Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, les nuages passent pas, le ciel est juste voilé et il fait -3,3°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

82%

1023 hpa

vent nul

ça risque de baisser a -4/-5 avant l'arrivée des nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De la neige ? quel bonheur,tout la region sera touché ? meme la seine saint denis ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan partout sauf en seine saint denis justement! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je ne pige pas???! default_blink.png vous dites que vous baissez partout?? ici ca ne baisse pas d'un chouilla depuis 2h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o ca reste bloqué à .... default_mad.gif

Ca serait bien que ca baisse un peu quand même cette nuit histoire d'avoir -1° dans l'air avec l'arrivée des pp demain même si les sols restent gelées!

Moi je vais pouvoir bien suivre l'épisode demain! plus de cours finite pour moi, par contre autre étapes pas des plus simple (trouver un taf! default_laugh.png et si possible loin de Paris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

La baisse est belle ici avec -3.7°C...aucuns pbs de tenue de la neige si elle arrive et si le scénario de GFS se réalise avec cette poche humide parcourant les depts en orange. Un paysage blanc pour toute la semaine ensuite...

Ce n'est certes pas une vague de froid majeure mais une belle ambiance hivernale pas vue depuis mars 2005 et ces 22 cm de neige par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ça descends tout doux de mon coté Math....

Depuis 17H00, j'ai perdu 0.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan partout sauf en seine saint denis justement! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je ne pige pas???! default_blink.png vous dites que vous baissez partout?? ici ca ne baisse pas d'un chouilla depuis 2h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca reste bloqué à .... default_mad.gif

Pareil pour moi ca reste bloqué à 0° en meme temp il n'est que 19h00 hier je relevai 2° à cette heure la.

92 la Defense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan partout sauf en seine saint denis justement! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je ne pige pas???! default_blink.png vous dites que vous baissez partout?? ici ca ne baisse pas d'un chouilla depuis 2h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca reste bloqué à .... default_mad.gif

Ca serait bien que ca baisse un peu quand même cette nuit histoire d'avoir -1° dans l'air avec l'arrivée des pp demain même si les sols restent gelées!

Moi je vais pouvoir bien suivre l'épisode demain! plus de cours finite pour moi, par contre autre étapes pas des plus simple (trouver un taf! default_laugh.png et si possible loin de Paris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonsoir,c'est vrais ? il n'y aura pas de neige en seine saint denis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,c'est vrais ? il n'y aura pas de neige en seine saint denis ?

tu es sérieux la? default_rolleyes.gif sinon je vient tous juste de passer la bar des -1 ciel couvert ici

pres de roissy jai l' impression que ca baisse beaucoup moins vite que hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sérieux la? default_rolleyes.gif sinon je vient tous juste de passer la bar des -1 ciel couvert ici

pres de roissy jai l' impression que ca baisse beaucoup moins vite que hier!

C'est normal le ciel est couvert par des nuages d'altitude ceux de la perturbation de demain! a moins que cela s'assèche un peu en début de nuit avant le vrai front demain, les T° ne vont pas baisser cette nuit! tout ce que j'espère c'est qu'elle ne vont pas trop monter lorsque le flux s'orientera momentanément au SO. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait pour le moment cela oscille entre -0.3° et mais ca ne veut pas passer en dessous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : j'ai parlé trop vite! -0.6° à l'instant. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal le ciel est couvert par des nuages d'altitude ceux de la perturbation de demain! a moins que cela s'assèche un peu en début de nuit avant le vrai front demain, les T° ne vont pas baisser cette nuit! tout ce que j'espère c'est qu'elle ne vont pas trop monter lorsque le flux s'orientera momentanément au SO. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait pour le moment cela oscille entre -0.3° et mais ca ne veut pas passer en dessous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : j'ai parlé trop vite! -0.6° à l'instant. default_mellow.png

Actuellement c'est plutôt des nuages bas sur le nord de l'IDF qui empêche le mercure de descendre.

Au final je ne pense pas que se soit un réel problème, je dirais même que c mieux ainsi, permettant à l'air de ne pas trop s'assécher avant l'arrivée de la perturbation , augmentant de fait les quantités de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan partout sauf en seine saint denis justement! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je ne pige pas???! default_blink.png vous dites que vous baissez partout?? ici ca ne baisse pas d'un chouilla depuis 2h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca reste bloqué à .... default_mad.gif

Ca serait bien que ca baisse un peu quand même cette nuit histoire d'avoir -1° dans l'air avec l'arrivée des pp demain même si les sols restent gelées!

