serge26 Posté(e) hier à 10:00 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) hier à 10:00 il y a une heure, Blacksun a dit : Données disponibles par d'autres sources heureusement, mais toujours bloquées au 3 février sur le site de la NOAA qui est à nouveau consultable... La mise à jour des données journalières se fait généralement vers 15h, heure française. S'il n'y a pas de mise à jour cet après-midi, je pense qu'on sera fixés... ca serait quand meme un truc de dingue si ils en arrivaient la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) hier à 11:22 Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) hier à 11:22 il y a une heure, serge26 a dit : ca serait quand meme un truc de dingue si ils en arrivaient la! Vaut mieux s'attendre à tout avec ces "clients"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) hier à 12:16 Partager Posté(e) hier à 12:16 Il y a 3 heures, Blacksun a dit : S'il n'y a pas de mise à jour cet après-midi, je pense qu'on sera fixés... Tout n'est pas encore accessible sur les noms de domaine de la NOAA, on va peut-être attendre avant de relayer des rumeurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) il y a 23 heures Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 5 minutes, Higurashi a dit : Tout n'est pas encore accessible sur les noms de domaine de la NOAA, on va peut-être attendre avant de relayer des rumeurs. On n'en est plus au stade de la rumeur, l'intervention brutale du Doge au siège de la NOAA et la tentative de main mise sur les données informatiques "sensibles" à leurs yeux sont des faits ... Esperons simplement que les données relatives au CO2 vont continuer à être rendues publiques par les autorités américaines compétentes, et qu'il n'y aura pas de "censure"... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 19 minutes, Blacksun a dit : On n'en est plus au stade de la rumeur, l'intervention brutale du Doge au siège de la NOAA et la tentative de main mise sur les données informatiques "sensibles" à leurs yeux sont des faits... Merci de relire mon message. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) il y a 22 heures Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, Higurashi a dit : Merci de relire mon message. Je l'avais bien vu, merci, mais posté sur X, donc à prendre quand même avec prudence ... Bonne nouvelle, les données sont de retour : https://gml.noaa.gov/ccgg/trends/monthly.html 😀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Je comprends qu'il y ait des choses sérieuses à surveiller, mais on ne surveille pas les choses sérieuses en paniquant à chaque panne de site, à moins de chercher à perdre en crédibilité. Perso j'attends encore le retour du psl, en restant calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) il y a 21 heures Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 22 minutes, Higurashi a dit : Je comprends qu'il y ait des choses sérieuses à surveiller, mais on ne surveille pas les choses sérieuses en paniquant à chaque panne de site, à moins de chercher à perdre en crédibilité. Perso j'attends encore le retour du psl, en restant calme. Vous perdez davantage en crédibilité en niant presque le caractère grave des actions du "gouvernement" américain contre la libre expression du savoir scientifique, et dirigées particulièrement contre la NOAA, une agence étatique qui dérange... Fin du HS pour ma part. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 30 minutes, Blacksun a dit : Vous perdez davantage en crédibilité en niant presque le caractère grave des actions du "gouvernement" américain contre la libre expression du savoir scientifique, et dirigées particulièrement contre la NOAA, une agence étatique qui dérange... Fin du HS pour ma part. Vous préférez réagir dans l'émotion, plutôt que de prendre le temps de comprendre mon message. C'est dommage. Pour ne pas alimenter le HS, une récente étude sur l'augmentation de la capacité oxydante de l'atmosphère avec notamment des implications pour le budget du méthane. https://www.nature.com/articles/s41467-024-55603-1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) il y a 1 heure Nancy Partager Posté(e) il y a 1 heure Pour les naïfs.... https://korii.slate.fr/et-caetera/elon-musk-detruit-administration-americaine-comme-twitter-x-efficacite-gouvernementale-doge-controle-fermeture-agences-usaid-opm-licenciements-politique-trump-etats-unis Citation C'est un véritable coup d'État silencieux qui est en train de se dérouler aux États-Unis –avec la bénédiction du président Donald Trump. Les équipes du «département de l'Efficacité gouvernementale» d'Elon Musk (Department of Government Efficiency ou DOGE) tentent depuis plusieurs jours de prendre le contrôle de multiples agences fédérales et du système de paiement du gouvernement américain. La méthode rappelle fortement celle que le milliardaire a appliquée à Twitter (depuis rebaptisé X en juillet 2023), lorsqu'il a racheté le réseau social pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, indique l'hebdomadaire britannique The Economist. À la fin du mois de janvier, le parallèle avait également été fait par les médias d'actualité technologique américains Wired et TechDirt. Des «enfants soldats» à l'assaut de la démocratie américaine «Beaucoup des employés du DOGE semblent être de jeunes employés recrutés très récemment dans les nombreuses entreprises d'Elon Musk, précise The Economist. Leurs noms n'ont pas été rendus publics officiellement. Mais le magazine Wired a identifié six ingénieurs qui travaillent désormais avec le DOGE. Celui qui a envoyé l'e-mail de fermeture de l'Usaid, Gavin Kliger (25 ans), a obtenu son diplôme d'études secondaires en 2017. Le plus jeune des six, Edward Coristine, a 19 ans; son expérience professionnelle pertinente consiste en un stage de quelques mois chez Neuralink, l'entreprise d'implants cérébraux d'Elon Musk. Sur son profil LinkedIn désormais supprimé, il avait pris le surnom de “bigballs” [que l'on peut traduire par «grosses couilles» en français, ndlr].» Ces jeunes ingénieurs ont visiblement été autorisés à rentrer dans tous les bâtiments qu'ils souhaitent, notamment le Bureau de gestion du personnel fédéral, où ils auraient installé des canapés-lits afin d'y rester H24. Un décret exécutif signé par Donald Trump lors de son entrée en fonction, le lundi 20 janvier, leur donne accès à tous les dossiers non classifiés, ainsi que les systèmes logiciels et informatiques. Mais certains pourraient disposer d'autorisations provisoires, donnant accès aux données classées «top secret». «Des employés dans diverses agences gouvernementales rapportent que des membres du personnel du DOGE se présentent dans leurs bureaux, branchent des serveurs et effectuent des “révisions de code”, poursuit The Economist. De nombreux sites internet gouvernementaux ont été mis hors ligne, y compris des sites vitaux, comme celui du Bureau du recensement. Le site web de demande de passeport a également disparu. Cela peut être lié à la purge de tout le matériel lié aux programmes de diversité, équité, inclusion et accessibilité (DEIA). Mais ce qui semble intéresser le plus les gens du DOGE, c'est l'accès aux dossiers du personnel et au maximum d'informations sur ce que font réellement les employés.» Encore plus inquiétant: des membres du DOGE ont apparemment obtenu un accès au service fiscal du ministère du Trésor américain, soit le principal système de paiement du gouvernement des États-Unis. Elon Musk a ensuite annoncé interrompre les paiements de l'État fédéral à tous les prestataires du gouvernement américain –ce qui a été confirmé par certains d'entre eux– allégeant supposément le budget de quelques (peu crédibles) malversations. «Elon Musk et Donald Trump pourraient éventuellement cesser de payer les employés fédéraux qu'ils ont contraints à prendre un congé administratif payé, les obligeant ainsi à démissionner», alerte aussi le chercheur et économiste Nathan Tankus dans sa newsletter «Notes on the Crises». Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Et si l'on revenait au sujet du topic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés