Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est redescendu à -5°C à 11H30 à Villacoublay default_huh.png

On aura vraiment du mal à s'approcher du zéro...

En effet, logiquement la température remontait assez rapidement ce matin mais là depuis quelques temps ça stagne voire rebaisse un peu, du coup à midi il fait encore -5,4°...

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Sur Aubervilliers, je ne suis pas descendu sous les -10 °C.

J'ai eu -9.9 °C.

Il faut dire que le ciel s'est couvert par le nord avant la fin de la nuit.

Le canal est bien gelé, et il n'y a plus de circulation (C'est pas comme les canaux de l'est de la France qui possèdent des barges brise-glace).

Ici à Roissy, des passages de nuages élevés et une petite bise de nord-est.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dommage quand meme pour montsouris ou on reste pas mal au dessus de 97. Un peu trop d'effet urbain cette nuit default_ermm.gif

Dommage quand meme pour montsouris ou on reste pas mal au dessus de 97. Un peu trop d'effet urbain cette nuit default_ermm.gif

La neige au sol y est pour beaucoup je pense, dans mon quartier il n'y avait quasiment plus rien hier, ça n'a même quasiment pas tenu lundi, j'étais même étonné de voir certaines photos prises dans d'autres arrondissements.

La température monte bien chez moi,j'ai-1.2°,bientot le dégel ,d'ailleurs j'ai l'impression que la neige commence à fondre au soleil default_huh.png

Oui, je crois effectivement que le petit coup de froid est terminé dans le bassin industriel de Massy-Palaiseau... dégel imminent, fonte rapide de la maigre couche neigeuse dans l'après-midi, et retour probable de quelques pluies disparates en soirée. default_ermm.gif

C'est ainsi, le micro-climat de Massy-Palaiseau est à la fois un des plus arides et des plus chaud de l'IDF.

Il faut s'estimer heureux que la neige ait réussi à tenir lundi dans ce secteur, même si les palmeraies n'ont pas beaucoup appréciées default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Hier a soir a 20h30 j'étais au TAF de Montmorency et il faisait -11,2, finalement le minimum la bas été de -15,8°

A Saint leu le minimum de température a été sous abri de -11,6° et -13,1 a l'air libre.

Actuellement je reléve -3,6°

Philippe

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les -8.9° sont ils officiel?? sur le relevé horaire j'observe -8.7° à Montsouris? Quoi qu'il en soit je suis un peu déçus pour Paris! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espérais quand même une Tn entre -9/-9.5°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais que cela ne sert à rien de dire ca! mais qu'est que j'aimerais bien savoir ce que le même évènement aurait donné comme T° à montsouris en 1950 avec le même matos de relevé qu'aujourd'hui mais peut-etre une agglomèration un peu moins "douce"?)

Il faudra essayer dans la soirée ou la semaine de faire un récapitulatif des stations franciliennes officiel! Combien a t-il fait à Courbevoie (sur la station de MF qui relève Tn/Tx chaque jour il me semble?). En tout les cas merci edel! default_w00t.gif Comme je m'y attendais les -11/-10 se sont très généralisés en campagne! et les -15° ont été surement pulvérisé dans tous les TAF franciliens! combien à la station Fontainebleau?? et les -10 se sont bien retrouvé dans certaines banlieues plus proches!

Oui les -8.9 à Montsouris sont officiels.

Quant à la station de Fontainebleau il a fait -13.4, je l'ai déjà dit.

Et pour le max de la journée il sera atteint en fin de journée ou en soirée, car de l'air moins froid est advectée.

On n'atteindra certe pas 0 à Montereau mais -4 à -2 dont largement possibles.

Les températures montent rapidement en ce moment. Alors qu'il faisait -8.8 à 12h à melun, il fait maintenant, à 12h40 -6.7°C

Maintenant,j'ai +0.2°,la,je crois quand même que je surchauffe

Shannagary,je n'arrive pas bien à comprendre si ton message est ironique ou pas default_mellow.png

Je ne sais pas avec quoi tu relève ta température Jean mais j'ai le regret de t'annoncer qu'il va falloir te faire une raison qd à l'emplacement ou la fiabilité de ton matériel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici plein soleil température en hausse constante entre -3 et -2.5°C. L'air est très sec et le point de rosé encore très bas, la neige devrait bien résister avec ces conditions.

Shannagary,je n'arrive pas bien à comprendre si ton message est ironique ou pas default_mellow.png

A la vue de la carte des T° à 12H00, tu serais la seule personne qui observerais un dégel à plus de 150 km à la ronde, en communs avec les franges côtières de la Manche et de la Bretagne... te faut-il autre choses pour te convaincre que, oui, tu surchauffes sérieusement, et systématiquement, sur ton balcon ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parmi les bonnes résolutions de 2009, Jean91, il faudrait po-si-ti-ver, et essayer de quitter ces oripeaux plaintifs, voire mélancoliques et dépressifs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc oui, mon message est ironique, car on vit une période de froid peu commune en IDF, et tout est bon à prendre, ce n'est pas le moment de faire la "fine g****e" ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-11.4° ce matin dans le creux de Savigny sur Orge.

