math92 Posté(e) 3 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Voila voila on ne change pas un lieu qui gagne l'hiver! - Première chute de neige en foret le 23 novembre (saupoudrage peu durable). - Premier dépos au sol le dans la nuit du 29-30 novembre (3 à 4cm) vite fondu en milieu de matinée du fait des T° en hausse et de la pluie. -/index.php?showtopic=37683'>lien vers les photos de la première vrai couche (3 à 4cm) durable au sol en forêt de Montmorency du mardi 9 décembre (tenu 5 jours). -Samedi 3 décembre (reste des 2-3 cm du mardi 30 décembre et des 1cm du vendredi 2 janvier) : Petit balade en forêt de Montmorency entre 15h30 et 17h30 aujourd'hui. Les T° et le ressentit on été bien plus froid qu'a paris avec une Tn de -5.4° et une Tx de -0.2° (pour comparaison Paris-Montsouris Tn de -1.4° et Tx de +1.7°) le tout avec pas mal de restes de traces/saupoudrages des 30 décembre et 2 janvier dernier. - Voici des tofs en vrac des conditions : -l'étang Gaudard bien gelé! -flore/faune : sphaigne : fougère : champignon : Rouge gorge : En repartant vers 17h30 il y avait -3° à -2° au thermo voiture selon les endroits en forêts! il y avait -2° à st leu la forêt en dessous de la forêt et jusqu'à l'entrée de l' A115 où c'est passé à -1°, puis en rejoignant l'A15 à -0° ensuite sur le pont au dessus de la seine en allant vers Paris c'est passé à 0°(+0°) et en arrivant dans ma rue de nouveau -0°. En effet il y avait -0.4° a ma sonde en rentrant chez moi! (je pense qu'a ce moment il y a 3° de différences entre chez moi et la forêt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Une sympathique ambiance hivernale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca change des autres années, en espérant que la foret revêtisse un manteau plus épais pour se protéger des rigueurs du froid a venir. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2009 A la vue de ces photos une question me vient à l'esprit! A quand une station de ski dans cette forêt . Merci pour la ballade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Superbes photos math. A mon avis, lundi soir les paysages devraient etre plus que sympatiques dans la foret /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 janvier 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 janvier 2009 raaaahhh t'a eu autant de neige que ça? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 1mm et encore par endroits ... vieux veinard va belles photos bien hivernales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 janvier 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 petit reportage sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vaut toujours le coup d'aller se ballader la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Elle a l'air bien sympathique cette forêt! Merci pour ce beau petit reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 janvier 2009 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 petit reportage sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça vaut toujours le coup d'aller se ballader la haut En effet numa quand tu veux on refait ca! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout en hiver. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos commentaires! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Tn de -10,4° ce matin en Foret, en espérant modestement 5 cm pour demain. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ah mon avis actu il doit y avoir une belle couche de neige de 5 à 6cm uniforme en forêt! ca va être superbe pour les tof en milieu de semaine avec le soleil et les T° très froide! En esperant encore 1 à 2cm supplémentaire la bas d'ici 1h du matin! si je compte bien c'est le 13ième jours de neige au sol la bas! (contre 7 jours chez moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Très agreable cette petite balade en forêt . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Très agreable cette petite balade en forêt . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ricos! cela le sera encore plus mercredi avec toute cette neige que nous sommes en train de nous payer! 6cm ici surement 7-8cm la bas! que du bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2009 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ricos! cela le sera encore plus mercredi avec toute cette neige que nous sommes en train de nous payer! 6cm ici surement 7-8cm la bas! que du bon. Attention aux avalanches si tu y vas math Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 janvier 2009 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 lol thib! aujourd'hui c'était un peu plus risqué pour les avalanches! Bon je vais mettre les nouvelles photos à la suite en faite! c'est vrai pourquoi pas faire un suivi/topic de cette foret par hiver! Dommage que lors des années à venir je ne pourrait peut-être pas faire cette idée! - Mercredi 7 janvier (5 à 6cm de la neige tombé le 5 janvier) : Donc voila encore des photos en vracs (un peu trop peut-être? je ne sais pas faire un choix /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) de l'ambiance de la forêt et oui à seuleument 30km de Paris. - arbre mort qui a bien accroché la neige sur toute la hauteur lol : - Les pauvres sangliers! ils ont dû lutter pour retourner la terre complètement gelée recouverte elle même par 1cm de neige glacée et des 5 à 6cm tombés lundi : - L'étang gaudard cette fois ci bien gelé et recouvert de neige! on y marche sans problèmes! 