Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bordelais? Aquitains? default_crying.gif

on aimerait avoir des news mais là je vois qu'ils ont désertés... le courant doit se faire rare.

Ca va être le gros problème. Plus de courant = plus de news!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux centre.

Je viens de discuter avec des policiers. De nombreux arbres sont tombés sur des artères principales de Bordeaux. Notamment Cours d'Albret à 10 mètres de chez moi.

Les pompiers seraient débordés ainsi que les policiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant sur eysines, aucune coupure mais des rafales par moment d une violence assez impressionnante. j attend que le jour se leve pour allez voir les degats.

un peu pareil à canejan, ça semble un peu moins fort qu'au début mais toujours de trés fortes rafales par moment. j'ose pas imaginer le désastre dehors .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR mémoire on devait etre dans les memes valeurs en 1999 !

içi j'attends la bascule des vents avec un peu de flip , en plus je viens de lire le bms cote de MF 90 NOEUDS en rafales les boules!

voilà l'oeil est passé cela remonte si je puis dire 965.9 hpa!

allez bon courage a tous et surtout solidarité dans l'adversité!

Il sont fous à MF !

Dans ce cas je coupe, bon courage aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordelais? Aquitains? default_crying.gif

on aimerait avoir des news mais là je vois qu'ils ont désertés... le courant doit se faire rare.

Bonjour à tous, ici à Mont de Marsan le vent est terrible. La radio locale et la préfecture sont en cellule de crise.

Il y a apparemment beaucoup de dégâts et 220 000 foyers privés d'électricité dans le dept, mais heureusement pour l'instant aucune victime.

Pourvu que cela se calme vite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur itélé:

-500 000 foyers privés d'électricité.

-200 000 gironde

-220 000 landes

-Des forets couchées

Par contre entre Cabrol et itélé ya de l'intox ... on a battu des records mais on en parle pas !

On nous dit "faut relativiser c'est moins pire que 99" ca depend pour qui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN MARINE METEO FRANCE POUR LA COTE DU SUD OUEST default_blink.png :blink:

http://marine.meteofrance.com/marine/accue.../COTE_ANSE_ESPA

En effet ce bulletin vaut le coup d'être vu...à archiver !

BMS :

BMS côte numéro 13 : Avis de tempête à ouragan valable aujourd'hui

samedi 24/01/09 de 04 UTC à 16 UTC sur l'ensemble de la zone.

Situation générale le samedi 24 janvier à 00 UTC et évolution :

Dépression 965 hpa au large de la Vendée s'enfonçant rapidement vers

l'est-sud-est ce matin. Violente tempête en cours sur le Golfe avec

rotation au nord-ouest et menace d'ouragan en milieu de matinée. Lent

affaiblissement du vent cet après-midi.

Prévision pour la journée du samedi 24 janvier :

- côtes Charente et nord Gironde : sud-ouest 9 à 10 tournant nord-

ouest 11 à passagèrement 12 en première moitié de matinée avec

violentes rafales pouvant atteindre 70 à 90 noeuds, mollissant 8 en

deuxième moitié de matinée avec rafales 50 à 60 noeuds. Mollissement

5 à 6 dans l'après-midi.

- côtes sud Gironde, Landes et Basque : ouest-sud-ouest à ouest 10 à

11, passagèrement 12 avec violentes rafales pouvant atteindre 80 à 90

noeuds, tournant nord-ouest en milieu de matinée puis mollissant 8 à

9 avec rafales 60 à 80 noeuds. Mollissement 6 cet après-midi avec

rafales 35 à 45 noeuds.

Sur l'ensemble du littoral :

mer grosse à très grosse avec des creux de 6 à 8 sur côte Charente, 7

à 8 voire 9 à 10 plus au sud, s'amortissant 5 à 7 le soir.

pluie puis averses.

