alex44 Posté(e) 5 janvier 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 2.5 °C et de la pluie. C'est bien Nantes.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous n'etes vraiment pas chanceux la neige se renforce ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 5 janvier 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Tout est blanc ? déjà ? la perturbation vient à peine d'arriver dans la moitié sud des deux charentes il a neigé fortement il y a 30 minutes et la il neige faiblement a moderé. c'est super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 neige faible actu, mais qui tend a se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Allez on se prépare pour l'averse de neige de la journée à Mouilleron Il fait -0.8°C, pas de dégel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 il a neigé fortement il y a 30 minutes et la il neige faiblement a moderé. c'est super. Combien de degrés à Saintes ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il neige toujours faiblement aux herbiers, avec -2°C, 1cm, en espérant que la douceur pas loin sur Nantes n'arrive pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Reprises de faibles chutes de neige. T°= -0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je confirme ce que dit UneBulleDeSavon pour Poitiers, 3cm mesuré à l'instant sur mon toit (à partir du vélux), en plein centre-ville. En tout cas c'est vraiment le bordel, à cause d'une descente le chauffeur de bus a refusé d'aller plus loin j'ai du marché 1h à pied pour rentrer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A rajouter que les voitures galèrent vraiment sur des routes non-salées et complètement verglacées, moi-même y ai failli tomber plusieurs fois, même en faisant attention c'est fou comme ça glisse Maintenant j'attends la suite, c'est peut-être pas fini. Et le 86 est même pas en orange... Tous les échos que j'ai autour de moi à Poitiers sont du même registre, pour illustrer un seul de ces "bordels", voici une photo que j'ai publier sur Photolive tout à l'heure à 18h36, no comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2009 2.5 °C et de la pluie. C'est bien Nantes.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir il fait quasiment 3°C à Nantes alors qu'il fait 0°C au sud-est du 44 ! Ici il bruine, la glace a fondu de moitié, température stable de 2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 1.5°C actu, il ne reste plus que quelques traces. Elles devraient vite fondre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Place aux fortes gelées maintenant, dernière chose intéressante à venir avant la fin du grand froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il commence a bien neiger, épaisseur visible, la charente est bien dessous un petit paquet sympa (voir les radars ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 neige modérées avec une temperature de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je suis sorti vers 20h15 et il neigeait encore un peu. Je suis allé faire un tour dans ma rue, blanche car non salée. Quel plaisir de marcher dans la neige avec le scrountch, scroucht sous les pas. Le jardin est entièrement blanc. Le thermomètre affiche 0°3, pourvu que la plaisanterie de la hausse du mercure soit brève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ca continue toujours à bien neigr: on ne distingue plus le trottoir et la route.... c est trop cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le RADAR + SAT ne laisse que peu d'espoir pour cette nuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au final, que dalle sur l'agglo Nantaise. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 la T°C est plus basse que partout ailleurs ici, je ne sais pas pourquoi -2°C toujours actu, c'est d'ailleurs la tx en cours du jour pour l'instant. J'ai vérifié sur la station du site meteo des herbiersqui indique carrément -3°C actu. neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo49 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La température est actuellement de -1.7°, en baisse. Il neige encore faiblement, mais tout de même 3cm environ relevés sur ma table de jardin à 19h30 . Je suis revenu d'angers à 19h pour arriver dans ma campagne, et la différence est flagrante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. PS : Dudule, comment peut-il y avoir autant de différence, tant au niveau des températures que de la forme des précipitations, dans notre même département ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Situation extrèmement difficile dans le 37, 5 cm au sol, plus par endroit. J'ignore ce que ça donne en campagne. Les sols sont entirèment gelé et le salage n'y fait rien. Nombreuses voitures plantées sur le bord des routes, même en plein centre-ville. Ma collègue a même du abandonné son véhicule en chemin... N'oubliez pas une chose, pas de dégel demain et mercredi... C'est Les SOLDES ! (je vous laisse imaginer la pagaille !) Je confirme!La N1O est complétement enneigé et ilfaut 1h30 pour faire Tours-Monnaie (2OKM) et 3h pour faire Vendôme-Tours (80KM)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le RADAR + SAT ne laisse que peu d'espoir pour cette nuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au final, que dalle sur l'agglo Nantaise. A suivre... oui je ne comprends pas pourquoi le CDM44 parlent de chute de neige éparses jusqu'en fin de nuit/tout début de matinée. je ne suis même pas sûr qu'il va gelé cette nuit étant donné que la température stagne Ta 2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La température est actuellement de -1.7°, en baisse. Il neige encore faiblement, mais tout de même 3cm environ relevés sur ma table de jardin à 19h30 . Je suis revenu d'angers à 19h pour arriver dans ma campagne, et la différence est flagrante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. PS : Dudule, comment peut-il y avoir autant de différence, tant au niveau des températures que de la forme des précipitations, dans notre même département ? Aucune idée, de toute façon on voit très bien que l'air "doux" pousse mais pas sur qu'il atteigne l'est du département. J'étais trop à l'ouest moi malheureusement mais bon je m'en remettrai. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.6°C actu, toujours en hausse. La neige résiste très difficilement désormais. Quel plaisir de revoir une herbe verte et une route noire demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 5 CM SUR CHATELLERAULT, entre 5 et 10 cm dans une zone sud touraIne, Nord poitou (Chinon...) d'a C am'étonne pa,s il ont pris cher vers Chinon vers 17h !Ca continue ici plus faiblement en attendant le retour d'occlusion : 5.5cm ! Un vrai paradis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 J'apréhendede rentrer a Tours demain... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Situation extrèmement difficile dans le 37, 5 cm au sol, plus par endroit. J'ignore ce que ça donne en campagne. Les sols sont entirèment gelé et le salage n'y fait rien. Nombreuses voitures plantées sur le bord des routes, même en plein centre-ville. Ma collègue a même du abandonné son véhicule en chemin... N'oubliez pas une chose, pas de dégel demain et mercredi... C'est Les SOLDES ! (je vous laisse imaginer la pagaille !) Oh la vache ! Ca confirme garry alors ! Comme prévu, la différence centre-ville/campagne n'a pas eu lieu, ou peu, du fait des températures vraiment basses ! A Saint-Avertin, les routes salées, qui ont été les derniers endroits pris par la neige sont recouvertes de 2 à 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La température est actuellement de -1.7°, en baisse. Il neige encore faiblement, mais tout de même 3cm environ relevés sur ma table de jardin à 19h30 . Je suis revenu d'angers à 19h pour arriver dans ma campagne, et la différence est flagrante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. comment peut-il y avoir autant de différence, tant au niveau des températures que de la forme des précipitations, dans notre même département ? Il y a déjà quelques dixièmes de degré d'écart entre l'ouest de l'agglo d'angers et l'est où je me situe. La modélisation des écarts de température était bien vue de la part de WRF pour ce soir, avec un décalage vers le sud d'une "langue" douce avant l'advection froide de la nuit. Le thermomètre va chuter à partir de 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il y a déjà quelques dixièmes de degré d'écart entre l'ouest de l'agglo d'angers et l'est où je me situe. La modélisation des écarts de température était bien vue de la part de WRF pour ce soir, avec un décalage vers le sud d'une "langue" douce avant l'advection froide de la nuit. Le thermomètre va chuter à partir de 23h Sous estimation de la température tout de même pour le 44 et pour l'ouest 49 puisqu'on tangeante voire même dépasse le 2°! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés