jojo82 Posté(e) 24 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ICI à Caylus aprés une relative pause(rafale entre 60 et 70 km/h) c'est entrain de se renforcer de nouveau on frôle les 100 km/h. La pression est toujours en baisse. les obs en direct sur le lien dessous tant que l'électricité est là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 leyme (46) Pluie et vent fort pour le moment.Le vent est l'ordre du correct même s'il souffle fort mais cela monte en puissance on dirait depuis quelques minutes.Mais bon c'est quand même un vent pas commun pour la région.C'est plutôt le vent d'autan qui souffle fort chez nous.Pas l'ouest ou le nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 24 janvier 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bon et bien c'est pas la joie ici. Je suis actuellement dans le Médoc ou l'on relevé 143,8 km/h du côté de Margaux. Je vous passe les nombreux dégâts, tuiles envolées, toiture arrachées par endroit, pins de 10 à 15 m de haut complètement couchés... Je ne suis pas encore revenu chez moi sur Bordeaux mais je crains, comme en 99, que les cheminées soient tombées dans les rues piétonnes. Même si il doit pas y avoir grand monde en ce moment. Quelques photos dans la journée. Je vais tenter de sortir. Dur, je suis entouré d'arbres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca souffle bien fort sur la Dordogne également! Quelqu'un sait où est passé la station de Bergerac? Dernière rafale enregistrée à 6 heures de 96kms/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 hoo là là mais ça recommence de plus belle sur le secteur nord est de la gironde. vents violents. j'ai un arbre qui n'a pas aimé les dernières rafales. vite que ça finisse tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 janvier 2009 30 arbres tombés dans un parc à Mont-de-Marsan, un autre tombé sur un camion ( heureusement vide ). Bruno remonte maintenant vers Bordeaux et la Vendée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2009 il me semble que le centre de la tempete se dirige vers le nord de PACA ce qui pourrait etre un peu mieux(plus de vent) pour les AM? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca repart actuellement sur Bordeaux. Et je confirme, c'est quasi ville morte, et les seules gens qui passent en ce moment, bah ils tapent des sprint pour pas rester dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhyv Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Très violentes rafales à La Palmyre (charente maritime, nord de l'estuaire de la Gironde) depuis une heure (110 - 120 km/h ou +), la pression atmosphérique remonte (de 966 à 973hpa), la température chute (de 10.5° à 6°). Dégâts limités pour le moment, pas de pins par terre chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai fait une petite sortie près de chez moi à Toulouse-centre, histoire de prendre 2 ou 3 vidéos, mais vraiment rapide car c'est dangereux. Je vois que la Haute-Garonne comence par être touchée par des coupures d'électricité. Peut-être l'avantage d'être dans une grande ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 24 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sud Radio vient d'annoncer que 75000 foyers sont privés d'électricité en Haute Garonne, tout le sud du département est dans le noir. Information que j'infirme... Ici aucune coupure de courant et je suis bien dans le sud du 31... D'ailleurs je dirais même qu'on est plutôt protégé et épargné par rapport à d'autres coins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca repart actuellement sur Bordeaux. Et je confirme, c'est quasi ville morte, et les seules gens qui passent en ce moment, bah ils tapent des sprint pour pas rester dehors ! Ils tapent des sprint plutot pour rester en vie car a mon avis sa doit tomber de tout les cotés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca commence à cartonner vers chez moi en ce moment ! PS : pour les connaisseurs du coin, j'aimerais pas être au Pic de Nore en ce moment... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 il me semble que le centre de la tempete se dirige vers le nord de PACA ce qui pourrait etre un peu mieux(plus de vent) pour les AM? Oui, il semblerait que notre que tempête s'évacue un peu plus au nord que prévu (Sud Rhone Alpes), avec sans doute un bon vent d'Ouest en perspective sur Provence, Côte d'Azur et surtout Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 24 janvier 2009 Canéjan Partager Posté(e) 24 janvier 2009 De 12° à 4h00 du mat la température est actuellement de 6,2° et continue à baisser. Toujours de très fortes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Information que j'infirme... Ici aucune coupure de courant et je suis bien dans le sud du 31... D'ailleurs je dirais même qu'on est plutôt protégé et épargné par rapport à d'autres coins... pareil pas de coupure de courant, une deconnexion d'internet ca se limite a ca mais bon ca souffle (a linstant une belle rafale lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Mes parents viennent de me dire qu'à Saint-Gaudens ils sont egalement relativement epargnés. De plus, pas trop de pluies apparement chez eux contrairement à Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 30 arbres tombés dans un parc à Mont-de-Marsan, un autre tombé sur un camion ( heureusement vide ). Bruno remonte maintenant vers Bordeaux et la Vendée. A+ Il fait vraiment n'importe quoi ce Bruno en circulant et en mettant sa vie (et celle des autres comme les pompiers par exemple) en vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 24 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Mes parents viennent de me dire qu'à Saint-Gaudens ils sont egalement relativement epargnés. De plus, pas trop de pluies apparement chez eux contrairement à Toulouse. Exact très peu d'averses ici et pas de dégâts ! Juste la balançoire des voisins qui a volé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Il fait vraiment n'importe quoi ce Bruno en circulant et en mettant sa vie (et celle des autres comme les pompiers par exemple) en vie. Ca le regarde de tout manière , après c'est pas très respecteux pour les pompiers par exemple oui , enfin la passion c'est ça non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Il fait vraiment n'importe quoi ce Bruno en circulant et en mettant sa vie (et celle des autres comme les pompiers par exemple) en vie. Il prend l'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai il est fou . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 30 arbres tombés dans un parc à Mont-de-Marsan, un autre tombé sur un camion ( heureusement vide ). Bruno remonte maintenant vers Bordeaux et la Vendée. A+ Merci à lui de nous tenir au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 24 janvier 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le cœur de la dépression se situe actuellement vers la Haute-Vienne et la Creuse, avec une pression de 971 hpa, elle semble passer plus au nord que prévu, donc les départements de sud PACA (13, 83 et 06), devrait avoir des vents revus à la hausse avec éventuellement une vigilance orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le centre de la dépression est à Limoges à 971 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 24 janvier 2009 Albi Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je me pose quelques questions. Avis aux personnes qui voudront bien m'éclairer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est ce qu'à l'heure actuelle on peut considérer que le plus gros de la tempête a dépassé les Landes ? A Toulouse, vers quelle heure aura-t-on dans le plus gros temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés