Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques chiffres en Euskadi, d'aprés les forum meteored.es:

Vitoria: 103.3 km/h

Orduna: 149 km/h

Cerroja: 126 km/h

Oiz: 106.6 km/h

Et le foehn qui devrait s'y mettre à son tour. J'attends les 20° chez moi d'ici peu dans le sud-ouest des Landes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la vitesse où elle avance ( je devrais dire fonce ), j'ai le sentiment qu'elle sera près des côtes plus vite que prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Et le foehn qui devrait s'y mettre à son tour. J'attends les 20° chez moi d'ici peu dans le sud-ouest des Landes...

Tu ne les auras jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va rester bien trop passager pour de telles valeurs.

Sinon la dépression est impressionnante sur les images satellites, quelle bombe ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bon courage à vous, si vous habitez le sud-ouest, c'est comme un véritable cyclone qui fonce sur vos cotes au vu de l'image sat..

Que Dieu vous protège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

172 km/h à Malpica sur le littoral de Galice avec 967.5 hPa (relevé de pression qui me laisse dubitatif, pas réduit au niveau de la mer a priori- alt 160 m)

149 km/h à Burela plus à l'Est sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur les forums espagnols, certains parlent de brouillard surprenant, et de "chaleur" avant l'arrivée des vents.

En outre, des témoignages confirment des problèmes d'alimentation éléctrique ainsi que des problèmes de circulation compte tenu des objets qui encombrent les routes default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les forums espagnols, certains parlent de brouillard surprenant, et de "chaleur" avant l'arrivée des vents.

J'ai vécu ça en octobre 1987 peu avant l'arrivée de l'ouragan.

Il pleut pas mal sur NANTES actu au Nord de la "chose".

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> NOUVEAU POINTAGE DE KLAUS A 968 HPA

Mais jusqu'où va t'elle descendre à moins qu'elle ne se comble dans peu de temps doucement mais surement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les forums espagnols, certains parlent de brouillard surprenant, et de "chaleur" avant l'arrivée des vents.

En outre, des témoignages confirment des problèmes d'alimentation éléctrique ainsi que des problèmes de circulation compte tenu des objets qui encombrent les routes default_blink.png

Attention ça se transforme en "mini" cyclone ou bien?!

Tant de chaleurs en approche de ce Monstre gare aux.... ORAGES?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

172 km/h à Malpica sur le littoral de Galice avec 967.5 hPa (relevé de pression qui me laisse dubitatif, pas réduit au niveau de la mer a priori- alt 160 m)

149 km/h à Burela plus à l'Est sur le littoral.

oui completement bizarre la valeur de pression !surtout qu ele centr de la depression est tres au nord de la cote espagnol

d'ailleurs est ce que leur installation concernant les anemometres sont les memes que en france ? (materiel, hauteur ?)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je pige pas...A Chartres on à actuellement 989 hpa tout comme la côte Basque, pourquoi y'aura t'il des vents si fort et rien par ici (heureusement!)

Parce que Chartres se situera au Nord de la dépression tout simplement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Klaus n'a pas l'air de se combler du tout et semble bien prendre la trajectoire prévue : si au Sud, les vents forts seront légions, n'oublions les fortes quantités d'eau au Nord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Y'a un truc que je pige pas...A Chartres on à actuellement 989 hpa tout comme la côte Basque, pourquoi y'aura t'il des vents si fort et rien par ici (heureusement!)

C'est comme être dans l'oeil du cyclone où il ne se passe rien, tu peux avoir la plus basse pression qui soit, c'est en circonférence et sur le flanc Sud-Ouest de l'oeil que les vents seront les plus forts, donc bel et bien les régions en vigilance rouge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...