Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Vous pensez que ça peut être aussi violent à Toulouse ou Montauban qu'à Bordeaux?

Il pleut toujours et quelques souffles parfois ici.

En théorie un peu moins mais largement de quoi faire des dégâts. Tout le monde s'est focalisé sur le gradient de pression mais la ligne de grain qui vient de donner tous ces records est un phénomène local difficilement prévisible qui a en quelque sorte boosté temporairement l'affaire... d'où l'étonnement et l'arrivée très subite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca va être cela le gros problème pour avoir des infos.

Bonsoir à tous et merci de nous accompagner dans cette galère..Ici au coeur de la Dordogne le vent monte en intensité, énormes rafales entrecoupées de courtes accalmies.

pour avoir vécu 99 je crains le pire ici aussi. c'est encore plus violent .

Nous sommes bouclés et on a la frousse... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Italiamotori et Kev, aux Capucins, les tuiles volent ..!

C'est sur ce marché que je bosse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des bruits stressants retentissent ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca repart très très fort à Bordeaux !

Grosses rafales actuellement , vigilance !

Voila le fameux basculement probablement... il faut s'en méfier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bordelais on n'arrive pas à joindre qq'un de Mérignac depuis le centre ! Y'à t il d'autres secteurs injoignables par téléphone ?? Si c'est le cas cela peut être inquiétant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu 33 merci beaucoup, si tu as des infos sur Marmande, refile les stp, je te remercie encore... Sinon ici à Bordeaux coupure d'electricité et j'ai tout l'apart qui tremble!

Salut, je suis juste à côté de Marmande et ça souffle de plus en plus fort. Dès que le jour se lève je donnerai des infos sur les dégats si j'ai encore de l'électricité. Micro coupoures toutes les 30 secondes, heureusement l'onduleur tient le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être cela le gros problème pour avoir des infos.

Oui! Pour ma part j'ai un abonnement à l'internet mobile.

Ici c'est impressionant ce vent. Je n'ai malheureusement plus d'anémo mais les vitesses doivent être élevées... A suivre :S

Il y aurait 140 000 foyers privés d'élec en gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oula ca reprend à l'instant à Gradignan. Et on aperçoit des flashs un peu partout..et une ligne vient de claquer sous mes yeux! impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bordelais on n'arrive pas à joindre qq'un de Mérignac depuis le centre ! Y'à t il d'autres secteurs injoignables par téléphone ?? Si c'est le cas cela peut être inquiétant

2h que téléphone coupé aussi sur Bordeaux, ça dépend les endroits !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les habitants de Bordeaux ditess moi si il y des dégats puis je sortir a 8h pour faire des courses a auchan. Le plus gros de la tempête est il passé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

VIGILANCE ROUGE = ON NE SORT PAS! Bon sang, c'est aussi difficile que ça de suivre les consignes, il y a péril là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIGILANCE ROUGE = ON NE SORT PAS! Bon sang, c'est aussi difficile que ça de suivre les consignes, il y a péril là.

consternant ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> après on fait le bilan des victimes et je suis sur qu'il y en aura malheureusement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

C'est le ronflement des premières rafales qui m' a réveillé sous les averses.Cela commence fort.je pense que c'est un grain sous les averses mais bon c'est les prémices.

Nous pour le moment l'électricité bouge pas on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIGILANCE ROUGE = ON NE SORT PAS! Bon sang, c'est aussi difficile que ça de suivre les consignes, il y a péril là.

Nan mais sérieux a voir des messages comme ca c'est des blagues c'est pas possible! On croit rêver il ne faut pas sortir si ce n'est pas un cas d'extrême force majeur. Et au dernière nouvelle aller faire ses courses a Auchan ca ne doit pas être une priorité la. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement rien de trop méchant sur Toulouse sinon une monumentale averse et quelques coups de tonnerre. Le vent ne s'est pas vraiment levé je trouve..

Exactement : j'ai des rafales à 25 km/h! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle intensité de 45 mm/h mais la ligne a baissé d'intensité en arrivant sur la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...