Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

-5.0° dans le centre de Paris chez Guillaume Sechet

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne me semble jamais avoir vu la station de Guillaume descendre aussi bas, non ?

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

A Aubervilliers, à la faveur d'un ciel dégagé ce matin, les températures ont chuté.

-5.7 °C actuellement, stable avec le retour des stratus.

Il ne me semble jamais avoir vu la station de Guillaume descendre aussi bas, non ?

G Séchet je sais pas mais je me rappelle que la station paris montouris avait enregistré une maximale de -6 degrés! le jeudi 9 janvier 2003!Ce record journalier ne sera pas battu à mon avis.

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

-8.0 a Paris Montsouris, je crois pouvoir assurer que c'est la tnn du 21e siecle.

Où peut-on voir la T° actuelle de Paris-Montsouris ? Pas d'infos actuelles via Infoclimat.Sur Saint-Ouen, ciel complètement bâché, on dirait qu'il ne va pas tarder à neiger.

L'advection se fait bien au nord :

à 8h locale, le dégradé nord sud est très significatif :

on relevait -7.5°C à Roissy, -7.7°C à pontoise, -6.2°C à Torcy, -6.4°C à Trappes, -6.0°C à Melun et Nangis, mais

-3.9°C à Courdimanche et Nemours.

à 9 loc. il fait -7.1°C à Torcy , -7.1°C à Changis près de Meaux, -7.6°C à Roissy stable.

Il fait actuellement -7.1°C à Villaroche, -6.7°C ici.

GFS a relativement bien estimé les tn qui sont en cours jusqu'à 10h environ. A mon avis il sous estime un peu les tx -2 /-4°c ça semble plus réaliste.

Attention demain, aux tn... sans doute les plus froides de cette semaine.

Normalement la Tn de Melun devrait être -7.7°C pour aujourd'hui, pas si mal...

Où peut-on voir la T° actuelle de Paris-Montsouris ? Pas d'infos actuelles via Infoclimat.

Sur Saint-Ouen, ciel complètement bâché, on dirait qu'il ne va pas tarder à neiger.

Ici ça donne quelques petits flocons.

L'advection se fait bien au nord :

à 8h locale, le dégradé nord sud est très significatif :

on relevait -7.5°C à Roissy, -7.7°C à pontoise, -6.2°C à Torcy, -6.4°C à Trappes, -6.0°C à Melun et Nangis, mais

-3.9°C à Courdimanche et Nemours.

à 9 loc. il fait -7.1°C à Torcy , -7.1°C à Changis près de Meaux, -7.6°C à Roissy stable.

Il fait actuellement -7.1°C à Villaroche, -6.7°C ici.

GFS a relativement bien estimé les tn qui sont en cours jusqu'à 10h environ. A mon avis il sous estime un peu les tx -2 /-4°c ça semble plus réaliste.

Attention demain, aux tn... sans doute les plus froides de cette semaine.

L'advection doit correspondre à la disparition des derniers nuages, ici à 7h00 le ciel était encore encombré puis c'est dégagé d'un coup, depuis la température ne cesse de chuter. Alors qu'il faisait -3°C à 7h la température ne cesse de chuter et il fait -6°C actuellement. Cela devrait se stabiliser ou du moins remonter désormais avec l'apparition du soleil.

je relève -7,3 ici, la neige est bien présente, poudreuse skiable default_laugh.png il y a un bon petit 7 cm sur les trottoirs après avoir planté ma règle. Je pense que ce qui a le plus ajouté de neige au sol c'est la petite neige en grain très sérré tombé toute la soirée default_rolleyes.gif pas de bus scolaire je me la coule douce donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=69280 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'advection doit correspondre à la disparition des derniers nuages, ici à 7h00 le ciel était encore encombré puis c'est dégagé d'un coup, depuis la température ne cesse de chuter. Alors qu'il faisait -3°C à 7h la température ne cesse de chuter et il fait -6°C actuellement. Cela devrait se stabiliser ou du moins remonter désormais avec l'apparition du soleil.

Oui en effet, pardon, une grande part de radiatif mais aidé par l'advection froide qui nous vient actuellement dans les hautes couches de l'étage inférieur.

Voilà j'ai eu ma tn : -7.1°C j'pense pas qu'on fera moins ici dans mon bled.

Salut à tous!

A situation exceptionnelle, retour exceptionnel. Je vous lisais mais n'écrivais pas.

Après relevé hier soir, il y avait entre 5 et 6 cm du côté de chez moi.. Ce fût une journée géniale.

Actuellement, il refloconne... Mais ce sont de minuscules grains de neige.

La température est de -7,1°C, et ça baisse. default_huh.png

C'est même descendu à -6.3°!

Moi aussi je coris que c'est le plus bas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Tn provisoire sans doute atteinte à présent : -7,5° à Trappes.

Finalement Tn fixée à -7,6°.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

-8.0 a Paris Montsouris, je crois pouvoir assurer que c'est la tnn du 21e siecle.

Tn provisoire -6,4° à 10h, je ne vois pas de -8...

Edit : Pas réveillé, moi ! Pas compris que tu parlais de la Tnn provisoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais comme précisé, la Tn de ce matin est de -6,5°C là-bas. Donc pas encore aussi bas que janvier 2003 (-7,5°) mais en dessous des -6,1°C de mars 2005 !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...