Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Heureux de revoir Kristopoff default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que 65 en 8 jours...c'est de la folie, on est partit pour les 200 pages si on a encore une descente froide ce mois-ci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la neige ne font pas trop, par contre le sel fait son œuvre sur les trottoirs..mais la glace est très tenace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel clair et -0,1°C^^

Je vais voir si j'arrive à poster des photos plus tard default_rolleyes.gif

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques photos aériennes de la Beauce enneigée (30 Km sud de Chartres):

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo//nei...e_janvier_2009/

Superbe, autant cette région peu être morne et sombre durant les journée grises d'hiver, autant la neige couplée au soleil la rend lumineuse default_cool.png .

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Quelques photos aériennes de la Beauce enneigée (30 Km sud de Chartres):

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo//nei...e_janvier_2009/

Sympa de ce point de vue là... heu bien couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 3.3°C à 14H06

Actu -3.6°C et Tn en cours

1.3mm sortie du pluvio

Ciel clair

1026.3 hPa

En effet sympa de revoir kristof! (j'espère pas trop d'ennuis quand même? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Sympa ton compte rendu et les records! et tes tofs aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu baisse très lente! cette nuit il va y avoir beaucoup d'effet urbain! le vent est tombé! les TAF pourraient bien descendre bas (aussi bas que mercredi?).

j'ai -3.4°....

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

A trappes la baisse au rythme actuel nous vaudra une valeur plus proche de -5° que de -10° demain matin... à moins que ca ne s'accélère dans la nuit.

A trappes la baisse au rythme actuel nous vaudra une valeur plus proche de -5° que de -10° demain matin... à moins que ca ne s'accélère dans la nuit.

Tu dira bonjours à la Fouine de ma part default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici il gel default_cool.png avec -2 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les-9 de MF sont pas sur d'étre attein a suivre..............

Oui, je suis assez surpris de ne relever que -2,3° ce soir, surtout quand je vois les stations proches et beaucoup plus froides avec -5,2° à Roissy, - 5 à Evreux, -6° à Melun, -6,7° à Chartres...

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Oui, je suis assez surpris de ne relever que -2,3° ce soir, surtout quand je vois les stations proches et beaucoup plus froides avec -5,2° à Roissy, - 5 à Evreux, -6° à Melun, -6,7° à Chartres...

Je suis à 13 km de Trappes et atteins -4.9°C...les écarts peuvent être importants sur de courtes distances mêmes sans réelles influences urbaines...ainsi les températures très basses de l'ouest du 78 (-15° à -17°C) mercredi matin comparées aux modestes -11°, -12° vers St Quentin ou les Essarts...un collègue de Condé sur Vesgres (qui n'a plus d'eau comme moi qq heures hier soir) aurait ainsi relevé -20° à sa fenêtre (j'étais sceptique)...la couche de neige flirtait aussi avec les 10 cm contre 4-5 par ici.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

A Villemoisson sur Orge -3.5°C à 21h30.

Ciel clair, très légère brise ( vent moyen sur 10mn: 3km/h ).

Pression stable à 1027 hPa.

Tx: 0.9°C à 13:42

Tn:-2.4°C à 8:56

La nuit va être fraîche !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici a environ 25 km au sud de Trappes, je suis déjà pas loin du -5 avec -4,8°C actu

a Trappes seulement -2,7°C tout simplement a cause de l'ilot de chaleur parisienne (vent plein est actu environ 7 km/h de moyenne) cela renvoit tout sur le centre Yvelines.

je pense avoir -8/-9°C demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1028 hpa

70% (ça fait longtemps que je suis pas monté au dessus de 90 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

vent très faible d'est

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir amis franciliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir il ne fait pas vraiment nuit: l'éclairage de la lune est refletée sur la neige ce qui donne une ambiance

bien sympathique

Actu -5,2°c

La neige résiste bien, sauf sur les butes et les toits exposés au sud

Ce soir ca baisse de façon moins spectaculairement que mardi soir, mais de façon plus lente! Mais pour le coup il n'y a pas de pallier stagnation! Ainsi avec cette baisse lente et régulière les -10° seront quand même surement atteins dans certains coins "officielles".

actu -4.3° ici....y a plus personne ce soir à cause des -10° de mercredi ca vous parait petit? c'est surs mais cependant cela sera certainement notre deuxième nuit la plus froide de la saison! Si on avait eu les T° de ce soir avant celle de mardi soir tout le monde serait au taquet. default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment le plus froid est vers -7° à Pontoise (qui ne bouge plus depuis 20h on dirait malheureusement) et Meulun! Si on avait les stations à TAF (Fontainebleau, Achère, ect) peut-être plus bas?

Il y a un observateur (Tchoute) vers le NE du 77 sur météoalerte qui relève -9° mais c'est certainement une station amateur non normé proche du sol! Dommage qu'il ne participe pas au forum, cela manque vraiment d'observateurs dans ce coin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montsouris a du mal avec l'effet urbain! ca stagne à -2.5°....

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et bien, c'est plus calme qu'avant-hier soir ici.

Et pourtant avec du -7°C actuellement à Melun-Villaroche, je tablerai bien sur du -10°C ou -11°C demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

actu -4.3° ici....y a plus personne ce soir à cause des -10° de mercredi ca vous parait petit? c'est surs mais cependant cela sera certainement notre deuxième nuit la plus froide de la saison! Si on avait eu les T° de ce soir avant celle de mardi soir tout le monde serait au taquet. default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol je pensais exactement la même chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir ca baisse de façon moins spectaculairement que mardi soir, mais de façon plus lente! Mais pour le coup il n'y a pas de pallier stagnation! Ainsi avec cette baisse lente et régulière les -10° seront quand même surement atteins dans certains coins "officielles".

Pour le moment le plus froid est vers -7° à Pontoise (qui ne bouge plus depuis 20h on dirait malheureusement) et Meulun! Si on avait les stations à TAF (Fontainebleau, Achère, ect) peut-être plus bas?

Il y a un observateur (Tchoute) vers le NE du 77 sur météoalerte qui relève -9° mais c'est certainement une station amateur non normé proche du sol! Dommage qu'il ne participe pas au forum, cela manque vraiment d'observateurs dans ce coin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montsouris a du mal avec l'effet urbain! ca stagne à -2.5°....

Il faisait à 22h,

-8.0°C à Nangis et -8.4°C à l'extérieur de pontoise. Archère n'est qu'à -4.9°C...

à Melun et non Meulun lol un seul u suffit à cette "belle ville" seine et marnaise : -6.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...