sebb Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 En effet, MF s'est bien planté et n'a pas tenu compte des fortes diparités entre les zones enneigées et les autres. tx de 6°C, vague de froid faible ici, avec 2 gelées sévères: -10.2°C et -7.8°C et une tx vraiment négative + une autre juste négative. la couverture de neige était inispensable pour conserver le froid et parler d'une bonne vague de froid car la vraie arrivée d'air froid à été courte. En revanche, c'est le nombre de jour de gel d'affilés qui retient plutôt mon attention. Actu, il regèle que depuis 10min, -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 10 janvier 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour, il fut enregistrée hier la plus basse Tn à La Tremblade avec -8,4C. Heureusement, il a fait une relative douceur dans l'après midi avec environ 4C. Hier soir, vers 23 h, une grosse fuite d'eau est apparue dans le garage, suite a l'éclatement d'un tuyau d'eau par le gel. Résultat, plus d'eau dans la maison...Quel bonheur! Heureusement, un gentil plombier est venu ce matin faire une réparation provisoire pour rétablir l'eau dans la maison. Aujourd'hui, il a fait plus doux avec une Tn de -5C et une Tx de +7,9C. Ta = -1,7C. J'ai mis quelques photos de la neige et de la glace sur la plage de Ronce les Bains (La Tremblade) sur mon blog: /index.php?autocom=blog&blogid=34&showentry=549#'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?auto...;showentry=549# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Inondations en cours sur Mouilleron ...... Le chauffe-eau fuit de plus en plus 0°C tout pile ! Tx : 7.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Iic les tuyau ont gelé ce matin à cause de -4°c dans ma chaufferie nous les avons réchauffés doucement pour éviter qu'il pètent avec un radiateur éléctrique car nous n'avions plus d'eau non plus. 3 matin avec en dessous de -10°c et un matin en dessous de -15°c ma chaufferie n'étant pas chauffée forcement le -4°c était inévitable. Nous avons bien purjés les tuyaux et protégé avec de la leine de verre mais cela n'avais pas suffit. -7°c. vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 10 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -6.1°C actuellement, la neige résiste encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une collision à faible vitesse juste devant moi à Poitiers à 18h30 avenue de Bordeaux au rond-point de l'Intermarché, comme quoi même en centre ville le dégel puis regel est fatal alors prudence sur les routes! Pourtant tout le monde devrait maintenant être attentif mais non, certains collent toujours au train et dès que ça freine c'est le constat pas forcément amiable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Pour ceux que ça intéresse mes photos près de Poitiers cette après-midi, le moins qu'on puisse dire c'est que la neige résiste bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=40132'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40132 Sinon -5°C actu, on devrait encore avoir de bonnes gelées cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -2.1°C ici , le ciel est mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -5°c la température a remonter un peu avec le vent de NNE qui s'est légèrement levé mais pas pour très longtemps. -8°c à 10cm du sol. humidité:85% vent nul actu. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 10 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -7.3°C maintenant, ça offre de drôles d'images de mes palmiers ce soir encore, heureusement que le Trachycarpus Fortunei est le plus robuste des palmiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -7.3°C maintenant, ça offre de drôles d'images de mes palmiers ce soir encore, heureusement que le Trachycarpus Fortunei est le plus robuste des palmiers Oui mais le miens a tout de même un peu souffaire du -15.6°c de hier matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">-5.1°c ici c'est drole comme la température peut varier d'un secteur à l'autre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 10 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Oui mais le miens a tout de même un peu souffaire du -15.6°c de hier matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5.1°c ici c'est drole comme la température peut varier d'un secteur à l'autre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'en sortira sans mal, seules les premières lances du coeur qui sortiront au printemps risquent d'être brulées, il repartira sans problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre je pense à tout ceux qui ont des Phoenix Canariensis certes plus beaux à mon goût et fréquemment vendus en jardinerie par des vendeurs peu scrupuleux qui disent "oui oui, c'est résistant et adapté pour la France", en Méditérannée oui! Ailleurs ça a dû être un carnage dans beaucoup de coin, même avec voile d'hivernage! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Oui ici -7.4°C actuellement, c'est vraiment variable selon les secteurs, et ce METAR de l'aéroport toujours à la neige /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Il s'en sortira sans mal, seules les premières lances du coeur qui sortiront au printemps risquent d'être brulées, il repartira sans problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je pense à tout ceux qui ont des Phoenix Canariensis certes plus beaux à mon goût et fréquemment vendus en jardinerie par des vendeurs peu scrupuleux qui disent "oui oui, c'est résistant et adapté pour la France", en Méditérannée oui! Ailleurs ça a dû être un carnage dans beaucoup de coin, même avec voile d'hivernage! