jojo82 Posté(e) 24 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Caylus 82 cela 15 min que cela souffle 77.8 km/h pour l'instant et cela se renforce plus de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bordelais? Aquitains? on aimerait avoir des news mais là je vois qu'ils ont désertés... le courant doit se faire rare. Ca va être le gros problème. Plus de courant = plus de news! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 a agen ça c'était ralenti un peu, ça remet ça avec un bruit d'enfer on commence a avoir des routes coupées inondation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 janvier 2009 BULLETIN MARINE METEO FRANCE POUR LA COTE DU SUD OUEST :blink: http://marine.meteofrance.com/marine/accue.../COTE_ANSE_ESPA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 24 janvier 2009 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bordeaux centre. Je viens de discuter avec des policiers. De nombreux arbres sont tombés sur des artères principales de Bordeaux. Notamment Cours d'Albret à 10 mètres de chez moi. Les pompiers seraient débordés ainsi que les policiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 pour l instant sur eysines, aucune coupure mais des rafales par moment d une violence assez impressionnante. j attend que le jour se leve pour allez voir les degats. un peu pareil à canejan, ça semble un peu moins fort qu'au début mais toujours de trés fortes rafales par moment. j'ose pas imaginer le désastre dehors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 POUR mémoire on devait etre dans les memes valeurs en 1999 ! içi j'attends la bascule des vents avec un peu de flip , en plus je viens de lire le bms cote de MF 90 NOEUDS en rafales les boules! voilà l'oeil est passé cela remonte si je puis dire 965.9 hpa! allez bon courage a tous et surtout solidarité dans l'adversité! Il sont fous à MF ! Dans ce cas je coupe, bon courage aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai vu une voiture circulée en plein passage boisée à cestas ! les gens sont totalement inconscient ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bordelais? Aquitains? on aimerait avoir des news mais là je vois qu'ils ont désertés... le courant doit se faire rare. Bonjour à tous, ici à Mont de Marsan le vent est terrible. La radio locale et la préfecture sont en cellule de crise. Il y a apparemment beaucoup de dégâts et 220 000 foyers privés d'électricité dans le dept, mais heureusement pour l'instant aucune victime. Pourvu que cela se calme vite /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 sur itélé: -500 000 foyers privés d'électricité. -200 000 gironde -220 000 landes -Des forets couchées Par contre entre Cabrol et itélé ya de l'intox ... on a battu des records mais on en parle pas ! On nous dit "faut relativiser c'est moins pire que 99" ca depend pour qui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 BULLETIN MARINE METEO FRANCE POUR LA COTE DU SUD OUEST :blink: http://marine.meteofrance.com/marine/accue.../COTE_ANSE_ESPA En effet ce bulletin vaut le coup d'être vu...à archiver ! BMS : BMS côte numéro 13 : Avis de tempête à ouragan valable aujourd'hui samedi 24/01/09 de 04 UTC à 16 UTC sur l'ensemble de la zone. Situation générale le samedi 24 janvier à 00 UTC et évolution : Dépression 965 hpa au large de la Vendée s'enfonçant rapidement vers l'est-sud-est ce matin. Violente tempête en cours sur le Golfe avec rotation au nord-ouest et menace d'ouragan en milieu de matinée. Lent affaiblissement du vent cet après-midi. Prévision pour la journée du samedi 24 janvier : - côtes Charente et nord Gironde : sud-ouest 9 à 10 tournant nord- ouest 11 à passagèrement 12 en première moitié de matinée avec violentes rafales pouvant atteindre 70 à 90 noeuds, mollissant 8 en deuxième moitié de matinée avec rafales 50 à 60 noeuds. Mollissement 5 à 6 dans l'après-midi. - côtes sud Gironde, Landes et Basque : ouest-sud-ouest à ouest 10 à 11, passagèrement 12 avec violentes rafales pouvant atteindre 80 à 90 noeuds, tournant nord-ouest en milieu de matinée puis mollissant 8 à 9 avec rafales 60 à 80 noeuds. Mollissement 6 cet après-midi avec rafales 35 à 45 noeuds. Sur l'ensemble du littoral : mer grosse à très grosse avec des creux de 6 à 8 sur côte Charente, 7 à 8 voire 9 à 10 plus au sud, s'amortissant 5 à 7 le soir. pluie puis averses. Visibilité supèrieure à 5 milles réduite sous pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bordelais? Aquitains? on aimerait avoir des news mais là je vois qu'ils ont désertés... le courant doit se faire rare. t'inquiète pas on est encore en vie tout va bien. je boude même car le coeur va nous échapper et je le voulais sur ma maison snif.