El' Coco Posté(e) 9 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 -3.4°C ici ,ciel toujours étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Sa remonte ici après une chutte à -11.4°c il fait -9.5°c actu grace à un léger vent de NNO de temps présent apportant une légère douceur. c'est vrai que c'est magifique ces paysages rarissiment dans notre région. 10cm une épaisseur rare aussi. humidité:91% brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Temperature qui a remonté à -4.4 degré°et stable,cela du se voilé un peu par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Premier jour de léger dégel avec une Tx de 1,7°c. Cette température positive n'entraine paradoxalement pas de réelle fonte de la fine couche de neige puisque les sols restent complètement froids et gelés. -6,4°c ce matin et temps bien ensoleillé toute la journée. Il fait -2,7°c actuellement. Sur la carte des températures d'Infoclimat, on voit bien la corrélation spatiale entre températures basses et régions enneigées. La rivière "la Béronne" qui longe la ville est en partie gelée. Quelques photos à venir sur mon blog dans la soirée. Cette vague de froid est probablement la plus forte depuis janvier 1997 dans la région. Je ferai une petite étude comparative sur les stations de Poitiers et de Niort quand le dernier jour de gelée aura été enregistré. Nous en sommes au 23ème jour sans précipitations supérieures ou égales à 1mm. [/quot Pour Poitiers, on devrait être bien plus froid qu'en 1997 en lien avec des Tx exceptionnellement basses. ça pourrait être la semaine la plus froide depuis 1987. Actu -9°C, l'effet neige joue à plein et comme tu le dis la carte des T° est vraiment le reflet des zones enneigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Neige à poitiers tiens tiens ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -6.2°C en chute lente, mais régulière pour une fois ! On est bien 2°c en-dessous d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 9 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Neige à poitiers tiens tiens ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pfff encore ce METAR qui fait des siennes dès qu'il y a brume ou brouillard et froid, même pas de neige industrielle Ciel clair et aucun vent sur ma position, je relève -9.2°C actuellement, en route pour battre 2005 (-13°C) Edit : le METAR se remet dans le droit chemin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 janvier 2009 d'ailleurs l'image satellite était d'une beauté cette après-midi étant donné l'absence de nuages : d'habitude la neige annonce le redoux, mais là ce fût tout le contraire avec une nouvelle advection d'air froid à l'arrière de ces chutes de neige, d'où des tenues au sol qui n'ont pas eu lieues en partie depuis 1997 selon les régions. En effet très belle image sat! par contre pour retrouver des surfaces enneigés aussi vaste et aussi longtemps je ne penses pas qu'il faille remonter en 1997? Il y a eu janvier 2003 et mars 2005 sur le nord jusqu'au centre. Après je ne sais pas si vos régions ont été concernés? Sinon pour les T° basses en effet il faut remonté à 1997 pour revoir ca! quand aux Tx je ne pense pas que c'est comparable a 1997 qui était plus bas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 -3.9°C , ciel étoilé , les lacs sont toujours gelée de 5 a 7cm de glace par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 janvier 2009 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Ciel dégagé, -3°C. Pour les nostalogiques du froid nantais, lors de la vague de froid de 1996-1997, la couche neigeuse avait resistée sur la ville du 24 décembre jusqu'au 11 janvier avec deux autres épisodes de neige les 4 et 8 janvier. Les dernières traces s'étaient effacées durant de la journée du 12 sous l'effet d'un net redoux. Le thermomètre avait chuté jusqu'à -11°C le 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Le vent devient à nouveau nul et la température peut à nouveau redescendre avec -10.0°c actu. humidité:88% brume Neige faible ici aussi je décone comme le métar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pression:1026.2hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Il y a eu janvier 2003 et mars 2005 sur le nord jusqu'au centre. Après je ne sais pas si vos régions ont été concernés? Nada à part quelques