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Oui ici -7.4°C actuellement, c'est vraiment variable selon les secteurs, et ce METAR de l'aéroport toujours à la neige /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui lol, vive la neige quand même!sinon le vent vient de se lever de NO à 8km/h de moyenne et 13km/h de rafales ici mais cela n'empêche pas pour l'instant la température de descendre à -7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 janvier 2009 En effet, MF s'est bien planté et n'a pas tenu compte des fortes diparités entre les zones enneigées et les autres. tx de 6°C, vague de froid faible ici, avec 2 gelées sévères: -10.2°C et -7.8°C et une tx vraiment négative + une autre juste négative. la couverture de neige était inispensable pour conserver le froid et parler d'une bonne vague de froid car la vraie arrivée d'air froid à été courte. En revanche, c'est le nombre de jour de gel d'affilés qui retient plutôt mon attention. Actu, il regèle que depuis 10min, -0.1°C. différence importante de ressenti de cette vague de froid dans le centreouest. pour Poitou et Touraine ça va rester une grosse vague de froid. En Poitou la neige va résister environ 7/8 jours et cette neige a bien évidemment entrainer des T° très froides. -11.1 de mini ce matin -1 de Tx actu -5.1°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Belle remontée de -3 à -1 en 15 minutes à l'instant ! Ca repart à la baisse : -1.5°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Actuellement -5°C à Foussais-Payré sous un beau clair de Lune. Tn de -5.1°C, Tx de 6.6°C. Il reste toujours des traces de la neige de lundi à l'ombre. Je me suis amusé à creuser dans le jardin pour voir sur quelle profondeur la terre était gelée. Verdict: 18 cm! En janvier 2003, c'était seulement 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -7.8 actu, encore bien froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ciel clair et -5.4°C actu, on ira pas aussi bas ce matin! PS : Notre beau château d'Angers qu'a pris feu. Apparamment ils ont pu sauver ce qu'il y avait dedans mais la toiture c'est une catastrophe parait-il... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 bon dimanche a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ciel clair encore ce matin temperature actu -2.2°C Tn -4.3°c vers 4 heures vent faible SE pression 1031.1 hpa et 87% d'humidite a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier 2009 -5.4°C ce matin, il fait presque doux avec le voile nuageux. Dommage en tout cas qu'on ait pas ce type de temps tout l'hiver, du soleil et du froid, c'est ce qu'il y a de mieux. Ca va faire bizarre de retrouver la flotte et des températures de 7/9°C en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour, -9,4°C de tn sur Lusignan, ciel bien dégagé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour ce matin jolis brouillard givrant avec -11.4°c actu et une tn de -12.8°c sous abris et -14.2°c à 10cm du sol. 4ème jours en dessous de -10°c. et 11eme jours de gelée du mois normal nous sommes le 11 janvier. humidité:90% vent nul de NNE. pression:1031hpa. bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Encore - 7°2 dans mon jardin partiellement enneigé. Très agréable en effet ce temps lumineux, mais on est presque à 1 mois sans pluie ici. Il faudrait que je regarde si dans les annales c'est déjà arrivé en plein hiver ? J'ai terminé mon classement des vagues de froid, je le posterai dans le forum climato en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Tn : -8.5°C, agréablement surpris parce que hier soir ça plafonnait encore à -4.5°C à minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Température désormais positive sur Nantes avec un temps gris et bas. Actu j'ai +0,4°C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 janvier 2009 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Soleil voilé sur Clisson ce matin. Quelques bancs de nuages bas trainent apparement dans le coin, en raison du changement de flux (qui passe au SSO) qui s'opère lentement et qui apporte de l'air beaucoup plus doux et humide qu'au sol. -4°C ce matin. Près de 0°C actu, en hausse rapide. Très agréable en effet ce temps lumineux, mais on est presque à 1 mois sans pluie ici. Il faudrait que je regarde si dans les annales c'est déjà arrivé en plein hiver ? C'est ce que je soulignais il y a quelques jours. Il n'a plu que 0,9 mm depuis le 18 décembre ici. Je fais des relevés pluviométriques à Clisson depuis 13 ans désormais et je n'ai pas trouvé de périodes aussi sèches qu'actuellement à cette période de l'année. Il n'y a que la période comprise entre le 20 janvier et le 21 février 1998 qui a été plus sèche, avec 1,5 mm tombés en 32 jours, mais c'était déjà plus tardif (février 98 très ensoleillé et calme). La fin décembre et le début janvier sont habituellement le moment le plus arrosé de l'année ici. A voir avec les chiffres des années précédentes dans les stations du coins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés