Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 En me rendant sur la côte cette aprés midi plus précisément à mon appartement ou d'ailleur à l'intérieur la température était de 2.2°C, le chauffage branché je décide d'aller sur la plage et la tout le long des morceaux de glace assez surprenant en épaisseur allant de 1 à 3 cm pour les plus gros. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cela fut sur tout le long ou la marée haute était arrivé ce matin! Voici des photos je sais pas qu'est ce que vous en pensez?! Le sable encore gelée par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 11 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Oui, il semble que ce soit la première "banquise" en mer du nord depuis janvier 1997 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Et le père du Nord, il a gelé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 11 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Et le père du Nord, il a gelé? J'avais pas vu lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 En me rendant sur la côte cette aprés midi plus précisément à mon appartement ou d'ailleur à l'intérieur la température était de 2.2°C, le chauffage branché je décide d'aller sur la plage et la tout le long des morceaux de glace assez surprenant en épaisseur allant de 1 à 3 cm pour les plus gros. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cela fut sur tout le long ou la marée haute était arrivé ce matin! Voici des photos je sais pas qu'est ce que vous en pensez?! Le sable encore gelée par endroit Surprenant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 à la marée montante, une fine couche d'eau a du geler au contact du sable très froid. à la marée descendante, la glace était visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 à la marée montante, une fine couche d'eau a du geler au contact du sable très froid. à la marée descendante, la glace était visible. c'est aussi ce que je pense.... Sinon, vous avez vu su la première photo, c'est pas une aiguille à filet de pêche ? Le truc en bas... la pointe couleur écru avec le trou au bout... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 c'est aussi ce que je pense.... Sinon, vous avez vu su la première photo, c'est pas une aiguille à filet de pêche ? Le truc en bas... la pointe couleur écru avec le trou au bout... Ju En effet, pour réparer les filets de pêche. Bien vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ca fait presque une semaine qu'on nous présente des photos sur Photolive de mer qui commence à geler de la Bretagne au NPDC, donc je ne vois pas d'où vient votre grand étonnement pour le coup Maxim, il faut se réveiller /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ah ! je constate que la mère du nord est devenue la mer du nord, soit, mais quant à corriger le titre du post, il fallait aller jusqu'au bout et corriger la deuxième faute " a gelé" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ca fait presque une semaine qu'on nous présente des photos sur Photolive de mer qui commence à geler de la Bretagne au NPDC, donc je ne vois pas d'où vient votre grand étonnement pour le coup Maxim, il faut se réveiller /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'habite pas sur la côte c'est la premiére fois de l'année que j'y vais LOL! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ca fait presque une semaine qu'on nous présente des photos sur Photolive de mer qui commence à geler de la Bretagne au NPDC, donc je ne vois pas d'où vient votre grand étonnement pour le coup Maxim, il faut se réveiller /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a qui s'habitue vite à la banquise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 c'est aussi ce que je pense.... Sinon, vous avez vu su la première photo, c'est pas une aiguille à filet de pêche ? Le truc en bas... la pointe couleur écru avec le trou au bout... Ju Les filet on les contes plus sur les bords de mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux même te dire que j'ai trouvé 2 palettes entiére et sans parler des surprises que peux apporter la mer du nord Sue cette même plage! Une vidéo: http://nord-pas-de-calais-picardie.france3...50090888-fr.php Un journal: http://www.nordlittoral.fr/actualite/Faits...le_931631.shtml La voix du nord: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Montreu...html?xtor=RSS-2 Le forum de la voix du nord! http://forums.lavoix.com/index.php?showtopic=3246 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=70112 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=70112 En effet la marée haute était prévut au alentour de 11h05 dans le coin donc la marée a du jouer je pence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 En voilà une autre http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= impressionant tout de même, c'est marrant que c'est toujours du côté de dunkerque que la banquise se forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 En meme temps c'est pas surprenant: 1]Dunkerque c'est le littoral le plus froid de france. 2]Le marnage [difference entre maree haute et maree basse] y est bien plus faible qu'en Bretagne nord, Manche ouest et Est, seine maritime ou baie de Somme. 3] Le courant et la Houle y sont faible contrairement a la Bretagne ou la Manche. 4 C'est le Noooooooord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2009 Partager Posté(e) 13 janvier 2009 C'est le Noooooooord. LOOOOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 13 janvier 2009 En meme temps c'est pas surprenant: 1]Dunkerque c'est le littoral le plus froid de france. 2]Le marnage [difference entre maree haute et maree basse] y est bien plus faible qu'en Bretagne nord, Manche ouest et Est, seine maritime ou baie de Somme. 3] Le courant et la Houle y sont faible contrairement a la Bretagne ou la Manche. 4 C'est le Noooooooord. Je suis d'accord. Mais on ne peut quand même pas dire que la mer du Nord a gelé, quand il y a de l'eau qui gèle sur la plage ! seb35 je crois avait aussi pris des photos de mousse d'écume ayant gelée à Dinard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 janvier 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 En meme temps c'est pas surprenant: 1]Dunkerque c'est le littoral le plus froid de france. 2]Le marnage [difference entre maree haute et maree basse] y est bien plus faible qu'en Bretagne nord, Manche ouest et Est, seine maritime ou baie de Somme. 3] Le courant et la Houle y sont faible contrairement a la Bretagne ou la Manche. 4 C'est le Noooooooord. Je ne connais pas bien le coin mais je pense aussi qu'il s'agit d'un endroit où la cote est basse et la mer peu profonde jusqu'à une distance assez grande du rivage, ça doit jouer aussi ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 janvier 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=70112 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que le grand froid n'est pas duré plus longtemps quand même! c'est loin des photos de l'hiver 1962/1963! En 1996-1997 comment c'était comporté le gèle sur les côtes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que le grand froid n'est pas duré plus longtemps qu'en même! c'est loin des photos de l'hiver 1962/1963! En 1996-1997 comment c'était comporté le gèle sur les côtes? En 96/97, j'ai souvenir de la Manche gelée près du Touquet, pas seulement sur la plage, mais vraiment en mer, près de la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 janvier 2009 A signaler que plusieurs ports étaient pris par les glaces en Bretagne, y a eu plusieurs photos sur Photolive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 A signaler que plusieurs ports étaient pris par les glaces en Bretagne, y a eu plusieurs photos sur Photolive ! donne les liens ! nous sommes sur le bon topic autant en profiter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 En meme temps c'est pas surprenant: 1]Dunkerque c'est le littoral le plus froid de france. 2]Le marnage [difference entre maree haute et maree basse] y est bien plus faible qu'en Bretagne nord, Manche ouest et Est, seine maritime ou baie de Somme. 3] Le courant et la Houle y sont faible contrairement a la Bretagne ou la Manche. 4 C'est le Noooooooord. Juste une rectification : Dunkerque n'est pas le littoral le plus froid de France. Boulogne-sur-Mer, Dieppe, Deauville ont des stats plus froides en hiver (stats infoclimat). Pour le reste, ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés