Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

159 km/h a biscarosse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 111km/h de vent moyen, IMPRESSIONNANT !

144 km/h au Cap Ferret.

115 km/h à Biarritz.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant toutes ces valeurs, notamment les 159km/h de Biscarosse default_crying.gif .

Espérons qu'il n'y ait pas trop de dégâts et surtout pas de victime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Le plus inquietant quand meme c'est que le plus gros est a venir.

Actuelement des très fortes rafales de vent en sud charente maritime, un bourdonement incessant, et qui fait resurgir les mauvais souvenirs de 99.

Edit: tout a fait daccord avec sebas, la gironde devrait etre en rouge, sachant que klaus a l'air de passer un poil plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...La Gironde n'est pas en rouge .....mais le préfet avait mobilisé la sécurité civile, lu hier sur le net!

HS : en parlant du protocole d'alerte c'est là ou MF pour actualiser en direct!

Tiens hier soir MF marquait des vents à 150 sur leur carte, ils sont tombés en 130 sur biarritz...avec une actualisation à 04h00...140 plus au nord...Ca passe donc un peu plus au nord, mais les valeurs sont en-deça de ce qui se passe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est intennse dans Bordeaux centre. Les poubelles particulières jonchent la route , ca souffle terriblement là je commence à baliser d'autant que je bosse en extèrieur d'ici une heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

c'est intennse dans Bordeaux centre. Les poubelles particulières jonchent la route , ca souffle terriblement là je commence à baliser d'autant que je bosse en extèrieur d'ici une heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne sors pas, la vigilance rouge pourrait tomber rapidement et là les consignes sont claires: personne ne sort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

107 km/h à l'île d'Oléron. On peut dire que çà part sur les chapeaux de roue. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Ne sors pas, la vigilance rouge pourrait tomber rapidement et là les consignes sont claires: personne ne sort!

Il risque pas de pouvoir bosser en extérieur à moins d'aimer voir les tuiles et les arbres de très près !

A ta place, je resterais à la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sors pas, la vigilance rouge pourrait tomber rapidement et là les consignes sont claires: personne ne sort!

J'ai un marché à faire fonctionner avec des commerçants ambulants bornés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je vais refuser par contre les commerçants du marché couvert seront là default_dry.png pas le choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est intennse dans Bordeaux centre. Les poubelles particulières jonchent la route , ca souffle terriblement là je commence à baliser d'autant que je bosse en extèrieur d'ici une heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair gégé ne sort surtout pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La Gironde et Lot-et-Garonne passent en rouge! Complétement justifié malheureusement. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 et 47 en alerte rouge

Ca c'est pas génial ca ne sert plus a grand chose... fallait s'en douter un peu que ces départements méritaient le rouge !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est intennse dans Bordeaux centre. Les poubelles particulières jonchent la route , ca souffle terriblement là je commence à baliser d'autant que je bosse en extèrieur d'ici une heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un marché à faire fonctionner avec des commerçants ambulants bornés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je vais refuser par contre les commerçants du marché couvert seront là default_dry.png pas le choix

default_blink.png Ah quoi sert de mettre des vigilance et d'être prévenu en allant sur le net en plus! Sérieux c'est comme cela que des accidents idiots surviennent et même pour les marchand borné! Là c'est un cas exceptionnel! c'est mieux de rester chez soit une matinée a dormir et perdre de l'argent plutôt que de tenté et de perdre autre chose. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A 06h, le 82, 81, 09 et 11 seraient intéressés par une extension de la vigilance rouge. A suivre...

Le vent est enfin passé SO à Montauban, les festivités vont débuter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

107 km/h à l'île d'Oléron. On peut dire que çà part sur les chapeaux de roue. default_cat.gif

habitant sur oléron cela rappel 1999 actuellement et m**** ! désolé les vieux souvenirs ét les victimes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> un dernier post avant surement plus de courant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France a largement bien estimé le potentiel de la tempête, on n'est pas à un département près.

Evidemment si ceux qui sont à 100 km d'un département en vigilance rouge pensaient qu'ils allaient passer une nuit tranquille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas génial ca ne sert plus a grand chose... fallait s'en douter un peu que ces départements méritaient le rouge !

Facile à dire maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...