Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ca commence à gagner sérieusement en puissance sur Toulouse ouest, les rues sont presque vides, ca fait un peu iréel pour un samedi matin default_huh.png

Vent violent également au Sud de Toulouse où je me suis mangé un espèce de front de rafale précédés de mammatus. J'ai vu un panneau STOP se plier devant moi, une table de jardin traverser la route tel un projectile. Les câbles électriques sont très malmenés, plusieurs poteaux cassés, débris de branches sur les route. J'ai pris de bonnes vidéos.

479760ee38bbf3e2a826bb773c83a.jpg

Photo prise après le passage du front violent à Nailloux (25km au Sud de Toulouse)

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

La barre des " 100 km/h " est de plus en plus souvent atteinte notament sur Midi-Pyrennée ... Je ne crois pas que les 150 km/heures seront atteints sur Toulouse , ni même 130 , ou du moins je l'espère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

130 km/h A PAU default_mellow.png

Bonjour,

A l'abri ici dans ma cuvette , je n'ai relevé à 5 mètres du sol 75.6 Km/h à 5h16 ( mes rafales sont plus représentatives du vent moyen relevé dans les normes par les stations MF), mais dans les endroits dégagées et MF relèvent des rafales à 130 Km/h .

Mon pin n'a pas tenu , j'imagine que dans les Landes ça doit être l'apocalypse !

Quand ça sera plus calme j'irai voir à La Réole s'il y a des dégâts . Pour l'instant on m'a signalé quelques tuiles envolées et arbres à terre , en espérant que ce soit tout !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

la tv parle bcp plus du match de Schirrhein contre Toulouse

beaucoup plus intéressant .................

sauf que ... si ça continue, c'est l'aéroport de Toulouse qui sera fermé! et les joueurs ne pourront partir

ce sera bien fait pour eux d'ailleurs !lol

il y a plus intéressant que le foot en ce moment non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est belle est bien fermé depuis un moment .

Par contre le serveur de IC est pas de le Sud Ouest par hazard:D

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de la folie ici, rafale mesurée à plus de 90km/h à ma station. Je suis sur groupe électrogène, plus d'électricité ici à Soumoulou, j'espère que la connexion internet va tenir.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

http://films.viewsurf.com/ctv2/pano/ctv2_20090124_0840.jpg

Pas de cargo sur la plage fin des Sables d'Olonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rappelez vous default_laugh.png : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

la tv parle bcp plus du match de Schirrhein contre Toulouse

beaucoup plus intéressant .................

sauf que ... si ça continue, c'est l'aéroport de Toulouse qui sera fermé! et les joueurs ne pourront partir

ce sera bien fait pour eux d'ailleurs !lol

il y a plus intéressant que le foot en ce moment non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: Les joueurs sont partis hier donc ça ne craint pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de gens sont privés de téléphone, donc ça ça craint beaucoup.

Et l'Ariège en orange, effectivement c'est incompréhensible!

Il est belle est bien fermé depuis un moment .

Par contre le serveur de IC est pas de le Sud Ouest par hazard:D

Non non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le site est décroché actu j'ai vu 1200 visites vers 8h30.

Des coupures de courants signalées à l'ouest de Toulouse par un ami, probablement des petites lignes qui se sont coupées.

Actuellement sur Ramonville, il y a de belles vagues sur le canal du midi preuve que le vent est très fort. Ca fait 3 ans que j'habite là, et j'avais jamais vu le canal comme ca.

Prudence pour le reste de la tempête

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

punaise ça ressemble quand meme un peu a un cyclone default_huh.png

on voit bien les pluies autour du centre depressionnaire et en ce moment des orages se developpent a l'ouest de la dep. impressionnant en tous cas!

ici la pluie se met a tomber mais on devrait etre épargnés...

C'est Dantesque maintenant pour Bruno du côté de Mont-de Marsan default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que IC revienne pas trop tard

Vous pouvez jeter un oeil sur les stations Françaises en direct ICI en attendant.

A suivre

l'électricité est revenue pour le moment, le vent moyen est moins soutenue et les rafales sont autour des 100 km/h la pression baisse toujours :983.0 hpa donc je suppose que le gros n'est pas encore passé. la rafale max ici dans le nord est du 82 pour l'instant est 110 km/h.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

punaise ça ressemble quand meme un peu a un cyclone default_huh.png

on voit bien les pluies autour du centre depressionnaire et en ce moment des orages se developpent a l'ouest de la dep. impressionnant en tous cas!

ici la pluie se met a tomber mais on devrait etre épargnés...

D'accord avec toi tris06 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour ceux qui vivent cette tempête et qui ont vécus 99 , quelle tempête semble la plus violente ?

Merci , Christophe .

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ca y est ça commence, pluie modére et vent estimé à environ 80 km/h en rafales pour le moment.

Tjs rien ici la tempête prend son inspiration default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De très très grosses rafales actuellement sur Tarbes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... j'entends pas mal de trucs (objets non indentifiés pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) se casser et se détacher un partout, et des feuilles s'envolent à l'horizontale en passant au-dessus des toits, ça fait byzarre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : une trés violente bourrasque vient de secouer Tarbes pile à 8h57, des tuiles se sont détachés et se sont éclatées au sol, tandis que pas mal de poubelle se sont fait littéralement éjectées contre les murs des maisons...

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wacko.png

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vraiment bien France bleu Gascogne on dirait les messages des supermachés

Il faudrait appeller pour le dire que le serveur du site IC eu un malaise c'est le moment d'adhérer à IC pour mettre un plus gros serveur . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=gascogne#

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

D'accord avec toi tris06 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour ceux qui vivent cette tempête et qui ont vécus 99 , quelle tempête semble la plus violente ?

Merci , Christophe .

De nombreuses valeurs sont battues par rapport à 1999 donc cette année c'est pire. Surtout sur le Sud Aquitaine . En attendant que la pertubation s'éloigne vers l'Est où d'autres records pourraient être battus aussi.

Ici, dans le Gard, c'est fou, il n'y a pas un pet de vent. La pression chute et est à 985.6hpa mais les branches d'arbres ne bougent pas du tout. Il pleut faiblement par moment mais c'est tout default_mellow.png .

A signaler que les premières rafales ont déjà atteint le littoral catalan du coté du delta de l'Ebre notamment (secteur tres venté donc remativement habitué), 118 km/h à El Perello pour le moment, les 100 km/h sont dépassés de Barcelone au delta.