Pour te faire plaisir , je t'annonce que j'ai exactement la même température +0,2°C sur ma cour intérieur, faut dire que c'est intra-muros dans Paris-intramuros, je vous laisse pas imaginer le micro-climat que c'est. Et c'est comme ça toute l'année. Comprenez mon calvaire des Tn en été dans ces conditions.

Faut dire que ça permet des économies de chauffage, un simple thermostat 2 à 3 et j'ai facilement mes 17°C.

La température arrête de grimper.

La température max me semble être sur le point de tomber d'autant que le ciel est désormais couvert ...

Tx -2,4°C

Actu -2,5°C

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment, il fait -2° à Romainville (93)

La température remonte & pas doucement, -3 à 12h55 -2° actuellement ! default_huh.png

Ce matin le ciel était "nuageux" actu, il est couvert, mais le temps est clair.

Cela me permet de belles photos qui illustrer le temps à mis-journée.

Bonne apr'm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier a soir a 20h30 j'étais au TAF de Montmorency et il faisait -11,2, finalement le minimum la bas été de -15,8°

A Saint leu le minimum de température a été sous abri de -11,6° et -13,1 a l'air libre.

Actuellement je reléve -3,6°

Philippe

Ah! pas mal pas mal! mais j'aurais pensé un peu plus bas encore, vu les T° dans d'autres secteurs franciliens! Enfin bon c'est quand même bien!

Sinon un peu naz quand même là de partir de si bas ce matin et de monté si haut! ralala c'est fou quand même, ce n'est un qu'un pseudo front chaud atténué venant du nord en plus.

actu ici -1.3°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.4° à Montsouris à 13h12... default_mad.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à Tous,

Ici à Villemoisson - 91 - remontée rapide du mercure:

-10.7°C enregistrés à 9H30

-2.3°C à 13h00 soit plus de 8°C en 3h30 !

Tn: -10.7°C à 9h00

Tx temporaire à 13h00: -2.3°C

Ah! pas mal pas mal! mais j'aurais pensé un peu plus bas encore, vu les T° dans d'autres secteurs franciliens! Enfin bon c'est quand même bien!

Sinon un peu naz quand même là de partir de si bas ce matin et de monté si haut! ralala c'est fou quand même, ce n'est un qu'un pseudo front chaud atténué venant du nord en plus.

actu ici -1.3°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1.7° chez Guillaume Sechet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici il fait seulement -3°Philippe

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn définitive -11,4°C juste avant le lever de soleil.

actu -1°C en forte hausse

la neige ou le verglas sur les routes sont en train de fondre

Tx probablement autour de 0°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la vue de la carte des T° à 12H00, tu serais la seule personne qui observerais un dégel à plus de 150 km à la ronde, en communs avec les franges côtières de la Manche et de la Bretagne... te faut-il autre choses pour te convaincre que, oui, tu surchauffes sérieusement, et systématiquement, sur ton balcon ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parmi les bonnes résolutions de 2009, Jean91, il faudrait po-si-ti-ver, et essayer de quitter ces oripeaux plaintifs, voire mélancoliques et dépressifs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc oui, mon message est ironique, car on vit une période de froid peu commune en IDF, et tout est bon à prendre, ce n'est pas le moment de faire la "fine g****e" ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-11.4° ce matin dans le creux de Savigny sur Orge.

Ou as tu vu que je me plaignais?,je constate simplementActuellement,des nuages élevés arrivent par le nord et mon thermo indique... +3.3° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il est un peu au soleil donc je vous l'accorde,il fait plus froid en réalité default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,n'empêche que la neige a un peu fondu quand même depuis ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn définitive à Fontainebleau : -14.1°C

Le plus froid en Seine-et-Marne étant Le Chatelet, avec une Tn de -16.1°C

Actu -1.7° chez Guillaume Sechet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais de l'air plus doux par le nord et l'ouest!

Mais je dois quand même avoir un soucis là c'est étrange le flux est de nord (si on peut parler de flux avec le peu de vent qu'il y a) et pourtant il fait encore assez froid dans l'oise et val d'oise (-3° à -5°)! c'est de l'air froid qui devrait m'être rabattu! étrange étrange....

actu la hausse semble s'être arrêté après un pic à -1.3° cela se stabilise à -1.5°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

....-1.1° à 13h30 à Montsouris.... default_sick.gif Et en effet surprenant que Guillaume reste bien bas! après une Tx a -1.5° chez lui cela se stabilise vers -1.8°.....

quelques flocons ce soir et cette nuit? pourquoi pas?? j'espère en tout cas, sinon c'est nuages nous auront bien fait ch***! a nous empêcher de redescendre bas cette nuit...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...