Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Bizarre bizarre, quand on regarde les images satellites on voit bien ces 2 bombes, est ce que vous pensez que celle qui est plus au nord va se désagréger, ou va t elle traverser toute la France ???

Se qui donnerai une tempête sur l'ensemble du territoire, "comme en 99". Attention je n'affirme rien je fais des suppositions, qu'en pensez vous car là avec les images satellites on est dans le cœur du sujet??

Et est ce que ca peut modifier les vigi orange actuelles, ce qui amènerait à avoir une carte France presque toute orange, sans parler des précipitations neigeuse à certains endroits???

Messieurs j'ai tout de même l'impression qu'il y a de quoi faire en terme de suivis et de prévisions, bon courage, car je ne suis pas assez calé pour en dire plus..

J’attends vos commentaires...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Veux-tu dire par là que la tempête risque de nous poser un lapin? cc_confused.gif

Sérieusement, c'est vrai que c'est troublant ce doublon qui se forme default_huh.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hélas non, elle se creuse. Et l'évolution du paquet qui la précède mérite effectivement que l'on s'y intéresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si c'est un doublon,ca file en plein sur le N de la france!Aprés pour la tempête principal,a voir.

Comment tu le sais? je n'ai pas l'impression, ça a l'air comme prévu de plonger sur les Charentes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir l'image sat,on dirait pâs pour la masse blanche en arc!notre tempête pour le sud,on verra à 18h.

Mais je surveille surtout ce qui se trame à l'avant avec cette enroulement nuageux.Tu prend la seconde carte et tu vois bien que cette enroulement nuageux à l'avant de la tempête principal fonce sur la manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir l'image sat,on dirait pâs pour la masse blanche en arc!notre tempête pour le sud,on verra à 18h.

Mais je surveille surtout ce qui se trame à l'avant avec cette enroulement nuageux.Tu prend la seconde carte et tu vois bien que cette enroulement nuageux à l'avant de la tempête principal fonce sur la manche.

bof bof, pour moi ça prend une direction sud-est et pas est mais bon on va suivre cela en direct.

Quand je pense que certains disaient que le zonal c'était nul! finalement encore plus palpitant que notre vague de froid ( avis perso)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi vous voyez unz trajectoire + nord. Faut regardez l'œil et pas la masse nuageuse.

A 13 heures

http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg

prévu

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn061.png

C'est correct!

Sachant que la dépression est prévu est/sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet d'optique pour le petit gribouiboui plus au nord devant.

Cette image est plus parlante

http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/lates...sternEurope.jpg

Oui, on lit beaucoup de bétises sur ce forum (dépression passant plein nord, 2 ème dépression...).

Au vue du SAT, CA SE PASSE COMME PREVU!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 dépressions à la suite aussi proches, c'est impossible à part dans le film le jour d'après. Quand au MP toujours gentils que je reçois, ca me fait rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais,ca peut arriver des erreurs virgile!J'accepte les miennes mais bon..

Pour la mini bombe je disais que j'étais pas sur.La sur l'image sat,la derniere que vient de donner meteo normandie.Là on comprend mieux!

Désolé.... default_cool.png Allez on reprend du service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la trajectoire est parfaitement en concordance avec GFS pour l'instant ensuite le jet prèvue sur l'atlantique pourra ou non modifié sa trajectoire plus ou moins sud ou nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A vérifier qu'elle garde cette puissance jusque chez nous.

C'est la question que je me pose! On savait qu'on la verrait se former très tôt, qu'on pourrait la suivre de loin (contrairement à celle de la Manche la nuit dernière) mais il lui reste quand même un paquet de km à faire. Peut-on être sûr qu'elle conservera son caractère explosif sur une si grande distance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle surle forum

je suis assez passionnée par les phenomenes meteo , tempetes , orages , pluies importantes ............

je suis en revanche loin d'etre experte , vraiment loin mais cherche a comprendre ....

je me demande si la tempete klaus va toucher la corse , a priori ca ne serai pas avant demain fin d' am mais bon , je me demandais si vous pensiez que la corse sera aussi en alerte orange ou pas ?

ici a bastia c tres couvert , il pleut moderément , un peu d'air .... tres leger ; il fait doux comme d'hab lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! Pour le moment on ne voit pas de différences importantes entre la prévision et la réalité. Le creusement est unique et la masse nuageuse associée à l'avant n'est autre que des ... NUAGES sans enroulement observé. On peut juste observer un très faible décalage plus au nord mais c'est absolument insignifiant. Entre son positionnement actuel et son arrivée en France il se peut tout à fait qu'elle soit tantôt plus au nord de quelques km tantôt plus au sud et qu'elle ne prenne pas une direction parafitement rectiligne...

Bref ne nous attardons pas trop là-dessus car ça reste du détail pour le moment et il faut surtout plus observer son creusement qu'autre chose. Je suis dans les Landes du côté de Dax et je tenterais de poster le plus régulièrement possible ( si électricité demeure car je suis dans un village baigné par les étendus de pins Landais... ).

Pour sa poursuite du creusement jusqu'à nous ça semble malheureusement inévitable! Les modèles ont pour le moment tout bon, les ThétaE sont présentes jusqu'à nos régions Aquitaines et c'est source première pour que l'anomalie de tropo continue à se creuser... Il faudra à mon avis surveiller si le creusement est du même calibre que les modèles ( et dans les deux sens ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( si électricité demeure car je suis dans un village baigné par les étendus de pins Landais... ).

Fuis! default_rolleyes.gif

Dommage qu'elle ne frappe pas la côte en plein jour je t'aurai demandé de te poster sur une vigie d'un surveillant de baignade avec une Webcam sur la tête! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens je vais chercher une webcam opérationnelle qui regarde vers l'ocean, le ciel doit être splendide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuis! default_rolleyes.gif

Dommage qu'elle ne frappe pas la côte en plein jour je t'aurai demandé de te poster sur une vigie d'un surveillant de baignade avec une Webcam sur la tête! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens je vais chercher une webcam opérationnelle qui regarde vers l'ocean, le ciel doit être splendide!

Si tu en trouve une fait partagé le lien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuis! default_rolleyes.gif

Dommage qu'elle ne frappe pas la côte en plein jour je t'aurai demandé de te poster sur une vigie d'un surveillant de baignade avec une Webcam sur la tête! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens je vais chercher une webcam opérationnelle qui regarde vers l'ocean, le ciel doit être splendide!

J'irais faire un tour de la forêt Landaise demain mais c'est vrai que je ne vais pas pouvoir photographier ou filmer car le plus gros est vu en pleine nuit et que dès 01h00 du matin l'éclairage public est éteint de toute façon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...