Visibilité supèrieure à 5 milles réduite sous pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordelais? Aquitains? default_crying.gif

on aimerait avoir des news mais là je vois qu'ils ont désertés... le courant doit se faire rare.

t'inquiète pas on est encore en vie tout va bien. default_rolleyes.gif

je boude même car le coeur va nous échapper et je le voulais sur ma maison snif..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des témoignages d'habitants de l'Aquitaine, recueillis par le quotidien Sud-Ouest :

Témoignage de Marie-Christine. "6h16 ici le vent souffle et c'est le moins que l'on puisse dire. C'est impressionnant : le portail en bois des voisins vient de céder et traverse la rue. Pour l'instant j'ai l'impression que les gens ont été prudents et ont rangé tout ce qui pouvait "voler". Le téléphone et l'électricité sont opérationnels mais c'est pas certain que ça dure. Ayant le souvenir de 1999, j'étais d'astreinte le soir de la tempête, ce que je vois ce matin sur La Teste de Buch y ressemble fortement. Dans l'Entre Deux Mers à Créon pour l'instant ça tient, je viens d'avoir JM Darmian au téléphone, le Maire de Créon".

Témoignage d'Adrienne à 05h08 : "J'habite Quai de la Monnaie à Bordeaux et la fenêtre de mon salon donne sur la rue Carpenteyre (quartier St Michel). Ne dormant pas, mon ami et moi-même avons vu et entendu divers dégâts qui se sont produits dans cette ruelle. Outre des poubelles renversées, l'échafaudage jouxtant notre fenêtre a basculé sur l'immeuble d'en face. Il s'est renversé en diagonale ; le haut de l'échafaudage ayant frappé les fenêtres des derniers étages de l'immeuble en question et le bas du monstre de fer s'étant heurté aux véhicules stationnés devant la bâtisse."

Par ailleurs, sur les 500.000 clients privés d'électricité en Aquitaine, "200.000 se trouvent en Gironde et 220.000 dans les Landes", a détaillé Michel Varnier, directeur pour l'Aquitaine d'Electricité et réseau distribution France. "Nous sommes dans une situation comparable à celle de 1999", a-t-il ajouté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Plus de 160 km/h au bord de l'eau comme a Biscarosse , J'imagine qu'il doit y avoir de sacré dégâts par endroits , j'espère que tout le monde va bien et bonne chance c'est pas finis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ce n'est pas le coeur le plus mauvais ,ce n'est pas un cyclone ou tornade.

Le vent devient turbulent ici ,rafale de 56 km/h à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la SNCF, la ligne Bordeaux-Hendaye est fortement perturbée à cause d'arbres sur la voie. Certaines lignes régionales sont fermées, j'ai entendu Dax-Hendaye, mais il y en a d'autres.

France Bleu Gironde parle bien de 175km/h sur la Dune du Pyla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Moi je regarde les arbres ... j'hésite limite à sortir car j'ai peur de m'en prendre un pleine poire .. yen a 4 sur le point de tomber et dès que ça commence à souffler, ça craque et ça vacille !

On attend de voir la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage et méfiance à tous !

VIGILANCE ROUGE ON NE SORT PAS ! c'est comme cela que l'on fait partis de statistiques des bléssés ou pire !

n'allez pas risquer votre vie ! pour mémoire 13 morts dans le 17 en 1999 , chute d'arbres sur véhicules ,cheminée ,tuiles ect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIGILANCE ROUGE ON NE SORT PAS ! c'est comme cela que l'on fait partis de statistiques des bléssés ou pire !

n'allez pas risquer votre vie ! pour mémoire 13 morts dans le 17 en 1999 , chute d'arbres sur véhicules ,cheminée ,tuiles ect...

Je le sais très bien, mais c'est ça ou se prendre un arbre sur la g****e donc bon .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin je suis pas insconcient, je sais très bien quoi faire, mais je guette au cas ou, vu qu'actuellement c'est plus calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Premières rafales puissantes ici ... 80 à 90km/h à vue de nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant 3h que le coup de vent frappe le Sud-Ouest, cette persistance peut être très conséquente, surtout si le passage au NO est un coup de grace default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca traine et toujours.... 966hpa

Le coeur est en plein sur la Rochelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...