Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

hello le vents m a reveillier, je suis surpris de la vitesse actu, je me douter que le gironde aller passer en rouge

Aller courage et restons attentif

Steph de Talence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les stats mais record absolu aussi je pense.

Oui j'ai vérifié plusieurs fois car meteo alerte ne l'indiquait pas et surtout je n'en croyais pas mes yeux... Je suis effaré !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :

- 172 km/h au Cap Ferret => contre un record absolu de 176 km/h en février 1996

- 172 km/h sur Biscarosse => record absolu battu dépassant la rafale relevée en décembre 1999 de 166 km/h.

- 161 km/h à Bordeaux => record pulvérisé

- 141 km/h à Cazaux => record absolu battu

- 115 km/h à Biarritz

La tempête rentre dans les terres :

- 100 km/h sur Mont de Marsan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Petite acalmie actu sur gradignan. Ici on n'a pas du atteindre les valeurs de merignac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Sylvain m'a informé qu'il y avait un problème sous les 970 hpa sur meteociel

La pression réelle relevée est de 966 hpa ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis a Bordeaux Centre, et ça souffle violemment... Mon mur d'apart tremble et les fenetres sont a deux doigts de lacher... C'est gavé abusé (clin d'oeil Aux Bordelais default_cool.png )

Quelqu'un sait ce qui se passe à Marmande ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour info Sylvain m'a informé qu'il y avait un problème sous les 970 hpa sur meteociel

La pression réelle relevée est de 966 hpa ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sebaas_090124_0540_pression.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On à plus de 10 hPa d'écart entre Biarritz et Bordeaux, la pression continue de bien baisser, tout ceci n'est pas au maximum sur la côte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfioou j'suis a Bordeaux Centre aux Capucins pour les connaisseurs, peut vous dire que ça souffle violemment ... Mon mur tremble et mes fenetres sont a deux doigts de lacher...

Je suis vers la victoire, st eulalie , petit coin pommé à 2 mn du tram, la même , ça souffle très fort, ya des espèces de charpantes qui font un boucan de fou, je pense à des toitures qui doivent voler ...

inutile de parler des poubelles et autres trucs qui se baladent ds les rues, c'est impressionnant .. pour les arbres, j'espère juste que les marroniers à côté de moi tiendront le coup, sinon c'est une rangée de bagnole et moi qui prenont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dantesque là quand même! équivalant à 1999 sur certain endroit et même au dessus sur d'autres secteurs!

Il y a de moins en moins de monde du sud ouest! les coupures du courent doivent se répandre.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...