Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

D'après les derniers relevés, les -10 sont atteints ou dépassés en région parisienne avec -11 à Roissy et Toussus-le-Noble, -10 à Orly.

A noter aussi -18° dans le nord-est de la Belgique, -10° à Deauville et de la neige à Hyères !

Pour compléter, les -12°C sont parfois atteints ou de très près temporairement sur certains postes comme Nangis, Pontoise. Partout ailleurs en grande couronne le -10°C tend à se normaliser.

A savigny, je relève à présent -11°C

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello,

Effectivement c'est assez dingue ces températures...

-22.7° à Halle (Allemagne)

-17° à Cologne, Düsseldorf et Eindhoven default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et -6.8° chez Guillaume Sechet.

En ésperant le -10° à Paris Montsouris, en tout cas les -10° ont été dépassé dans le 75 avec moins de -11° à Longchamps

Sur ce, bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour compléter, les -12°C sont parfois atteints ou de très près temporairement sur certains postes comme Nangis, Pontoise. Partout ailleurs en grande couronne le -10°C tend à se normaliser.

A savigny, je relève à présent -11°C

Et les -13°C atteins dans l'Aisne, -14°C à Bruxelles!

a 23h voila une partie des stations officielles en dessous de -10° :

Abbeville : -10.2°C

Roissy : -10.2°C

Beauvais : -10.2°C

Chartres : -10.2°C

Orléans : -10.3°C

Reims : -10.7°C

Châteaudun : -10.7°C

Saint-Quentin : -10.7°C

Creil : -10.8°C

Melun : -11.7°C

Charleville-Mézières : -13.1°C

Seulement 2 en IDF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a quand même Trappes, le bourget et toussus qui étaient entre -9.7° et -9.9°....

Chez moi nouveau pallier entre -8.6° et -9.2°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Partout ailleurs en grande couronne le -10°C tend à se normaliser.

Ouais sauf dans le Nord de l'Essonne ou ça galère toujours lol

-7.2°C à Saint-Michel-sur-Orge, un peu moins sans doute en réalité vu qu'il s'agit d'un 'relevé-balcon'.

Faudrait que le vent tombe totalement default_mellow.png

Enfin je vais pas chialer, la situation dans son ensemble est particulièrement remarquable, ça fait du bien de revivre de vraies sensations hivernales à domicile ! default_rolleyes.gif

IRE de -20 à Melun !

On passe à la vitesse supérieure avec des -10°C qui fleurissent un peu partout vers la région Centre, la Normandie.

IRE de -15 à Paris Montsouris (-7.7°C de tempé, le vent moyen est assez élevé).

-14° arrondis à Beauvais à 2h30, la folie! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est pas belle la carte IC sans déc.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-11.8° chez moi à peine default_laugh.png , comme en banlieue parisienne!

c'est assez ouf quand même! même si cela baisse baucoup moins vite depuis le début de nuit elle se poursuit néanmoins! J'ai l'impression que même MF ne pensait pas que la masse d'air aussi froid s'engouffrerait jusque vers Blois!

a 2h : (IRE)

Villacoublay : -10°C (-16.6 °C)

Abbeville : -10.2°C

Deauville : -10.3°C

Le Bourget : -10.4°C

Metz-Nancy-Lorraine : -10.5°C (-16.1 °C)

Blois : -10.6°C (-17.3 °C)

Toussus-le-Noble : -10.9°C (-15.2 °C)

Roissy : -11°C (-18.7 °C)

Cambrai : -11°C

Châteaudun : -11°C (-16.7 °C)

Chartres : -11.1°C (-16.2 °C)

Creil : -11.6°C

Reims : -11.9°C

Orléans : -12.3°C (-18.3 °C)

Saint-Quentin : -12.4°C (-19 °C)

Melun : -12.5°C (-19.7 °C)

Beauvais : -12.6°C (-18.6 °C)

Charleville-Mézières : -15°C (-15 °C)

Charleville égale à elle même! les -15° sont bien atteins dans les TAF je penses! Les seuil sont bien dépassé temporairement de la picardie au centre! MF aurait pu mettre le orange!

Orly a la traine avec -9.7° et bien surs montsouris avec -7.9° à 1h42.

Sinon ici à Gennevilliers -9.8° à 2h55 c'est dur dur les -10°...

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Je suis content d'être revenu pour voir ces températures sur l'IDF ! Impressionnant ! -14° à Beauvais, -20 en Belgique, -17 à Eindhoven, des -20 dans le nord de l'Allemagne, -19 à Dresde (je sais, tout ça n'est pas en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !... Nuit d'exception ! Magnifique carte IC comme le dit CG ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devient vraiment remarquable, voire exceptionnel.

A 4h, entre autre :

-15.6°C à Charleville Mézières

-15°C à St Quentin (02)

-13.2°C à Creil (60)

-13.7°C à Beauvais (60) IRE -19

-13°C à Melun IRE -18

-12.5°C à Abeville

-12°C à Orléans IRE -17

-11.5°C à Roissy IRE -17

-11°C au Bourget

-11°C à Tours

-11°C à Tossus le Noble

-10°C à Orly

-8.4°C à Montsouris

Le vent commence à faiblir, cela va permettre aux tempé de baisser encore un peu...

Et pour l'anecdote, tn provisoire de -18.5°C à Givet (08), -16.5°C à St Hilaire sur Helpe (59) et -16.5°C à Rouvroy (80)...

-15.6°C à Charleville Mézières

Le record absolu de cette trop jeune station (1990) est en danger (-17.5°)...J'imagine le record si la station avait existé en 1985... default_rolleyes.gif

Pour le reste, on restera loin des records mais les valeurs sont exceptionnelles.

Le -10° à Paris me semble un peu trop juste par contre...

Salut,

Eh bien oui record de froid sans doute (enfin certains le confirmeront par des revelés plus précis) je relève -11° sur mon thermo, pas vu depuis un bon moment.

Je pense que ça va être dangereux aujourd'hui surtout sur les endroits qui n'ont pas été salés du tout, en ce qui me concerne sur mon lieu de travail.

Allez bon courage et couvrez-vous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous

Ici, c'est descendu à -13°C

Actu -12.8°C

Aucun vent

Prudence

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-11,2°c actu

Tn -11,3°C pour l'instant

aller, encore 2h pour que ça baisse

ciel dégagé, pas de vent

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Bon courage pour ceux qui vont sortir ce matin, ambiance polaire, vous pouvez me croire sur parole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermomètre voiture indiquait -9.5° sur Asnières, pas trop éloigné de la réalité je pense.

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -12° à Paris monsouris on est pas loin du Record là!

Tu les sors d'où les -12 sur Montsouris ? Le dernier relevé de 6h indique -8,7° et plus rien après.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...