Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Donc tout à l'heure quelqu'un parlait de -11°C à melun, il s'agit bien sur de aérodrome de Villaroche (à 10 km au nord de Melun).

A Melun même je relève -9.9 °C actuellement.

Tout à l'heure la température a stagné c'est vrai à cause de quelques nuages mais maintenant le ciel est parfaitement clair et la température baisse à nouveau. J'espère un -12 ici, -13 à Villaroche et pourquoi pas un -15 à Fontainebleau ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: les -10 atteint il y a quelques minutes, -10.1 actu

-8,8°C à Cachan, ça fait longtemps qu'on a pas vu une telle température ici. Je pense qu'on peut tabler sur du -10°C à -12°C sur Paris et la proche banlieue demain. Peut-être moins dans la campagne proche. Le record de Paris-Montsouris pourrait être dépassé au petit matin default_rolleyes.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Donc tout à l'heure quelqu'un parlait de -11°C à melun, il s'agit bien sur de aérodrome de Villaroche (à 10 km au nord de Melun).

A Melun même je relève -9.9 °C actueellement.

Tout à l'heure la température a stagné c'est vrai à cause de quelques nuages mais maintenant le ciel est parfaitement clair et la température baisse à nouveau. J'espère un -12 ici, -13 à Villaroche et pourquoi pas un -15 à Fontainebleau ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le quelqu'un c'est moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca caille, à Villeparisis, au NE du 77 on a du passer sous les -10°C actu. Je regrette de ne pas avoir de thermomètre. Demain matin ça va cailler grave !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je vais aller faire dodo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température rebaisse a -9,4°C

a demain et bonne nuit glacée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

waouh -12° à Melun/Villaroche avec un IRE à -19° !

Allez, je vais tenter une pause clope en bas de chez moi en espérant revenir vivant et avec tous mes doigts lol!

Actu : -8,2° à mon thermo, sans doute un peu moins

J'ai -6 à Paris 15

Journée superbe presque mieux qu'hier où tout tournait en gadoue

J'apprécie mieux aujourd'hui tous les coins qui sont restés et resteront blanc gelé

Cette ambiance polaire est sensationelle

Je rentre d'une belle ballade dans Paris , presque désert

Un désert blanc of course

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

-9,0 sans commentaire.

Neige au karsher=petites granules de glace. Pas vraiment la neige espérée!

Bonne nuit.

-9,0 sans commentaire.

Neige au karsher=petites granules de glace. Pas vraiment la neige espérée!

Bonne nuit.

MDR....

C'est pas demain que tu ouvriras ta piste de ski de fond default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-12,0 c'est Enorme ! je pense qu'on est pratiquement au max.

Il reste quand même + de 8h pour que ça baisse encore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis impatient d'aller relevé mes données de la station que j'ai installé en mars 2005 à dammarie-les-lys près de Melun, je ne pourrais y aller que samedi. En espérant aussi que les piles n'ont pas laché default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

-12,0 c'est Enorme ! je pense qu'on est pratiquement au max.

Au minimum plutôt ^^On est à -7,9°C ici, baisse lente, très lente... toujours "doux" par rapport à l'ensemble de la région.

-7.1 à Montsouris à 22h, -7.7°C à 23h20

Mais aussi : -11.5 de Tn provisoire à Longchamps, actu -10.5

-11.2°C à 22h à La Loupe dans le 28.

-7.7° à Montsouris en effet, la Tn de -7.6° du 9 janvier 2003 est donc tombé! arriverons nous à -10° a Montsouris demain matin??

ici en tout cas je penses que les -10°/-11° sont jouable!

j'ai -9.2° depuis 23h50! ce qui est donc ma Tn d'hier! default_w00t.gif

default_wub.png

faut lire pochette! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à montsouris avant 2003 le précédant record de Tn était de -11.2° le 1 janvier 1997!

Record battu pour Paris

Le précédent record date de quand, ca doit sans doute être les gros hivers de 90 ?

Non le record de Paris est de -13,7°C en 1985

Non le record de Paris est de -13,7°C en 1985

En plus ça n'est même pas sur qu'on batte celui de janvier 97 [-11,2°C], il manque encore 3°1/2 , à mon avis on l'atteindra pas.

-14,7°C à Montsouris en février 1956 pour le record du XXe siècle au fait.

D'après les derniers relevés, les -10 sont atteints ou dépassés en région parisienne avec -11 à Roissy et Toussus-le-Noble, -10 à Orly.

A noter aussi -18° dans le nord-est de la Belgique, -10° à Deauville et de la neige à Hyères !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...