Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca fait maintenant 3h que le coup de vent frappe le Sud-Ouest, cette persistance peut être très conséquente, surtout si le passage au NO est un coup de grace default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que j'écrivais, ça dure longtemps!

VIGILANCE ROUGE ON NE SORT PAS ! c'est comme cela que l'on fait partis de statistiques des bléssés ou pire !

n'allez pas risquer votre vie ! pour mémoire 13 morts dans le 17 en 1999 , chute d'arbres sur véhicules ,cheminée ,tuiles ect...

J'ai l'impression qu'on l'entend monter cette maudite bascule, non ?

Tiens, bizarreremnt, les relevés de 7h arrivent plus tôt default_laugh.png .

Alors on a donc à 7h:

141km/h à Mont de Marsan

126km/h à Bordeaux Mérignac

115km/h à Cazaux

109km/h à Biarritz.

Tiens, bizarreremnt, les relevés de 7h arrivent plus tôt default_laugh.png .

Alors on a donc à 7h:

141km/h à Mont de Marsan

126km/h à Bordeaux Mérignac

115km/h à Cazaux

109km/h à Biarritz.

Ca se calme un peu (sauf a mont de marsan default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... restons prudent on a pas encore passé la bascule... ca traine de la savate

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

je suis degouter,

je viens de regarder les info sur plusieur chaines de canal sat,

est il parle de tempete, point barre.

il faudrais que meteo france emette un communiquer sur les medias, c'est pas en mettant une carte de vifilance avec du rouge sans la commenter.car les medias le font tres MAL!

Sur bordeau je vois des gens se ballader a pied meme en velo il faut arreter c tres dangereux!

Quand je vois les flash du a des court circuit a decu de bordeaux

je presice que meteo france compare cette tempete a celle de 99

faite attention a vous les gars

Steph de talence

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

e suis degouter,

je viens de regarder les info sur plusieur chaines de canal sat,

est il parle de tempete, point barre.

il faudrais que meteo france emette un communiquer sur les medias, c'est pas en mettant une carte de vifilance avec du rouge sans la commenter.car les medias le font tres MAL!

Sur bordeau je vois des gens se ballader a pied meme en velo il faut arreter c tres dangereux!

Quand je vois les flash du a des court circuit a decu de bordeaux

je presice que meteo france compare cette tempete a celle de 99

faite attention a vous les gars

Steph de talence

Et dire que je vois des gamins surement agés de 10 ans allaient seuls en cours sous ce temps ... tsss default_mellow.png

Pour la SNCF, la ligne Bordeaux-Hendaye est fortement perturbée à cause d'arbres sur la voie. Certaines lignes régionales sont fermées, j'ai entendu Dax-Hendaye, mais il y en a d'autres.

France Bleu Gironde parle bien de 175km/h sur la Dune du Pyla.

Ca sert a quoi les vigilances orange ou rouge exactement??? les train ne sont pas annulé ni les cours?? chapeau quand même. default_pinch.gif

Sinon je ne sais pas si la bascule à eu lieu? mais cela semble un peu diminuer et stagner pour les rafales?

141 km/h à Mont-de-Marsan

126 km/h à Bordeaux

109 km/h à Biarritz

100 km/h à Tarbes

Dac avec toi steph, les gens marchent pepere comme si c'était la fête ou un banal orage .. si ça repasse tout à coup, yen a plus d'un qui vont se faire surprendre, quand je vois les petits qui vont en cours , c'est hallucinant, et les parents qui les laissent faire !

Je n'ose imaginer ce qu'il pourrait arriver si rebelotte niveau intensité dans le coin, mais honte aux médias sur ce coup pour ma part !

Ca se calme un peu (sauf a mont de marsan default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... restons prudent on a pas encore passé la bascule... ca traine de la savate

Ce sont les rafales sur 10 minutes, attendez de voir les rafales sur une heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon I télé ( à prendre avec des pincettes), des forêts entières seraient par terre dans les Landes.

c'est sur qu'à cette heure il doit y avoir pas mal de monde à arpenter les massifs pour constater les dégats.... default_huh.png

C'est vraiment du blabla journalistique pour remplir les bulletins....

172 km/h au Cap Ferret

161 km/h à Bordeaux/Mérignac

160km/h à Biscarosse avec un vent moyen de 120km/h

141 km/h à Cazaux

140km/h à Mont de Marsan

120km/h à Dax