Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, tn de -7.8C cette nuit, des nuages élevés nous ont lâché un peu de neige en grain, actu ciel couvert, T°C en hausse rapide avec -3.7°C.

Le vent à 850hpa est au nord Ouest, le risque de verglas dans un premier temps est à prendre au sérieu, à moins que les nuages précipitants trainent à arriver;

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour et bonne année à tous.

-9.1°C de mini cette nuit, actu très froid avec -5°C, brouillard givrant important, tout est déjà blanc avant la neige de ce soir...

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Tn de -9.2°C pour moi cette nuit, actuellement -4,9°C et tout est blanc de givre sur Poitiers-Ouest suite à un léger brouillard givrant persistant, pas de trace de neige à signaler, pour l'instant... default_whistling.gif

Posté(e)

Je ne comprendrai jamais MF avec sa vigilance orange MF

actualisée à 8h22, avec des sols glacés pratiquement partout, le moindre flocon peut tenir au sol, 1cm suffit amplement pour semer la zizanie ou aller au fossé! default_wacko.png (cf ce qui se passe déjà en Bretagne et Nord-Est pourtant hors vigilance!).

Enfin, on fera le compte plus tard pour le 79/86 sagement contournés par MF, comme dit un dicton bien connu dans les Deux-Sèvres : "c'est à la fin de la foire qu'on comptte les bouses..." default_laugh.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tn de -9.2°C pour moi cette nuit, actuellement -4,9°C et tout est blanc de givre sur Poitiers-Ouest suite à un léger brouillard givrant persistant, pas de trace de neige à signaler, pour l'instant... default_whistling.gif

si si quelques traces de neige sur Poitiers Centre ! J'en arrive, et il y a eu une belle averse de neige sur le quartier Saint Hilaire qui a recouvert routes et trottoirs en un rien de temps ! Arrivée Avenue de la Libération, plus rien du tout (il était 9h30) !-4,4°C actu sur lusignan, de très jolis paysages avec cette épaisseur de givre !

Edit : je ne comprend pas non plus cette vigilance de MF ! Ils vont attendre 16h pour mettre la Vienne et les Deux-Sèvres ! c'est d'un ridicule, autant prévenir les autorités compétentes dès ce matin !

Posté(e)

si si quelques traces de neige sur Poitiers Centre ! J'en arrive, et il y a eu une belle averse de neige sur le quartier Saint Hilaire qui a recouvert routes et trottoirs en un rien de temps ! Arrivée Avenue de la Libération, plus rien du tout (il était 9h30) !

Je te crois tout à fait, pour être plus précis je me trouve à l'Ouest de Poitiers hors agglomération, c'est hyper localisé pour le moment, la preuve si tu me dis que rien avenue de Bordeaux alors qu'un peu sur Saint-Hilaire. Bon il est vrai que je note toutefois quelques "moucherons" qui volent quand même ça et là par moment default_laugh.png

SAUPOUDRAGE au sud de Nantes, tout est blanc routes comprises, en revenche c'est vraiment leger... Mais d'autre précipitation arrivent... default_rolleyes.gif

Salut! Saupoudrage au sud de Nantes? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu...j'habite à Saint-Aignan c'est à dire a 15km au sud de Nantes et il n'y a rien! Rien non plus sur les radars au sud de Nantes!

Salut! Saupoudrage au sud de Nantes? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu...j'habite à Saint-Aignan c'est à dire a 15km au sud de Nantes et il n'y a rien! Rien non plus sur les radars au sud de Nantes!

Bouaye centre pour être précis, mais si tu regardes le radar, ce sont des averse plutôt localisé...

Il pleut ici, de bonnes grosses gouttes par -1.1°C, c'est quand même fou de voir ça... quelles conditions faut il pour qu'il neige vraiment ici ?

Enfin, avec de la chance le front provenant du NE donnera quelques flocons ce soir.

EDIT : -0.7°C actu, ça remonte. La pluie a fait fondre les quelques flocons tombés ce matin.

Il pleut ici, de bonnes grosses gouttes par -1.1°C, c'est quand même fou de voir ça... quelles conditions faut il pour qu'il neige vraiment ici ?

Enfin, avec de la chance le front provenant du NE donnera quelques flocons ce soir.

EDIT : -0.7°C actu, ça remonte. La pluie a fait fondre les quelques flocons tombés ce matin.

pauvre dudule qui doit pioncer là en croyant que le gros c'est pour 17h chez vous! (discutions sur msn hier soir)

Il va pisser dans son pygama au réveil en voyant qu'il pleut et que le peu qu'il y a eu (et qu'il a loupé) a fondu à cause de la flotte! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est vrai c'est quand même dommage pour vous, MF parle de pluie verglaçante pour le 49. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a til une poche plus douce en altitude vers l'ouest???

en IDF il neige environ depuis 7h du mat, avec de la neige très fine et froide, les accumulation ont du mal lol. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

jusque 2.5cm en ville autour de ....

J'espère quand même que vous aurez un peu de neige au sol cet aprem. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le brouillard givrant c'est installer ici cette nuit faisant remonter la T°.

Tn= -4.4°c

Ce matin tout est blanc DE GIVRE. Je n'ai vu aucuns flocons pour l'instant.

Actu T°= -2.0°c

Vent nul.

Je croise les doigts pour au moins un petit soupoudrage en debut de soirée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, bruine avec -1° ce qui doit renforcer la vigilance au volant. Des précipitations plus soutenues ( on le voit ICI ) semble se diriger vers nous.

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...