Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca y est sur Boucau le vent arrive je l'entends passer sur les fils électrique et téléphonique une pointe à 51km/h préssion de 983 , humidité très basse cause au vent de sud 55% je remets le lien vers mon site pour suivit pensez à aller dans favoris et données du jour en détail la mise à jour est plus rapide . tout ce que l'on voit sut les sites météo et les comentaires de passionnés sont impréssionnant merci à vous tous .

Visitez mon site web http://boucaumeteo.ifrance.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'habite sur le Bassin d'Arcachon.

Pour l'instant pas de vent.

De la pluie.

Des températures qui sont montées à 17°C.

Le gros de la tempête devrait démarrer vers 4 heures du matin d'après météo france.

Mais j'arriverais pas à dormir, donc je resterais avec vous jusqu'à que le courant coupe.

Je suis pas très rassurée quand vous me dites 200km/h je suis toute seule chez moi...

Bienvenue ptitekatou20. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Elle nous regarde d'un mauvais oeil cette tempête default_blink.png Mais rassure toi, les maisons du bassin, c'est du solide !

Premières rafales ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent commence à souffler ici vue que les sables d'olonne commence à rentrer à l'intérieur du système pas mal de grosse rafal, mais c'est surtout la pluie mon jardin est inondé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie soutenue à Bécon les Granits et 4.3°c au thermo de ma frangine mais c'est pas très fiable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grosse erreur, ce n'est pas le centre mais la partie sud/sud ouest de la dépression qui sera la plus dangereuse lorsqu'elle touchera véritablement terre.

Voila bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai jamais dit le contraire... mais si le centre passe sur le nord des charentes ou la vendée, alors les zones de vent les plus violents pourraient bien affecter les landes avec une puissance maximale du phénomène. Mais le pays basque ne sera pas en reste c'est certain.

Dehors le vent commence à rugir de toutes ses forces.

Pourquoi n'y a-t-il pas de station météo au sommet de la Rhune (905 m), qui se trouve à 2 pas de la mer près de st jean de luz? Je suis persuadé que les valeurs de vent seraient autrement plus extraordinaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France revoit actuellement les vitesses max de vent à la baisse puisqu'il 140km/h prévus demain matin en rafale sur les côtes et 120km/h sur Midi-Pyrénées dans l'après midi.

A voir les nouvelles valeurs avec l'actualisation de la carte de vigilance dans 10 minutes

Pas de catastrophisme s'il vous plait en donnant des prévisions de valeurs de 200km/h sur les côtes, on verra bien quand elle va arriver. MF a donné en valeur maximale 150km/h pour cette nuit sur la côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regardais bfvtv

je suis assez surpris

ils annoncent la tempête mais vraiment très rapidement!

comme si le phénomène n'était pas si dramatique que ça !

pleins de gens ici ne sont pas au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir

J'habite à 25km au nord de Toulouse dans une maison de campagne plutôt isolée du village, quelques voisins pas super proches.

Je suis phobique du moindre orage d'été et ce que vous dites me fait complètement flipper j'avoue.

Mes portes fenêtre étaient justement prêtes à être réparées mais ne l'ont pas été encore, j'ai un bébé de 4 mois encore fragile et un orage ok, une tempête un peu moins mais un cyclone!?!

Vous pensez que vers chez moi les vents pourraient atteindre quelles vitesses?

On parle de tempête parce qu'il pleuvra en même temps?

Vous semblez passionnés pour la plupart par ces phénomènes, moi je suis en train de psychoter totalement et plus je lis ce forum, plus j'ai peur...

Comment la Garonne est elle si terrible ce soir??

Ici il y a eu vent et pluie cette après-midi et là c'est vrai que ça parait vraiment calme pour annoncer une tempête. Il n'y a rien, c'est hyper calme, pas de vent rien du tout. Juste une vigilance rouge qui me fait trembler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il doit y avoir un bug sur la réactualisation car sur la carte la dépression Klaus a disparu ce qui n'est pas possible! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/analyses/surface_...e.php?s=&d=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'habite sur le Bassin d'Arcachon.

Pour l'instant pas de vent.

De la pluie.

Des températures qui sont montées à 17°C.