3 trous y ont été fait je ne sais pour qu'elle raisons? jeux d'enfants? ou même d'adultes? raison plus valable (air pour les poissons?) : - Pour finir une petite photo de presque nuit (vers 18h) avec un temps de pose : - Voila sinon le sol est vraiment bien dur sur une grande épaisseur, celui-ci est recouvert d'1cm de neige glacé (des épisodes des 30 décembre et 2 janvier) et de 5 à 6 cm en max de neige de lundi 5 janvier! Vraiment un pur bonheur ces périodes. A noter -15.8° de Tn ce matin la bas Pfiou j'espère que ca vous à plut et que j'ai pas fais tout cela pour rien?? j'ai cru que je n'y arriverais jamais avec ces hébergeurs qui cafouillent lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Jolie ballade Math, belle neige, la saison commence bien à Momo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette forêt devient vraiment un mythe lol, en tout cas sur le topic IDF ! Va vraiment falloir que j'y aille un jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Merci pour ce reportage Math ! L'IDF est le paradis blanc cette année. Sur la pointe de Caux, par contre, nous sommes verts dans tous les sens du terme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 j'ai cru que je n'y arriverais jamais avec ces hébergeurs qui cafouillent lol. La même, j'ai passé toute la soirée sur mon message dans l'autre topic, et encore ce soir ça fonctionnait à peu près, hier y avait rien à faire! P.S: Courage les sangliers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 janvier 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Merci pour les photos, Math. De la part de ceux comme moi qui ne peuvent pas aller prendre des photos en semaine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui espèrent que çà tienne jusqu'à samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 janvier 2009 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Jolie ballade Math, belle neige, la saison commence bien à Momo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette forêt devient vraiment un mythe lol, en tout cas sur le topic IDF ! Va vraiment falloir que j'y aille un jour ! :lol: Le mythe de montmorency! fait gaffe si tu y vas il y à la bête de montmorency qui ne laisse passer que les hivernophiles! tu devrais pouvoir rentrer. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce reportage Math ! L'IDF est le paradis blanc cette année. Sur la pointe de Caux, par contre, nous sommes verts dans tous les sens du terme ! En effet yann l'idf et surtout ces collines du val d'oise ne sont vraiment pas à plaindre cette année, c'est même carremant mieux que 2005/2006! Avec 10 à 11 jours de chutes de neige la bas! 5 jours de neige déposant au sol et 16 jours de neige au sol (au moins 1cm) la bas (pour comparaison chez moi 8 jours de vrai couche au sol (1cm au moins) et 10 jours si on compte avec les restes de traces). Donc oui cette forêt est "spécial". Merci pour les photos, Math. De la part de ceux comme moi qui ne peuvent pas aller prendre des photos en semaine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui espèrent que çà tienne jusqu'à samedi. Ne t'inquiète pas ddv! nos différentes forêt franciliennes ne devraient pas trop perdent ce manteau blanc avant dimanche! d'autant plus les forêt sur les collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 T ' as pas rencontré des ours blanc et des pingouins au coin du bois ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais pe etr monté a Paris ce WE , gardez moi un peu de neige , sa fait longtemps que j en é pas vu en région parisienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 janvier 2009 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 T ' as pas rencontré des ours blanc et des pingouins au coin du bois ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais pe etr monté a Paris ce WE , gardez moi un peu de neige , sa fait longtemps que j en é pas vu en région parisienne ! Quoi tu ne meurt pas à son contact sarah??? (bonjour au passage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 un lieu incontournable qui deviendra un lieu de pélerinage pour les Franciliens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 T ' as pas rencontré des ours blanc et des pingouins au coin du bois ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais pe etr monté a Paris ce WE , gardez moi un peu de neige , sa fait longtemps que j en é pas vu en région parisienne ! Welcome back Amour T'inquiétes, on garde la neige au frais pour quelques jours encore.... Merci pour les tofs Math /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 janvier 2009 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 un lieu incontournable qui deviendra un lieu de pélerinage pour les Franciliens En effet pouic! en tout cas pour moi dès que les conditions seront hivernal et neigeuse et que je suis en IDF! Au passage petit moment nostalgie le 5 mars 2005! entre 10 et 25cm de neige! Welcome back Amour T'inquiétes, on garde la neige au frais pour quelques jours encore.... Merci pour les tofs Math /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci mash! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : j'ai édité le 1ier topic pour récapituler rapidos les événements de cet hiver en cours la bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Personne ne pense à aller dans le bois de St Cucufa à Rueil Malmaison, bizarre... J'y avais relevé 20 cm en 2005, et ce n'est pas loin de Paris pour aller faire une balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés