sont difficiles (branches d'arbres)

Ayant vécu la tempete de 99 de l'interieur (à talence dans ma chambre etudiant de 10 m² default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je peux imaginer ce que les aquitains ressentent.

J'ai egalement pas mal de famille sur bordeaux (notamment mes parents dans le medoc)... j'espere qu'ils ne degustent pas trop.. default_chris.gif

Oui mais petite précision 1 million c'est pour tout le Sud-Ouest quand je disais 100 000 c'était juste pour le pays basque.

Sinon, les trains Bayonne-Toulouse ne circulent plus du tout.

Les gens sont pris en charge dans les gares, on les alimentent et s'occupent d'eux dans les buffets.

C'est le chao default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiete c'est le froid derriere avec les gens privés d'electricité (si les poteaux sont par terre, ca va mettre du temps à revenir...) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet plus que 4.5° ici actu et le vent n'a pas encore basculé au nord ouest inutile de dire que l'air s'engouffre partout dans la maison et lorsque le jus part il ne faut pas longtemps pour que la température s'abaisse. Il ne manque plus que la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'antenne de l'emmeteur télé doit bien tanguer...

Selon france Info, 90% des foyers des landes privés d'électricité

Lol oui ça doit être méchant !!!

Chez moi ça cogne sévère maintenant, un arbre est tombé sur Carcassonne.

C'est la vraie tempête en tout cas maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières rafales arrivent sur les P-O (100 km/h à St Paul de Fenouillet) et dans l'Hérault (105 km/h à St Jean de Minervois, 109 aux Plans sur les hauteurs), Ces stations sont vraiment à surveiller à mon avis, avec toutes celles de l'Aude, c'est dans ces coins que ça risque de taper le plus je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement tu fait bien de parler de ce basculement

le vent n'a pas encore basculé au nord ouest

Au moment ou le vent va basculé les intensité vont être plus forte que toute a l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: default_crying.gifdefault_devil.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">KLAUS le redoutable

090124104846589911.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...