Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ciel clair ce matin sur Cernay, même si les nuages bas sont bien visibles vers le Sud.

-1.8°c actu, tn:-2.0°c. humidité:90% vent moyen de ENE à 12.8km/h et 29.0km/h de rafales.

rafale max: 32.2km/h

pression:1021.6hpa.

bonne journée. default_flowers.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel couvert ce matin et surement cette nuit puisque la Tn n'est pas tres basse.

Tn= -0.9°c

C'est le vent qui est de la partie ce matin et fait bien descendre le windchill!

Min= -6.7°c

Actu T°= 0.3°c avec un windchill de -5.8°c

Vent modéré de secteur ENE > moyen/10min= 27km/h > rafale maxi= 51.5km/h

bonjour

ciel clair ce matin sur mouilleron

vent maxi a 43km/h de NE

temperature actu 1°4c

humidite 74%

et une pression de 1022.6 hpa

bonne journee

a+ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le soleil est revenu aujourd'hui mais avec un peu trop de douceur à mon goût.

Tn de -2.4 C.

1.6 C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Sympa la photo de Saint Michel Mont Mercure Météoman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En as-tu d'autres ??

Tn : -2.3, 1.8°C actu, 1022.2hpa, 69% d'humidité. Ciel dégagé

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel bien dégagé aujourd'hui, avec un vent soutenu de secteur ENE. Température 2°C (Tn à -1°C dans la nuit).

Sinon c'était bien joli sur les collines vendéennes ce matin. Pas grand chose au Mont des Alouettes alors j'ai poussé un peu plus loin jusqu'au moulin des Justices et St Michel Mont Mercure. La couche de givre y est parfois remarquable, mais seulement au dessus de 200m d'alt. Malheureusement, le vent soutenu et sec a tendance à détacher le givre de la végétation pour former des couches parfois surprenantes au sol :

Au moulin des Justices (275 m)

A St Michel Mont Mercure (288 m)

Merci Troospeanet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolis photo en effet on voit bien aussi l'alitude 288m c'est presque 300m plus que les Sables d'Olone par exemple.

1.7°c ici ciel totalement dégagé mais ambiance froide.

humidité: 73%

vent modéré à 33.8km/h max.

Les rafales dépassent assez constement les 30km/h.

pression:1020.9hpa.

bonne après midi. default_flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belles photos meteoman!

Je suis allé ce matin sur les hauteurs de la gâtine, du côté de l'Absie. Il y avait bien du givre, mais seulement sur les points les plus élevés. C'est surtout à l'Absie et sur la forêt de Chantemerle qu'il y en avait. En sortant de la forêt, le givre tombé au sol a rendu la route toute blanche sur une centaine de mètres.

Je me souviens en avoir vu beaucoup plus certains hivers, le paysage étant parfois givré sur des dizaines de kilomètres!

Je posterai quelques photos tout à l'heure.

A Foussais, il fait 1.6°C actuellement sous un ciel entièrement bleu. Ce matin Tn de -2°C (quelques éclaircies pendant la nuit).

A noter une Tx de 0.1°C hier soir avant minuit alors qu'on n'a pas dépassé -0.2 dans la journée...

Posté(e)

Enfin je retrouve Internet à la maison après plus de 9 mois sans! Quel luxe... default_wub.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Faut dire que par téléphone portable, c'est particulièrement galère...

Plein soleil en tout cas et la température commence à baisser.

2.2°C actu.

Posté(e)

Ciel clair et ambiance déjà glacée avec -0.3°C actu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Voici une photo prise ce matin sur les hauteurs, près de la forêt de Chantemerle:

Photolive

J'ai vérifié l'altitude sur géoportail: 240m. Je pensais pas que c'était aussi haut. L'Absie se trouve à 250m d'altitude, je comprends mieux pourquoi il fait aussi froid là-bas...

Ca confirme ce que disait meteoman: le givre était présent à partir de 200m d'altitude, pas en-dessous.

Tx de la journée: 1.7°C. Actuellement le ciel est clair, le vent s'est un peu calmé et la température baisse, -0.8°C à l'heure actuelle. GFS prévoit -5 pour demain.

Dans le jardin, la terre est gelée sur 1 ou 2 cm d'épaisseur.

pfff, reprise du vent depuis une demi-heure, j'ai pourtant cru que la nuit allait enfin être calme, les fils électriques sifflent de nouveau, de 25 à 30km/h de moyenne.

T°C de -1.6 actu, j'ai du mal à croire aux -5°C prévu par mf demain matin avec un tel vent, peut on avoir un temps froid sans vent sur le centre ouest, surtout pour la partie ouest de la région, je commence à en douter.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonsoir,

J'ai deux thermomètre chez moi, l'un dans un abris a 30cm du sol et surout a l'abris du vent et il indique -4°C, et le deuxieme qui lui est au vent a 1m50 du sol ou il indique -2°C.

Si le vent se calme cette nuit il pourrait y faire super froid.

Bonjour et bonne annee,

de retour de vacances aujourd'hui avec un soleil sur tout le trajet entre Wizernes (62) et La Tremblade. Alors qu'il n' y a pas eu de vent à Wizernes pendant une semaine (par contre, beaucoup de soleil et de froid et un peu de neige hier), je le retrouve à La Tremblade donnant une sensation glaciale. Température actuelle -1,5C.

bonne soirée

Posté(e)

La brise ne s'est pas vraiment apaisée ici aussi mais çà reste raisonnable comparé aux jours précédents.

-1.7°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...