Le gros de la tempête devrait démarrer vers 4 heures du matin d'après météo france.

Mais j'arriverais pas à dormir, donc je resterais avec vous jusqu'à que le courant coupe.

Je suis pas très rassurée quand vous me dites 200km/h je suis toute seule chez moi...

Do not panik ! Si tu es dans une maison, hors zone inondable (bord de mer compris) et qu'il n'y a pas d'arbre trop près. Y'a pas lieu de s'en faire.

Météo France: alerte rouge à la tempête sur cinq départements du Sud-Ouest

Un avis rarissime de vigilance rouge pour forte tempête hivernale a été émis vendredi après-midi par Météo France, sur cinq départements du Sud-Ouest (Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers et Haute-Garonne).

Sur ces cinq départements (placés en vigilance rouge à partir de la nuit de vendredi à samedi et au moins jusqu'à dimanche 07H00 du matin), la tempête très violente annoncée, "d'une ampleur peu commune sur le sud du pays est susceptible de perturber, de façon très importante, les activités humaines et la vie économique pendant plusieurs jours".

"Il est vraisemblable que cette tempête intéressera une zone géographique plus limitée qu'en décembre 1999 mais elle risque d'être d'une d'intensité comparable", estime Météo france.

C'est la septième fois depuis la mise en place de la procédure de l'alerte météo qu'une alerte rouge est déclenchée.

Dès vendredi soir, le ministère l'Intérieur a annoncé que "330 hommes et 60 véhicules tout terrain" avaient été prépositionnés dans les Pyrénées-Atlantiques, la Haute Garonne et les Hautes-Pyrénées.

En outre, "l'ensemble des bases d'hélicoptères de la Sécurité civile et de la gendarmerie ainsi que les deux avions DASH-8 de la Sécurité civile (capacité de transport de 60 personnes par avion) ont été mis en alerte immédiate", selon le communiqué.

Vendredi soir, le Préfet de Haute-Garonne a annoncé l'interdiction à partir de samedi 05H00 de la circulation des poids lourds et transports collectifs (cars de ramassages scolaires, bus y compris à Toulouse).

La circulation des poids-lourds a également été interdite en Aquitaine et Poitou-Charentes, ainsi que dans les Hautes-Pyrénées, selon le Centre régional d'information routière.

C'était pour ceux qui ont raté le soir 3 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préventivement et pour contrer une éventuelle angoisse que pourrait susciter les commentaires extasiés des chasseurs d'orage qui peuplent se forum!

les gens en première ligne peuvent rassembler le minimum syndicale de panoplie du joyeux supporteur de tempête. c'est à dire vêtement chaud et étanche, sac de nourriture et eau pour 12heures, lampe et radio à pile, un gsm (mais c pour se rassurer car c un joujou qui marche rarement dans ces cas la). On évite de rester devant les issues (fenêtre) faisant front aux vents dominants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon on peut rien y faire alors autant rester zen et attendre faut se dire qu'on est pas aux états unis et que nos maisons sont en brique. Je ne pense pas a une tempête plus forte qu'en 1999 là on est + au courant avec les cartes de vigilances... mais je pense que si ca avait exister en 99 justement bah on aurait eu vraiment peur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Vous pensez que vers chez moi les vents pourraient atteindre quelles vitesses?

On parle de tempête parce qu'il pleuvra en même temps?

Vous semblez passionnés pour la plupart par ces phénomènes, moi je suis en train de psychoter totalement et plus je lis ce forum, plus j'ai peur...

Comment la Garonne est elle si terrible ce soir??

Ici il y a eu vent et pluie cette après-midi et là c'est vrai que ça parait vraiment calme pour annoncer une tempête. Il n'y a rien, c'est hyper calme, pas de vent rien du tout. Juste une vigilance rouge qui me fait trembler...

Bonsoir Pirouette, tout d'abord pas d'affolement ! Ça sera une grosse tempête qui nous touchera dans les heures à venir mais surement pas un cyclone.

Au Nord de Toulouse les vents en rafales maximales devraient atteindre les 120-130km/h ce qui est conséquent. Ça sera pour la mi journée.

Oui il y aura de la pluie qui accompagnera cette tempête mais pas de déluge. C'est surtout le vent dont il faudra se méfier demain. La Garonne a effectivement gonflée aujourd'hui suite aux pluies des jours précédents, c'est normal ça a réagit. Le niveau se stabilise à l'heure actuelle.

Reste chez toi demain et tout ira bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan Lamballe

Difficile à dire Pogo. Elle était normalement prévue en deuxième partie de nuit (sur le SO) voire début de matinée. Mais aux dernières réactu elle aurait un peu d'avance.

L'oeil de cette violente tempête sera vers 06h ce matin au nord de la Gironde.

Les rafales les plus violentes de 140 à 170 km à l'heure sont attendues sur le Pays Basque et au sud de la Gironde vers 06h également.

Huggo

Huggo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température atteint à présent 19.5° à Bastia avec une HR e seulement 6% ! 19.3° à Solenzara avec 8% !

Sur la côte Basque, on atteint 17.1° à Biarritz et 18.1° sur la Pointe de Socoa.

Par contre 97km/h à la Pointe de Socoa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est là je crois qu'on dépassé allègrement les 100 km/h en foehn de sud ouest. La dépression va nous toucher dans 2-3h et je commence à me poser des questions. Ma chambre est exposée plein ouest... Stp mon petit volet ne t'arrache pas sinon je suis mal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faits nouveaux :

La dépression attendue, 970 hPa, approche du Golfe de Gascogne : elle se trouve actuellement

au sud-ouest de la Bretagne, au large de la Vendée, vers 46°50 Nord et 6°50 Ouest.

Des champs de vent calculées à partir d'images satellitaires nous donnent des valeurs de 70

à 80 km/h de vent moyen au sud de cette dépression.

J'ai du mal à comprendre default_huh.png

200 km/h en espagne ???

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte pointé à fait un bug ou quoi la dépression à disparue! sebaas qu'est ce qui se passe? CA Y EST LE SERVEUR EST EN TRAIN DE CRAMée default_laugh.png

Si ça a disparu c'est que le traçage automatique a pas de point de repere pression en plein milieu de l'océan donc il voit plus la depression.D'ailleurs ces traçages sont assez mauvais et rien ne vaut un beau traçage a la main avec plein de couleurs. J'adore en faire d'ailleurs default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Actualisation de l'alerte de MF:

On observe à 01h locales, une rafale de 96 km/h au sémaphore de Socoa. Sinon, pas encore de

violentes rafales sur nos côtes, mais au vu des observations, le scénario semble se dessiner

comme prévu.

Toujours du 150km/h pour les côtes et jusqu'à 130km/h dans les terres pour les départements en alerte rouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faits nouveaux :

La dépression attendue, 970 hPa, approche du Golfe de Gascogne : elle se trouve actuellement

au sud-ouest de la Bretagne, au large de la Vendée, vers 46°50 Nord et 6°50 Ouest.

Des champs de vent calculées à partir d'images satellitaires nous donnent des valeurs de 70

à 80 km/h de vent moyen au sud de cette dépression.

J'ai du mal à comprendre default_huh.png

200 km/h en espagne ???

.

70 à 80km/h de vent moyens, donc pas en rafales, et se sont déjà des valeurs plutôt très importante.. pour les 215km/h c'était en rafales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tu as oublié de cité ça :

Situation actuelle et données observées :

On observe à 01h locales, une rafale de 96 km/h au sémaphore de Socoa. Sinon, pas encore de

violentes rafales sur nos côtes, mais au vu des observations, le scénario semble se dessiner

comme prévu.

PS : twistersC à était plus rapide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour ceux qui ont raté le soir 3 ?

Oui faut toujours répéter les choses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faits nouveaux :

La dépression attendue, 970 hPa, approche du Golfe de Gascogne : elle se trouve actuellement

au sud-ouest de la Bretagne, au large de la Vendée, vers 46°50 Nord et 6°50 Ouest.

Des champs de vent calculées à partir d'images satellitaires nous donnent des valeurs de 70

à 80 km/h de vent moyen au sud de cette dépression.

Situation actuelle et données observées :

On observe à 01h locales, une rafale de 96 km/h au sémaphore de Socoa. Sinon, pas encore de

violentes rafales sur nos côtes, mais au vu des observations, le scénario semble se dessiner

comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...