Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Situation extrèmement difficile dans le 37, 5 cm au sol, plus par endroit. J'ignore ce que ça donne en campagne.

Les sols sont entirèment gelé et le salage n'y fait rien. Nombreuses voitures plantées sur le bord des routes, même en plein centre-ville. Ma collègue a même du abandonné son véhicule en chemin...

N'oubliez pas une chose, pas de dégel demain et mercredi... C'est Les SOLDES !

(je vous laisse imaginer la pagaille !)

ah tu vois la touraine n'est pas aussi météorologiquement chiante que ce que tu disais encore il y a 1 mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vendee est, peut encore etre toucher, je surveille du coin de l'oeil se superbe retour d'occlusion qui pourrait nous toucher dans qq heures ! Cela va dependre de la trajectoire ! Cela devrait filer SO normalement ! Si tel est le cas, on va manger nous aussi encore une fois !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

certainement une belle couche limite 86/37, ça n'arrete pas depuis 15h cet après midi avec en plus des intensités localement importantes actuellement!

qqes flocons actu pour moi

oui je ne comprends pas pourquoi le CDM44 parlent de chute de neige éparses jusqu'en fin de nuit/tout début de matinée.

je ne suis même pas sûr qu'il va gelé cette nuit étant donné que la température stagne

Ta 2,5°

En principe, l'air froid va débouler et refaire chuter les thermos, sauf que avec cette perturb, il y a des surprises. Alors on verra demain.Au RADAR+SAT, on devine que des averses peuvent encore sévir ça et là.

A suivre...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

0.7°C actu ! Ca remonte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse venant de Nantes s'est complètement effondré.

J'espère que le verglas ne va pas fondre ! A voir demain

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours neige forte avec tantot des flocons fin et d'autre fois des gros floncons. je pense que l'on a atteint les 2cm. A confirmer.

Edit: confirmation 2cm

Bruine et 1.6°C.

La neige va tenir plusieurs jours là où est elle est tombée, ça faisait depuis janvier 1997 que ce n'était plus arrivé, plus à l'ouest ça ne sera pas le cas pour cet hiver.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Et ça reprend ! Neige modérée ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Quel festival 37 !

Moi j'attends le petit retour d'occlusion actif qui vue sa trajectoire doit nous apporter des miettes plus ou moins grosses à Poitiers default_laugh.pngEnfin comme tu dis, quel festival aujourd'hui entre les Tn glaciales cette nuit et l'épisode neigeux cold.gifdefault_wub.png

Fin de "l'épisode"ici, T°C positive +0.5°C, rien au radar, averses au nord qui meurent avant d'arriver et retour qui ne nous atteint pas. Encore raté, ca devient dur d'avoir de la neige qui se compte en centimètres et non pas en nombre de flocons par ici depuis plusieurs années.

Saupoudrage quand même

Ce n'est encore pas aujourd'hui que la tx sera négative.

J'ai mesuré plus précisément l'épaisseur, 0.8cm.

Soit un cumul de 1.5cm sur 3ans, mais bon l'hiver n'est pas finit.

Ya qu'avec le vent d'Est, en train de se mettre en place, que l'on sort vainqueur, et c'est reparti pour plusieurs jours, mais dans le mauvais sens, en grignotant des degrés d'ici la fin de la semaine.

Bonne fin de soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui c'est vrai, une personne de saintes vient de me dire par msn qu'il neigeait encore plus fort que le front de tout a l'heure, donc c'est bon signe en esperant que ca nous atteigne sans perdre d'intensité.

On risque d'avoir de sacrées belles Tn cette semaine! Si la neige tiens et qu'on a des nuits étoilées, j'ose meme pas imaginer! default_huh.png

salut! la sarthe a eu le droit à un paquet de neige et j'ai d'ailleurs été bloqué en voiture pendant 8H.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je dirais entre 5 et 10 cm selon les endroits

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Oui et pour la charente maritime d'autres zones neigeuse se forment sur le departement.

Effectivement ça se réactive par l'Atlantique chez vous, cool default_flowers.gif Ici à regarder le radar on peut espérer sans être farfelu 2/3cm supplémentaires dans les 2 heures qui viennent, ça a l'air bien actif avec le centre du tourbillon qui aborde a abordé le Nord du 86 default_clover.gifJe trouve une fois de plus effarant que la Vienne ne soit pas en vigilance orange (ce n'est pas du nombrilisme, je parle du lieu où j'observe les conditions et les dires de mes proches dans le département), mais quand je vois déjà la pagaille poitevine de la soirée même en centre ville... default_dry.png Châtellerault je n'en parle même pas, ils auront leurs 10cm de neige sans forcer demain au réveil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que les précipitations sont difficiles à quantifier, MF pourrait néanmoins tenir compte des observations faîtes en temps réel sur le terrain, au moins ils seraient sûrs de ne pas se planter... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref je respecte leur travail mais là je ne comprends simplement pas, -1.9°C et ça y est faible neige actuellement default_laugh.png

quelle journée en sarthe! la neige est tombée entre 5 et 10cm! default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif C'est la pagaille partout je suis resté 8H bloqué dans ma voiture en campagne et ensuite au mans

je compte meme plus le nombre de voiture dans le fossé...

Cette nuit et demain evitez de prendre la voiture ça va etre impraticable ( ça l'était deja aujourd'hui)

Journée geniale pour les hivernophiles comme moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...