Moi je vais pouvoir bien suivre l'épisode demain! plus de cours finite pour moi, par contre autre étapes pas des plus simple (trouver un taf! default_laugh.png et si possible loin de Paris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Jeune diplômé au chômage bienvenu au club math default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la même chose pour moi je vais pouvoir suivre cela. Baisse rapide ici bientôt -3°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeune diplômé au chômage bienvenu au club math default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la même chose pour moi je vais pouvoir suivre cela. Baisse rapide ici bientôt -3°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrête thib de casser mon suivi de neige de demain! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

de nouveau ! default_pinch.gif En effet il y a une couverture de nuages bas en dessous des nuages de la pertu de demain sur le nord. gigi2004, je ne sais pas si ca joue quelque chose pour augmenter les précipitations de demain lol...par contre c'est bien ch**** pour faire baisser les T°. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1018,9 actuellement

température mini : -5,2

à 7h44

Température maxi : 1,9 à 14h45

Température ressentie : -6,4

à 7h01 // 1,9 à 14h45

Humidité : 90 à 8h38 // 65 à 13h07

Vent : 7,9 à 9h48

Rafales : 0

Direction : S

Pluies : Aucune.

Ce soir ciel nuageux, la lune apparait de temps en temps entre les nuages. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige prévu depuis plusieurs jours

devrait être là demain, un peu le matin & fortement l'apr'm.

D'après ma station prévisionnelle. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 0°

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel tout juste voilé ici et vu la webcam de Meudon les stratocumulus ne sont pas prets d'arriver: la limite n'a presque pas bougé dans l'heure default_cool.png

gros froid en vue a nouveau dans le sud de la région default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée sans dégel par ici avec une Tx -0.9°

.

Actu, la température est repartie à la baisse avec -4.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n je suis un peu degue quand même là c'est quoi ces stratus sur le nord de la région! font ch***! -5° dans le sud déjà et ici ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gif :angry: default_dry.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n je suis un peu degue quand même là c'est quoi ces stratus sur le nord de la région! font ch***! -5° dans le sud déjà et ici ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_dry.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Patience, il est prévu -2°c pour demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour et bonne année à tous et spécialement à math92 et psncf. J'ai eu une interruption de ma liaison à l'internet le 26 décembre, à la suite de ma suppression irréfléchie de ma ligne France Télécom. Du coup plus de Free... Ce qui fait que je n'ai malheureusement plus pu communiquer avec vous à partir de cette date. Je l'ai bien regretté, parce qu'il se passe des choses bien intéressantes actuellement sur le plan de la météorologie. On a l'impression de renouer avec l'hiver. Ce serait évidemment bien de savoir ce qui se passe en forêt de Montmorency et surtout à la Cailleuse, où il peut y avoir de la neige et des inversions importantes de la température, avec ce temps froid et le ciel clair sans vent. Tout ça me rappelle des souvenirs... Quand le déménagement est fini, je me rééquipe et reprends mes liaisons avec le forum. J'émets de chez des amis ce soir. De ce fait je n'ai pas eu le temps de voir en détail vos messages, math et philippe. Amusez-vous bien avec la météo.

A bientôt.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Après une chute jusqu'à -2,3°C, la température est repartie à la hausse et s'est stabilisée aux alentours de -1,0°C et 62% d'humidité, juste à la limite des stratus qui jouent avec les rares étoiles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut à tous, me voici de retour dans le 91 après trois semaines d'absence !

Pas si froid que ça ici, non seulement ma sonde est mal placée mais en plus, si j'ai bien lu, notre secteur du centre-Essonne s'est entêté à rester dans le top des stations les moins froides de la région ces derniers jours... default_huh.png

A Saint-Michel-sur-Orge j'ai enregistré ma Tnn de l'hiver ce matin mais avec un ridicule -4.9°C sur mon balcon !

Actu -1.8°C, c'est beaucoup comparé aux autres relevés en grande couronne.

76% Hr, 1022 hpa.

Ya plus qu'à attendre sereinement... (imaginez un peu l'état du forum si un énorme flop nous tombait dessus au dernier moment) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'arrête, je vais nous porter la poisse...!

Vivement demain, amis neigeophiles ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau temperature on devrai tomber sous les -2 partout cette nuit en ile de france

Donc pas d'inquietude à avoir ...

Edit : confirmer par MF, on aura bien de la neige c'est sure à 100% pour les parisiens vers 9H00 demain matin, les stratus ne changerons pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Niveau temperature on devrai tomber sous les -2 partout cette nuit en ile de france

Donc pas d'inquietude à avoir ...

Pas d'inquiétude....ma température est en hausse depuis 1/2heure et elle remonte plus vite qu'elle n'ai descendu

Actu -0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...