Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Impressionant la rafale qui vient de passer et qui vient de briser mon mimosa en 2 dans mon jardin qui avait plus de 10 ans! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

default_huh.png Pour la 1ere fois je viens de voir un arbre s'arracher littéralement depuis ma maison!

le vent hurle dans la forêt, c'est dantesque.

Je suis dans une cuvette qui nous épargne les plus fortes rafales, par contre sur la crête c'est violent.

Il neige par averses mis cela ne tient pas au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord-Ouest Aveyron, entre les cumuls de pluie et les rafales, la situation ne s'améliore pas vraiment.

J'ai fait un petit tour. Quelques grosses branches arrachées, des enseignes envolées, mais dans l'ensemble on reste quand même un cran en dessous de l'Aquitaine et du Bassin Toulousain.

Néanmoins, les cours d'eau débordent, et un vigilance crue Orange est déclanchée dans le secteur sur plusieurs cours d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Dans la vieille maison, on peut sentir que la température baise en même temps...

Oh la cochonne.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Rafales toujours aussi soutenues ici quoiqu'un ton en dessous. Tous les services d'interventions sont mobilisés.

Le centre de la tempête est actuellement en plein centre de la France.

http://www.meteociel.com/accueil/isos.php

DEPECHE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

origine de l' info ?? parce que d' après mes sources à moi Biarritz c'est 130/135 mais 145 à la pointe de Socoa et 152 pour les Cantabriques vers San Sebastian...

Oui c'est une mauvaise info de stormigen AmourDaria a tout a fait raison

Avant de critiquer et chercher à comprendre, je prend pas mes infos au hasard.

ALERTE ROUGE : VIOLENTE TEMPETE

LE POINT DE 9H30

C'est une violente tempête en limite de classe de l'ouragan qui touche depuis 4h ce matin les départements de la Gironde et des Landes. Baptisée Klaus, cette violente tempête se généralisera à tout le sud-ouest. Elle est comparable voire supérieure à celle de 1999 par sa durée sur plusieurs heures. Elle a déjà engendré des rafales jusqu'à 173 km/h à Biscarosse et 162 km/h à Bordeaux, 150 km/h à Biarritz, 133 km/h à Mont de Marsan et Pau ainsi que dans le Gers. Elle aborde actuellement la région Toulousaine.

Voici un rappel des observations depuis le début de cette forte tempête et ses caractéristiques :

- forte tempête baptisé Klaus. Stade proche de l'ouragan.

- situation comparable à celle de 1999 voir supérieure au regard localement des rafales de vent, mais aussi par sa durée sur certains départements. La région du Bassin d'Arcachon subit depuis 4 h du matin des vents entre 150 et 170 km/h avec des vents moyens à 130 km/h(très exceptionnel). Une situation qui durera jusqu'en 12h.

Autres valeurs maximales relevées depuis la fin de nuit jusqu'à 9h :

- 173 km/h près du bassin d'Arcachon jusqu'à Biscarosse.

- 151 km/h à Biarritz

- 144 km/h à Bordeaux(122 km/h actuellement)

- 130 km/h dans l'intérieur des Landes comme à Mont de Marsan

- 133 km/h à Pau

- 120 dans le Gers

- 110 à 120 km/h dans le Tarn et Garonne, comme à Lauzerte.

La tempête arrive sur le département des Hautes Pyrénées actuellement, avec près de 110 km/h sur le nord et l'ouest.

L'Aude et les Pyrénées Orientales sont en marge pour l'instant avec des rafales à 60 km/h. Cette violente tempête proche du stade de l'ouragan se décale lentement vers l'est.

meteo consult

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour suivre l'état des choses dans les "Grand Sud-Ouest", il y a Sud Radio qui fait un suivi en temps réel :

http://broadcast.infomaniak.ch/radios/start-sud_player.html

A signaler qu'à Tonnens, la Garonne commence à se répandre dans les rues d'après certains témoins.

Après le vent, ça risque d'être les rivières qui vont faire parler d'elles, avec en plus les risques d'embacle avec les arbres tombés à l'eau default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos de Jerome Cerisier.

A la test de buche, une partie du toit ce serait arracher embarquand également l'ensemble de sa Davis vantage pro 2! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca station a finit dans le mur!

Il a tout de meme relevé 114 km/h voir plus avant la catastrophe. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je sens bien l'Aigoual dominer les débats aujourd'hui, le gros est pas encore arrivé et déjà 165, 144 et 152 sur les 3 dernières heures... A suivre!

La haut ça compte pas... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ah je sens bien l'Aigoual dominer les débats aujourd'hui, le gros est pas encore arrivé et déjà 165, 144 et 152 sur les 3 dernières heures... A suivre!

La haut ça compte pas... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu etre les 200 km/h là haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Témoignage de mon frère à La Réole ( 33 ).

Mes vitres ont ondulées durant toute la nuit malgré les volets. Ma maison qui est en bois à subit des dégâts. Je ne trouve plus ma boite au lettres, ma bâche présente sur ma piscine à coulée suite aux fortes précipitations. De nombreux objets présent dans mon jardin ont disparuent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je sens bien l'Aigoual dominer les débats aujourd'hui, le gros est pas encore arrivé et déjà 165, 144 et 152 sur les 3 dernières heures... A suivre!

La haut ça compte pas... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ça va faire mal au sommet de l'Aigoual. Déjà les 150km/h dépassés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Le vent souffle à 122km/h à Leucate.

Ici à port-vendres pour l'instant c'est calme.

Je vous mets le communiqué de radio france roussillon :

La circulation des poids lourds est interdite par arrêté préfectoral. Les trains ne circulent plus jusqu'à nouvel ordre dans le département.

Les vents sont prévus à 120-150km/h avec des rafales à 170km/h en plaine comme en montagne. La préfecture recommande d'éviter les déplacements. les centres de secours des pompiers ont été renforcés hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Tout d'abord, je suis sur Paris actuellement, donc je n'ai pas directement vécu la tempête... Je suis d'ailleurs bloqué jusqu'à nouvel ordre puisque la circulation ferroviaire a bien entendu été interrompue !

Je confirme ce dont vous a fait part Toph, la VP2 a fini encastrée chez le voisin ( mais visiblement elle fonctionnerait encore ? Un relevé est apparu à 10h30 sur IC lol, si c'est le cas bravo à Davis ! ), par contre l'anémo lui a totalement disparu mes parents n'ont pas la moindre idée d'où il a pu être projeté...

Les dégâts sont très importants, sans commune mesure avec 1999 et 2006 puisque c'est largement pire, du moins à La Teste... J'espère pouvoir rentrer demain matin pour faire un état des lieux personnel.

Ma station a relevé 114 km/h dans les données sur IC, mais il y a fort à parier que la rafale qui a tout arraché était bien plus forte, je regarderai si j'ai des données en rentrant. Et j'ose même pas imaginer la valeur avec l'anémo sonique de mike default_rolleyes.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marge de la tempete ici le vent se lève, 50 km/h de moyenne pour 75 en rafales, ça reste correct pour le moment, se secteur WSW (ponent). Contrairement au reste du littoral LR, la baie d'Aigues-Mortes dispose d'un peu de fetch par vent d'Ouest, du coup la mer est deja bien formée vu d'ici, je vais aller voir ça de plus pres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info du quotidien Sud-Ouest :

La tempête en provenance de l'océan Atlantique qui touche l'Espagne depuis vendredi a causé dans la nuit la mort d'un garde civil en Galice (nord-ouest), deuxième victime mortelle des intempéries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

166 km/h relevé à Soumoulou (64) par une StatIC. Ça me paraît beaucoup ?

Les toutes dernières informations de la tempête sur Met'évolution.com

C'était un bug de ma station à cause de la prise de terre quand je suis passer du groupe électrogène au réseau EDF. J'ai réinitialisé la valeur, mais le fichier a été envoyer avant. La rafale max mesuré ici est de 93 km/h par la station.

Mille excuses

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un bug de ma station à cause de la prise de terre quand je suis passer du groupe électrogène au réseau EDF. J'ai réinitialisé la valeur, mais le fichier a été envoyer avant. La rafale max mesuré ici est de 93 km/h par la station.

Mille excuses

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grave Yannick. Merci pour l'info en tout cas. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...