Laurent93 Posté(e) 5 janvier 2009 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici à Roissy, il neige par intermittence. Par contre ça s'est nettement refroidi, et depuis 1 h, la neige tiens sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 assez étonnant cette neige, dès qu'elle tombe elle tient direct /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas belle avrse en ce moment j'espere que ce n'est pas la dernière, l'herbe a plus de mal à blancir que le route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il neigeotte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 moi aussi je me demande si on pourrai pas recuperer ce qui vient du nord est ? Mmm il y a un beau paquet mais je ne penses pas que cela nous concernera avec la descente du centre dépressionnaire sur l'allemagne, cette zone vat descendre vers la lorraine en s'asséchant! Je pense que l'on sera concerné par la petite réactivation qui est actu sur la somme/oise avec pourquoi pas 1cm supplémentaire d'ici 1h? Ca concorderait avec ce que prévoit MF : de faibles chutes de neige continueront d'intéresser par intermittence jusqu'en première partie de nuit l'ensemble de l'Ile-de-France, pour atteindre les cumuls prévus. En tout cas même si actu l'intensité est plus que faible il y a toujours des microflocons qui saupoudrent et ca fait 10h qu'il neige! et -0.5° actu en baisse...(cette neige pourrait tenir jusque samedi tranquillement et résister jusque lundi possible, ca serait quand même pas mal!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 assez étonnant cette neige, dès qu'elle tombe elle tient direct /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas belle avrse en ce moment j'espere que ce n'est pas la dernière, l'herbe a plus de mal à blancir que le route Elle est résistante par sa consistence. Ce midi j'ai marché 15 minutes sous une averse modéré, et j'était recouvert de neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors que mon manteau était bien au chaud ce matin chez moi. Alors à plus forte raison sur les sols qui avait bien gelé hier soir et ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Et voilà le mercure à l'air de repartir à la baisse, il fait -0,4°C pour une Tx de -0,2°C, la seconde journée sans dégel de l'hiver semble de profiler ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 quelque chose pas mal descend du nord-somme-aisne à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 5 janvier 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je le repete ses rarissime de voir autant de neige par ici,aubervilliers plus que 3 cm et c la 10 cm a la regle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2009 1,2°C il neige ici depuis 7h ce matin quel bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici sa repart avec des plus gros flocons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............................. Chance de neige pour ce soir et 1 ére partie de cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 sa c'était arreter aux alentours de 16h, je me disais que c'était fini, puis en rentrant à la maison je vois sur les radars qu'il reste de la reserve que du bonheur cet épisode, de plus cette neige peut tenir 3-4 jours sans difficultés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici ça tombe toujours modérément, il y a des batailles de boule de neige dans les rues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre attention, la neige retient sur les routes principales! :!: 0,1°C (la chute ne devrait pas tarder) a suivre...(4 a 6 cm mesuré actu selon les surfaces) EDIT : au vu du radar j'ai l'impression que ça va jamais s'arrêter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 1,2°C il neige ici depuis 7h ce matin quel bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonheur partagé mais je dois reprendre la voiture pour le perreux dans 1/2 heures...et quand je vois l'état de la petite rue qui fait face à ma mission locale...je me dis que le retour risque d'être long! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 une trêve sur versailles depuis 1h on est situé juste entre 2 zones neigeuses ! il y a quand même 4 cm et peut être un de plus avec ce qui arrive par le nord ! il a bien dégelé ici puisque le thermomètre est monté jusqu'à 2,2 °C mais la neige s'accumulait quand même ! étrange...mais tant mieux ! il fait actuellement 0,4 °C la baisse va nous stabiliser tout ça...attention aux avalanches demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici ça tombe toujours modérément, il y a des batailles de boule de neige dans les rues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre attention, la neige retient sur les routes principales! :!: 0,1°C (la chute ne devrait pas tarder) a suivre...(4 a 6 cm mesuré actu selon les surfaces) Petit chanceux va ! Ici plus rien depuis 30min, la couche atteint environ 3 voire 4 cm. Peut-être encore quelques averses dans la soirée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76bis Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 8cm dans l'ouest de l'oise (legerement 15km sud ouest de beauvais), avec du vent et toujours de la neige qui tombe fort, ca va etre coton pour quitter le bureau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ce qu'il faut surveiller ce n'est pas ce qu'il y a vers l'aisne ca ne nous concernera pas avec la rotation de la pertu, mais il faut surveiller la ligne qui se réactive dans l'oise vers beauvais! elle devrait nous concerner en soirée et rajouter possiblement 1cm! ca serait le top. actu il n'y a plus grand chose sur les radars ici, mais il continu a neigeoter des microflocons qui gèlent au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bizarre j'observe pas grand chose dans mon coin sur le radar et pourtant c'est l'une des plus grosses averses que j'ai de la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des flocons un peui plus gros, ce qui favorise la tenu au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Superbe journée je suis au ange , 6 cm de neige a Saint leu tx de 0,2 -0.5 actu, peut etre de nouvelles chute a en croire les radar dans 1h ou 2h Mon Barbecue sous la neige : philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je sais pas si le vent de nord-est va grandement nous aider mais il est le bien venu avec ces prochaines précipitations qui arrivent. je trepite d'impatience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 5 janvier 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Superbe journée je suis au ange , 6 cm de neige a Saint leu tx de 0,2 -0.5 actu, peut etre de nouvelles chute a en croire les radar dans 1h ou 2h philippe Ses vrais ? mais quel bonheur ! C'est incroyable autant de neige sur aubervilliers ses vraiment INCROYABLE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir à tous. Il ne neige plus depuis 17h (jusque quelques flocons). Mais l'épisode neigeux aura déposé une couche de 3 à 4 cm sur LE CHESNAY. Et à présent, le mercure repasse sous le 0 ! Les chaussées non traitées commencent à devenir glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2009 et dire que vincounet n'est pas dans la région pour voir ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 1°C et il neige toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Superbe journée je suis au ange , 6 cm de neige a Saint leu tx de 0,2 -0.5 actu, peut etre de nouvelles chute a en croire les radar dans 1h ou 2h philippe 6cm à st leu?? ouoh super! y doit bien y avoir 7cm en foret par endroit avec l'ancienne neige! plus les quelques averses surement plus intenses d'ici 1h du matin! les 8cm sont possible la bas! vivement mercredi que j'aille y faire un tour! avec le soleil en plus. actu -0.7° et il neigeotte toujours un peu moins faiblement! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un moment j'ai cru qu'il y avait un orage de neige car j'ai vu un flash! c'est juste un mec qui prend des tofs de sa fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je suis parti me balader tout à l'heure, pas de toute le fameux bruit de la neige qu'on écrase est toujours aussi jouissif. Encore quelques flocons actu, j'ai été faire quelques mesures : environs 4, voire 4,5cm sur les meilleurs supports (poubelles, certains coins du gazons...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés