Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

N'y a-t-il pas un risque que la situation dégénère quand le sud de la dépression (là où les vents sont les plus violents) atteindra la côte languedocienne (entre Montpellier et Perpignan) ? Le vent, après s'être un peu affaibli en rentrant dans les terres du sud-ouest, ça ne risque pas de se renforcer de nouveau ? Merci car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ici à Montpellier...

En principe la moitié est de l'Hérault devrait moins ressentir le phénomène. Actuellement il y a une émission spéciale de suivi sur France Bleu Hérault.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Cette image Sat est à archiver :!:

Le vent commence tout juste à se lever à Montpellier, c'est le début, ça devrait vraiment attaquer vers 13h30/14h, du lourd en vue, les nuages défilent W->E à grande vitesse c'est vraiment pas joli.

Il fait 11°C et la pression est de 983hPa

(très bas ici, c'est rare), humidité de 66%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca se tasse un peu ici. Les rafales sont moins fortes et soudaines. C'est une accalmie avant le gros de la tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas les autres dép qui arrivent derrière, en haut à gauche, la série de "gouttes", si c'est oui, on en a pas fini

Eh oui, la route n'est pas fermée, loin s'en faut. La suite c'est pour demain mais dans une moindre mesure quand même...A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je suis allé chercher du pain à l'instant en prenant la voiture,les dégâts sont assez impressionnants,gros arbre cassé ou déraciner,panneaux routiers arrachés,il y a même un mur de maison effondré à cause de la chute d'un arbre,je n'avez jamais vu ça auparavant ici(15ans que j'habite ici)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 000 foyers privés d'électricité en Gironde, puisque certaines lignes haute tension sont cassées,

170 Km/h sur la côte, 140 Km/h dans l'intérieur ,

des inondations (la Garonne déborde à La Réole d'après France Bleue , perso je suis pas encore allé vérifier)

toitures envolées , arbres couchés mais heureusement seulement 2 blèssés en Gironde (dont 1 cyclo default_huh.png ) ,

Voilà la situation à midi en Gironde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour l'instant, 90% de la population des Landes privés d'éléctricité, et un premier accident mortel où une voiture a été prise sous un arbre. Résultat, 1 mort et 1 blessé grave default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Source : Sud Radio

Quand on dit aux gens de ne pas sortir dans ces conditions...

Le paradoxe, ce sont ces correspondants médiatiques qui vous disent de ne pas sortir, mais qui témoignent en extérieur pour bien montrer qu'il fait du vent et que les brushing souffrent default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des coupures d'électricité au nord de l'Héraut ( information à 12 h sur Europe n°1)

d'autre part , par un message de la famille car j'essayé de les joindre plusieurs fois sur le téléphone fixeet mobile , il n'y a plus d'électricité à , à peu près , 30 km de Narbone .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le vent commence tout juste à se lever à Montpellier, c'est le début, ça devrait vraiment attaquer vers 13h30/14h, du lourd en vue, les nuages défilent W->E à grande vitesse c'est vraiment pas joli.

Il fait 11°C et la pression est de 983hPa

(très bas ici, c'est rare), humidité de 66%.

A voir ce qu'il va se passer...

Merci à ceux qui ont répondu à ma question. Par contre, pour celui qui a dit (désolé j'ai pas noté le pseudo...) que 120 km/h ce n'était pas rare sur Montpellier, et bien si ça l'est ! Il n'y a quasiment jamais de vent à Montpellier, ville protégée de ce phénomène. Les 100 km/h sont dépassés rarement alors les 120...

Mais j'ai l'impression qu'avec la dépression légèrement plus au nord, il faut plutôt s'attendre à du 130 km/h ici. Peut-être que je me trompe, nous verrons bien !

1 mort et 1 200 000 de foyers privés d'électricité, ça commence à faire beaucoup là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

144km/h max enregistré pour l'instant antennes pliées arbres déracinés ma station résiste sur le toit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Une rafale de 166km/h vient de toucher Soumoulou (Est 64) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de grosses branches sur la route ici, un arbre est même tombé sur la route.

Un averse de grésil vient de s'abattre ici, accompagnée de très fortes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

158 km/h à Narbonne, c'est le record depuis l'ouverture de la station en 1989

incroyable aucune coupure de courant va t-elle encore se renforcer? tiens moi au courant justement :)des valeurs de MF stp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rafale de 166km/h vient de toucher Soumoulou (Est 64) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'es un bug, maxi de la station 84 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...