Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La mer du nord a gelé ?!

Invité
 Partager

Messages recommandés

En me rendant sur la côte cette aprés midi plus précisément à mon appartement ou d'ailleur à l'intérieur la température était de 2.2°C, le chauffage branché je décide d'aller sur la plage et la tout le long des morceaux de glace assez surprenant en épaisseur allant de 1 à 3 cm pour les plus gros. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cela fut sur tout le long ou la marée haute était arrivé ce matin!

Voici des photos je sais pas qu'est ce que vous en pensez?!

imgp0710.jpg

imgp0711.jpg

Le sable encore gelée par endroit

imgp0810.jpg

imgp0811.jpg

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui, il semble que ce soit la première "banquise" en mer du nord depuis janvier 1997 default_huh.png

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Et le père du Nord, il a gelé? default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

J'avais pas vu lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En me rendant sur la côte cette aprés midi plus précisément à mon appartement ou d'ailleur à l'intérieur la température était de 2.2°C, le chauffage branché je décide d'aller sur la plage et la tout le long des morceaux de glace assez surprenant en épaisseur allant de 1 à 3 cm pour les plus gros. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cela fut sur tout le long ou la marée haute était arrivé ce matin!

Voici des photos je sais pas qu'est ce que vous en pensez?!

imgp0710.jpg

imgp0711.jpg

Le sable encore gelée par endroit

imgp0810.jpg

imgp0811.jpg

Surprenant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

à la marée montante, une fine couche d'eau a du geler au contact du sable très froid.

à la marée descendante, la glace était visible.

c'est aussi ce que je pense....

Sinon, vous avez vu su la première photo, c'est pas une aiguille à filet de pêche ?

Le truc en bas... la pointe couleur écru avec le trou au bout...

Ju

Sinon, vous avez vu su la première photo, c'est pas une aiguille à filet de pêche ?

Ju

En effet, pour réparer les filets de pêche. Bien vu.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca fait presque une semaine qu'on nous présente des photos sur Photolive de mer qui commence à geler de la Bretagne au NPDC, donc je ne vois pas d'où vient votre grand étonnement pour le coup default_huh.png

Maxim, il faut se réveiller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ah ! je constate que la mère du nord est devenue la mer du nord, soit,

mais quant à corriger le titre du post, il fallait aller jusqu'au bout et corriger

la deuxième faute " a gelé" default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Ca fait presque une semaine qu'on nous présente des photos sur Photolive de mer qui commence à geler de la Bretagne au NPDC, donc je ne vois pas d'où vient votre grand étonnement pour le coup default_huh.png

Maxim, il faut se réveiller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'habite pas sur la côte c'est la premiére fois de l'année que j'y vais LOL!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

il y en a qui s'habitue vite à la banquise default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Ju

Les filet on les contes plus sur les bords de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux même te dire que j'ai trouvé 2 palettes entiére et sans parler des surprises que peux apporter la mer du nord

Sue cette même plage!

Une vidéo:

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3...50090888-fr.php

Un journal:

http://www.nordlittoral.fr/actualite/Faits...le_931631.shtml

La voix du nord:

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Montreu...html?xtor=RSS-2

Le forum de la voix du nord!

http://forums.lavoix.com/index.php?showtopic=3246

En meme temps c'est pas surprenant:

1]Dunkerque c'est le littoral le plus froid de france.

2]Le marnage [difference entre maree haute et maree basse] y est bien plus faible qu'en Bretagne nord, Manche ouest et Est, seine maritime ou baie de Somme.

3] Le courant et la Houle y sont faible contrairement a la Bretagne ou la Manche.

4 C'est le Noooooooord.

2]Le marnage [difference entre maree haute et maree basse] y est bien plus faible qu'en Bretagne nord, Manche ouest et Est, seine maritime ou baie de Somme.

3] Le courant et la Houle y sont faible contrairement a la Bretagne ou la Manche.

4 C'est le Noooooooord.

Je suis d'accord.

Mais on ne peut quand même pas dire que la mer du Nord a gelé, quand il y a de l'eau qui gèle sur la plage !

seb35 je crois avait aussi pris des photos de mousse d'écume ayant gelée à Dinard.

4 C'est le Noooooooord.

Je ne connais pas bien le coin mais je pense aussi qu'il s'agit d'un endroit où la cote est basse et la mer peu profonde jusqu'à une distance assez grande du rivage, ça doit jouer aussi ça.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que le grand froid n'est pas duré plus longtemps quand même! c'est loin des photos de l'hiver 1962/1963!

En 1996-1997 comment c'était comporté le gèle sur les côtes?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que le grand froid n'est pas duré plus longtemps qu'en même! c'est loin des photos de l'hiver 1962/1963!

En 1996-1997 comment c'était comporté le gèle sur les côtes?

En 96/97, j'ai souvenir de la Manche gelée près du Touquet, pas seulement sur la plage, mais vraiment en mer, près de la côte.

A signaler que plusieurs ports étaient pris par les glaces en Bretagne, y a eu plusieurs photos sur Photolive !

donne les liens default_rolleyes.gif ! nous sommes sur le bon topic autant en profiter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 C'est le Noooooooord.

Juste une rectification : Dunkerque n'est pas le littoral le plus froid de France. Boulogne-sur-Mer, Dieppe, Deauville ont des stats plus froides en hiver (stats infoclimat).

Pour le reste, ok.