Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

c'est magique ici, 2 a 4 cm.

Je doutes des 4cm! il n'a pas dû précipiter plus de 1mm encore sur la région lol!

sinon actu petit flocons modérée! toujours 2cm je pense.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les chutes de neige sont faible ici actu, une zone modérée approche par le nord de la région !

Il ya 2 à 3 cm au sol, l'herbe est presque recouverte entièrement par la neige ... !

Par contre les températures augmentent, avec -0,7° C actu.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et pour ceux qui râlent, je ne comprend pas c'est pour l'instant exactement en corrélation avec les prévisions. En regardant le radars ont constate que l'IDF est plutôt bien placée.

Ca se voit que t'habites pas en Seine-et-Marne, le bulletin de vigilence nous promettait 5 à 8 cm, et force est de constater que la neige s'arrête à la frontière du 77, et le paquet qui vient de Normandie (et qui s'estompe légèrement je persiste)va peut-être nous donner 2 cm, pas plus.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Par contre les températures augmentent, avec -0,7° C actu.

Normal, ca devrait légèrement dépasser le 0° en banlieue en début d'après-midi, dans Paris on devrait même dépasser légèrement les 1°...

Invité Guest

Ca se voit que t'habites pas en Seine-et-Marne, le bulletin de vigilence nous promettait 5 à 8 cm, et force est de constater que la neige s'arrête à la frontière du 77, et le paquet qui vient de Normandie (et qui s'estompe légèrement je persiste)va peut-être nous donner 2 cm, pas plus.

Ben ici dans le Calvados on a rien,donc je pense qu'il faut se contenter de ce qu'il y a,meme si c'est peu au moins ça change le paysage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Babas

Lol bas c'est comme ca! au moins sur cette épisode on aura de la neige jusqu'à la fin! c'est que le très froid pousse bien la haut avec les -10° qui descendent sur la France, la neige doit donc être bien froide et reste fine?? je persiste à dire quand même que les 5cm sont faisable d'ici ce soir (si ca neige comme ca avec un passage un peu plus fort cette aprem) au moins en campagne.

actu toujours cette neige fine modérée (je ne vois plus les collines du val d'oise) la T° est remonté en effet mais cela devrait stagné maintenant. avec -0.1°....

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Très bien? cad jbaf??

default_w00t.gif ca tiens dans ton balcon? default_w00t.gif

dans mon balcon non, il est couvert default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sur le rebord oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs la neige sur le rebord du balcon commence a fondre, je fais tout ce que je peut pour la préserver, je n'arrête pas d'essuyer l'eau pour permettre a ce qui tombe de tenir default_online2long.gifdefault_chris.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ben ici dans le Calvados on a rien,donc je pense qu'il faut se contenter de ce qu'il y a,meme si c'est peu au moins ça change le paysage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Babas

En effet rien dans le Calvados default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je rentre dans l'après-midi à Plaisir ouffff default_rolleyes.gif

actu neige -1,2° environ 1 cm

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Tout se passe comme prévu, GFS voit bien les précipitations s'arrêtant ou faiblissant vers le 77. L'ouest est privilegié on l'a déjà dit.

http://www.meteociel.fr/modeles/index.php

salut,

Pour suivre les chutes de neige en vidéo et en temps réel sur Paris, Meudon, Rieux, Rouen...C'est ICI (Dans Europe, France, cliquez sur le nom de la ville que vous voulez visiter). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

Il neige si fort qu'on croirait une tempête de neige et ce depuis 10 minutes ! Il y a 5 cm au sol ! Ca devrait arriver en Ile de France ensuite je pense...

Le truc de malade!Comment ça c'est réactivé sur l'Eure! default_huh.pngdefault_rolleyes.gif

ca se réactive plutôt vers chartes et le SE de l'eure!

Bon par contre ici ou est l'augmentation des intensités? default_huh.png Ca commence a me faire flipper cette histoire! pas de hausse de l'intensité mais plutôt une baisse! ca redeviens faible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.5cm au max a tout cassé là.

Il neige depuis 4 heures du matin faiblement à modéremment. Je n'ai pas les mesures exactes par manque de temps mais à vue d'oeil il y a eu moins 3 cm sur. En tout cas ici paysages féeriques default_wub.png

Au fait le plus gros est passé ?

Il neige depuis 4 heures du matin faiblement à modéremment. Je n'ai pas les mesures exactes par manque de temps mais à vue d'oeil il y a eu moins 3 cm sur. En tout cas ici paysages féeriques default_wub.png

Au fait le plus gros est passé ?

au non je pence pas car chez moi les gros flocon arrive enfin et le vent aussi default_wub.png en tout ca sa tien plus sur la route que sur l'herbe.

bon bah d'après les observations et vos message, on atteint actuellement 2 à 4cm en banlieue IDF, contre seulement 1 misérable cm dans paris intra muros...ça confirme parfaitement l'effet urbain... default_dry.pngdefault_dry.png

quand je pense avoir lu qu'en 1946, il y avait eu 40cm dans paris intra muros, ça voulait dire qu'il y avait 1 mètre de neige en banlieue? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

(source http://www.genealogie.com/v2/editorial-dos...aris-glace.asp)

voici le mini flop de la vielle d'armentieres ,(20km au nord de lille) il a neigé a partir de 4H en tt petit flocon et jusqua 7H aucun probleme avec 2cm de neige ( en 3 heure) DEPUIS cette herue la la temperature augmente , il a neigé jusque 8H40 pas 1min de plus

a la fin , 3cm de neige qui commencais deja a fondre , a cette heure ci , aucun trace de la neige sauf dans quelques pelouses

par contre je m'inquiéte pour ce soir , le sol est detemprée

temp actu : 1.2 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a lille 0.8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...