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Voici des témoignages d'habitants de l'Aquitaine, recueillis par le quotidien Sud-Ouest : Témoignage de Marie-Christine. "6h16 ici le vent souffle et c'est le moins que l'on puisse dire. C'est impressionnant : le portail en bois des voisins vient de céder et traverse la rue. Pour l'instant j'ai l'impression que les gens ont été prudents et ont rangé tout ce qui pouvait "voler". Le téléphone et l'électricité sont opérationnels mais c'est pas certain que ça dure. Ayant le souvenir de 1999, j'étais d'astreinte le soir de la tempête, ce que je vois ce matin sur La Teste de Buch y ressemble fortement. Dans l'Entre Deux Mers à Créon pour l'instant ça tient, je viens d'avoir JM Darmian au téléphone, le Maire de Créon". Témoignage d'Adrienne à 05h08 : "J'habite Quai de la Monnaie à Bordeaux et la fenêtre de mon salon donne sur la rue Carpenteyre (quartier St Michel). Ne dormant pas, mon ami et moi-même avons vu et entendu divers dégâts qui se sont produits dans cette ruelle. Outre des poubelles renversées, l'échafaudage jouxtant notre fenêtre a basculé sur l'immeuble d'en face. Il s'est renversé en diagonale ; le haut de l'échafaudage ayant frappé les fenêtres des derniers étages de l'immeuble en question et le bas du monstre de fer s'étant heurté aux véhicules stationnés devant la bâtisse." Par ailleurs, sur les 500.000 clients privés d'électricité en Aquitaine, "200.000 se trouvent en Gironde et 220.000 dans les Landes", a détaillé Michel Varnier, directeur pour l'Aquitaine d'Electricité et réseau distribution France. "Nous sommes dans une situation comparable à celle de 1999", a-t-il ajouté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 24 janvier 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Selon I télé ( à prendre avec des pincettes), des forêts entières seraient par terre dans les Landes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Plus de 160 km/h au bord de l'eau comme a Biscarosse , J'imagine qu'il doit y avoir de sacré dégâts par endroits , j'espère que tout le monde va bien et bonne chance c'est pas finis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ce n'est pas le coeur le plus mauvais ,ce n'est pas un cyclone ou tornade. Le vent devient turbulent ici ,rafale de 56 km/h à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempest Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 je pense a ma famille dans landes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avait vous des infos de la situation las bas actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Et dire que je vois des gamins surement agés de 10 ans allaient seuls en cours sous ce temps ... tsss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pour la SNCF, la ligne Bordeaux-Hendaye est fortement perturbée à cause d'arbres sur la voie. Certaines lignes régionales sont fermées, j'ai entendu Dax-Hendaye, mais il y en a d'autres. France Bleu Gironde parle bien de 175km/h sur la Dune du Pyla. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 24 janvier 2009 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Moi je regarde les arbres ... j'hésite limite à sortir car j'ai peur de m'en prendre un pleine poire .. yen a 4 sur le point de tomber et dès que ça commence à souffler, ça craque et ça vacille ! On attend de voir la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage et méfiance à tous ! VIGILANCE ROUGE ON NE SORT PAS ! c'est comme cela que l'on fait partis de statistiques des bléssés ou pire ! n'allez pas risquer votre vie ! pour mémoire 13 morts dans le 17 en 1999 , chute d'arbres sur véhicules ,cheminée ,tuiles ect... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca fait maintenant 3h que le coup de vent frappe le Sud-Ouest, cette persistance peut être très conséquente, surtout si le passage au NO est un coup de grace /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 VIGILANCE ROUGE ON NE SORT PAS ! c'est comme cela que l'on fait partis de statistiques des bléssés ou pire ! n'allez pas risquer votre vie ! pour mémoire 13 morts dans le 17 en 1999 , chute d'arbres sur véhicules ,cheminée ,tuiles ect... Je le sais très bien, mais c'est ça ou se prendre un arbre sur la g****e donc bon .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je suis pas insconcient, je sais très bien quoi faire, mais je guette au cas ou, vu qu'actuellement c'est plus calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Premières rafales puissantes ici ... 80 à 90km/h à vue de nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ou est le coeur la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca fait maintenant 3h que le coup de vent frappe le Sud-Ouest, cette persistance peut être très conséquente, surtout si le passage au NO est un coup de grace /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca traine et toujours.... 966hpa Le coeur est en plein sur la Rochelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés