Oliv13 Posté(e) 24 janvier 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 RTE annonce désormais un million de foyers privés d'électricité dans le SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Revoila Bergerac! 109 km/h enregistrés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Vous savez à qui je pense la ? Aux concurrents du vendée Globe qui sont en train de remonter après leur tour du monde. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Imaginez qu'ils soient arrivés sur zone en ce moment même la catastrophe que ça aurait été ! Après 3 mois de course acharnée tous auraient chaviré a quelques kilomètres de l'arrivée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La je ne comprends pas, il est 11h bientot, rien ici à montpellier, une vigi orange mais pk donc? ^^ Euh c'est une blague j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si ça souffle que cet aprem, la vigi est largement justifiée vu les prévis et la situation actuelle.Voir le topic prévi SE pour les valeurs attendues en Médit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 janvier 2009 http://www.surf-report.com/fr/guethary/ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 24 janvier 2009 oyeu - 570m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 INFOS en vrac de France bleu pays basque. 150 000foyers sans électicité. 20 familles évacuées à St-Jean-de-Luz car le toit de leur immeuble s'est envolé. Les soldats du RPIMA sont réquisitionnés. Aéroport de Biarritz fermé. Il y aurait des trains bloqués par là avec des personnes dedans, mais info encore floue. Inquiétude sur la surcote de marée, et risque d'innondation de l'Adour et la Nive, critique pour l'instant. Selon MF: 170km/h sur la côte 140km/h Mont-de-Marsan. Un autre gros coup de vent viendrait depuis la côte vers 16h00 france info annonce par le biais d'un representant (je ne sais plus qui mais je crois EDF ou ERDF) qu'1 million de foyers sont privés d'electricité. Des lignes de moyennes tensions, et une de haute tension ont sauté (ou tombé, pas bien compris). Les aeroports de bordeaux, pau et toulouse sont fermé. Les trains ne circulent plus. Les ponts de l'ile de Ré et d'Oleron sont fermés à toute circulation tout comme le pont d'aquitaine. La circulation des poids lourds est interdit dans le sud ouest. De nombreuses autoroutes sont difficiles (branches d'arbres) Ayant vécu la tempete de 99 de l'interieur (à talence dans ma chambre etudiant de 10 m² /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je peux imaginer ce que les aquitains ressentent. J'ai egalement pas mal de famille sur bordeaux (notamment mes parents dans le medoc)... j'espere qu'ils ne degustent pas trop.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 178 km/h a Biscarosse d'après france info /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 24 janvier 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca commence à cartonner vers chez moi en ce moment ! PS : pour les connaisseurs du coin, j'aimerais pas être au Pic de Nore en ce moment... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, l'antenne de l'emmeteur télé doit bien tanguer...Selon france Info, 90% des foyers des landes privés d'électricité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 24 janvier 2009 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Euh c'est une blague j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si ça souffle que cet aprem, la vigi est largement justifiée vu les prévis et la situation actuelle. Voir le topic prévi SE pour les valeurs attendues en Médit. :!: Les isobare ce ressers de plus en plus a l arrière de la dépression ça va arraché cette après midi faite très attention le pire et souvent à l'arrière de la dép dans ce type de configuration.... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 24 janvier 2009 oyeu - 570m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 pas pour tous malheureusement. je suis d'accord.. ce genre de tempete, pour l'avoir vecu, n'est pas un reve... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui m'inquiete c'est le froid derriere avec les gens privés d'electricité (si les poteaux sont par terre, ca va mettre du temps à revenir...) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 24 janvier 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai écoutez mais Tialex33 est passé à quelle heure, j'écoute depuis 9h... rien entendu de cette intervention c'était sur france bleu gironde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur i télé: "notre envoyé spécial dans les landes à st jean d'illac" nimporte quoi ! c'est à 30km de Bordeaux st jean d'illac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 janvier 2009 regardez sa vous allez rire un message me fait bien rire http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?6,307218 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 france info annonce par le biais d'un representant (je ne sais plus qui mais je crois EDF ou ERDF) qu'1 million de foyers sont privés d'electricité. Des lignes de moyennes tensions, et une de haute tension ont sauté (ou tombé, pas bien compris). Les aeroports de bordeaux, pau et toulouse sont fermé. Les trains ne circulent plus. Les ponts de l'ile de Ré et d'Oleron sont fermés à toute circulation tout comme le pont d'aquitaine. La circulation des poids lourds est interdit dans le sud ouest. De nombreuses autoroutes sont difficiles (branches d'arbres) Ayant vécu la tempete de 99 de l'interieur (à talence dans ma chambre etudiant de 10 m² /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je peux imaginer ce que les aquitains ressentent. J'ai egalement pas mal de famille sur bordeaux (notamment mes parents dans le medoc)... j'espere qu'ils ne degustent pas trop.. Oui mais petite précision 1 million c'est pour tout le Sud-Ouest quand je disais 100 000 c'était juste pour le pays basque. Sinon, les trains Bayonne-Toulouse ne circulent plus du tout. Les gens sont pris en charge dans les gares, on les alimentent et s'occupent d'eux dans les buffets. C'est le chao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 elle est sur la Dordogne http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...40_pression.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 24 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ce qui m'inquiete c'est le froid derriere avec les gens privés d'electricité (si les poteaux sont par terre, ca va mettre du temps à revenir...) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet plus que 4.5° ici actu et le vent n'a pas encore basculé au nord ouest inutile de dire que l'air s'engouffre partout dans la maison et lorsque le jus part il ne faut pas longtemps pour que la température s'abaisse. Il ne manque plus que la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Effectivement, l'antenne de l'emmeteur télé doit bien tanguer... Selon france Info, 90% des foyers des landes privés d'électricité Lol oui ça doit être méchant !!! Chez moi ça cogne sévère maintenant, un arbre est tombé sur Carcassonne. C'est la vraie tempête en tout cas maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 C'est bon, les grandes hostilités ont commencé avec un peu d'avance. On dépasse allègrement les 100 km sur les corbières et c'est que le début. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sur i-télé, le direction de REDF annonce ce matin 1 000 000 de foyers électricité et que le réseau ne pourra pas être entièrement réparé avant 3 semaines (il se base par rapport à 1999) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 178 km/h a Biscarosse d'après france info /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> LEGE-CAP-FERRET 172km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 janvier 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Rassurez moi, c'est un bug les 183 km/h à Bergerac ? Edit : oui c'est un bug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca se met à souffler fort du coté de Niort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les premières rafales arrivent sur les P-O (100 km/h à St Paul de Fenouillet) et dans l'Hérault (105 km/h à St Jean de Minervois, 109 aux Plans sur les hauteurs), Ces stations sont vraiment à surveiller à mon avis, avec toutes celles de l'Aude, c'est dans ces coins que ça risque de taper le plus je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 24 janvier 2009 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Justement tu fait bien de parler de ce basculement le vent n'a pas encore basculé au nord ouest Au moment ou le vent va basculé les intensité vont être plus forte que toute a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 janvier 2009 :!: /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">KLAUS le redoutable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 183 km/h au Metar Synop de Bergerac /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bizarre en plus c'est ecrit vent moyen ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés