Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

assez étonnant cette neige, dès qu'elle tombe elle tient direct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas belle avrse en ce moment j'espere que ce n'est pas la dernière, l'herbe a plus de mal à blancir que le route default_huh.png

moi aussi je me demande si on pourrai pas recuperer ce qui vient du nord est ?

Mmm il y a un beau paquet mais je ne penses pas que cela nous concernera avec la descente du centre dépressionnaire sur l'allemagne, cette zone vat descendre vers la lorraine en s'asséchant!

Je pense que l'on sera concerné par la petite réactivation qui est actu sur la somme/oise avec pourquoi pas 1cm supplémentaire d'ici 1h?

Ca concorderait avec ce que prévoit MF :

de faibles chutes de neige

continueront d'intéresser par intermittence jusqu'en première partie de nuit l'ensemble de

l'Ile-de-France, pour atteindre les cumuls prévus.

En tout cas même si actu l'intensité est plus que faible il y a toujours des microflocons qui saupoudrent et ca fait 10h qu'il neige! default_w00t.gif et -0.5° actu en baisse...(cette neige pourrait tenir jusque samedi tranquillement et résister jusque lundi possible, ca serait quand même pas mal!).

assez étonnant cette neige, dès qu'elle tombe elle tient direct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas belle avrse en ce moment j'espere que ce n'est pas la dernière, l'herbe a plus de mal à blancir que le route default_huh.png

Elle est résistante par sa consistence. Ce midi j'ai marché 15 minutes sous une averse modéré, et j'était recouvert de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors que mon manteau était bien au chaud ce matin chez moi. Alors à plus forte raison sur les sols qui avait bien gelé hier soir et ce matin.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et voilà le mercure à l'air de repartir à la baisse, il fait -0,4°C pour une Tx

de -0,2°C, la seconde journée sans dégel de l'hiver semble de profiler default_rolleyes.gif ...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

1,2°C

il neige ici depuis 7h ce matin default_laugh.pngdefault_laugh.png

quel bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

sa c'était arreter aux alentours de 16h, je me disais que c'était fini, puis en rentrant à la maison je vois sur les radars qu'il reste de la reserve default_cool.png que du bonheur cet épisode, de plus cette neige peut tenir 3-4 jours sans difficultés.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici ça tombe toujours modérément, il y a des batailles de boule de neige dans les rues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre attention, la neige retient sur les routes principales! :!:

0,1°C (la chute ne devrait pas tarder)

a suivre...(4 a 6 cm mesuré actu selon les surfaces)

EDIT : au vu du radar j'ai l'impression que ça va jamais s'arrêter default_w00t.gif

1,2°C

il neige ici depuis 7h ce matin default_laugh.pngdefault_laugh.png

quel bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Bonheur partagé default_w00t.gif mais je dois reprendre la voiture pour le perreux dans 1/2 heures...et quand je vois l'état de la petite rue qui fait face à ma mission locale...je me dis que le retour risque d'être long! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

une trêve sur versailles depuis 1h on est situé juste entre 2 zones neigeuses ! default_dry.png

il y a quand même 4 cm et peut être un de plus avec ce qui arrive par le nord !

il a bien dégelé ici puisque le thermomètre est monté jusqu'à 2,2 °C mais la neige s'accumulait quand même ! étrange...mais tant mieux !

il fait actuellement 0,4 °C la baisse va nous stabiliser tout ça...attention aux avalanches demain... default_laugh.png

ici ça tombe toujours modérément, il y a des batailles de boule de neige dans les rues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre attention, la neige retient sur les routes principales! :!:

0,1°C (la chute ne devrait pas tarder)

a suivre...(4 a 6 cm mesuré actu selon les surfaces)

Petit chanceux va ! Ici plus rien depuis 30min, la couche atteint environ 3 voire 4 cm. Peut-être encore quelques averses dans la soirée ?

Ce qu'il faut surveiller ce n'est pas ce qu'il y a vers l'aisne ca ne nous concernera pas avec la rotation de la pertu, mais il faut surveiller la ligne qui se réactive dans l'oise vers beauvais! elle devrait nous concerner en soirée et rajouter possiblement 1cm! ca serait le top.

actu il n'y a plus grand chose sur les radars ici, mais il continu a neigeoter des microflocons qui gèlent au sol.

Bizarre j'observe pas grand chose dans mon coin sur le radar et pourtant c'est l'une des plus grosses averses que j'ai de la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des flocons un peui plus gros, ce qui favorise la tenu au sol.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Superbe journée je suis au ange default_cool.png, 6 cm de neige a Saint leu tx de 0,2 -0.5 actu, peut etre de nouvelles chute a en croire les radar dans 1h ou 2h

Mon Barbecue sous la neige :

neigedu5007fg5.jpg

philippe

Superbe journée je suis au ange default_cool.png , 6 cm de neige a Saint leu tx de 0,2 -0.5 actu, peut etre de nouvelles chute a en croire les radar dans 1h ou 2h

philippe

Ses vrais ? mais quel bonheur ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est incroyable autant de neige sur aubervilliers ses vraiment INCROYABLE.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

et dire que vincounet n'est pas dans la région pour voir ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 1°C et il neige toujours default_w00t.gif

Superbe journée je suis au ange default_cool.png, 6 cm de neige a Saint leu tx de 0,2 -0.5 actu, peut etre de nouvelles chute a en croire les radar dans 1h ou 2h

philippe

6cm à st leu?? ouoh super! y doit bien y avoir 7cm en foret par endroit avec l'ancienne neige! plus les quelques averses surement plus intenses d'ici 1h du matin! les 8cm sont possible la bas! vivement mercredi que j'aille y faire un tour! avec le soleil en plus. default_wub.png

actu -0.7° et il neigeotte toujours un peu moins faiblement! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un moment j'ai cru qu'il y avait un orage de neige car j'ai vu un flash! c'est juste un mec qui prend des tofs de sa fenêtre. default_blink.png

Je suis parti me balader tout à l'heure, pas de toute le fameux bruit de la neige qu'on écrase est toujours aussi jouissif. default_cool.png

Encore quelques flocons actu, j'ai été faire quelques mesures : environs 4, voire 4,5cm sur les meilleurs supports (poubelles, certains coins du gazons...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...