averses, la dernière fois qu'il a neigé sur toute la région c'était en janvier 2006 avec les remontées de Méditerranée (c'est la seule situation où il neige partout de manière à peu près équitable) mais la couche a fondu rapidement. -4.2°C ici, la température fait le yoyo entre -5°C et -3°C, sans doute à cause d'un air plus turbulent vers 10m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 -4.5°C , sa monte & sa rebaisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Journée magnifique sur l'Anjou comme partout mais le froid fut à nouveau particulièrement saisissant. Je devais aller à la fac ce matin pour réviser mes partielles avant l'épreuve de l'après midi mais quand j'ai vu le thermo je me suis ravisé et je suis retourné me coucher! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de -7.0°C et Tx de 0.8°C (pas loin grr ) Ciel clair actu et -4.4°C, çà baisse lentement ce soir par contre. PS : même s'il faut avouer que notre coin ne fut pas particulièrement gâté, ce froid persistant est assez remarquable avec des gelées quasiment quotidiennes depuis Noël, et souvent assez fortes d'ailleurs! Quand je vois mes moyennes thermiques pour ce début janvier... Ya que les chiffres de passionant ici pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Le thermo rebaisse aussi sur NANTES ce soir. Actu j'ai -2,9°C. Nouvelles gelées sévères demain matin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 -4.8°C ici , toujours en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Le thermomètre fait le yoyo depuis ce soir. Après une belle descente vers 23h45 jusqu'à - 6°1 il vient de remonter à - 5°7 Une sonde placée en plein air indique - 8° Je précise que j'ai pas mal de neige encore dans je jardin, ceci explique le niveau bas de ma température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -6.8°C ça plafonne... Demain matin, excursion avec Xav221 vers sud37-nord86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -2.2°C actuellement, beaucoup moins froid que hier, pour information ce matin on a atteint le sommet de -9.6°C ... pas mal surtout avec la neige au sol, pour le coup à certains endroits elle n'a pas du tout fondu depuis lundi soir ! assez remarquable la durée d'un tel paysage blanc, très agréable ! Plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 enfin arrivé ce vendredi soir à Tours! ça fait plaisir de revenir sur le 37 car je bosse sur paris en semainen, j'avoue que j'ai été agréablement surpris par la quantité de neige au sol, il y en a encore partout, sauf sur les principales chaussées bien sûr, mais les petites rues dans des lotissements n'ont pas été dégagées, et globalement l'ambiance est blanche partout à 90% avec une couche de 4 à 5 cm...magnifique ! ça change de paris intra muros où il reste sur les zones vierges environ 2 cm, zones assez rares étant donné le salage de malade que la DDE a fait sur la capitale. A Tours/Joué, le salage semble avoir tout de meme était beaucoup + léger (beaucoup de trottoires et petites tues encore blancs). je suis vraiment agréablement surpris, j'insiste, moi qui suis pourtant un pessimiste du genre, surtout que cette neige date d'il y a 5 jours, son état de conservation est remarquable. excursion demain matin à 9H avec DJ ravageur dans le sud 37, les photos seront à suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 En ce moment:-6.1°C,peut-ètre moins que les -8,3°C de ce matin.Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à toutes et à tous, Pfff encore ce METAR qui fait des siennes dès qu'il y a brume ou brouillard et froid, même pas de neige industrielle Ciel clair et aucun vent sur ma position, je relève -9.2°C actuellement, en route pour battre 2005 (-13°C) Edit : le METAR se remet dans le droit chemin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien le Metar de Poitiers Biard refait des siennes encore ce matin, leur capteur doit être bien givré, neige faible en cours alors qu'il n'y a pas un nuage dans le ciel ! Actuellement -8°C sur Lusignan.En effet très belle image sat! par contre pour retrouver des surfaces enneigés aussi vaste et aussi longtemps je ne penses pas qu'il faille remonter en 1997? Il y a eu janvier 2003 et mars 2005 sur le nord jusqu'au centre. Après je ne sais pas si vos régions ont été concernés? Sinon pour les T° basses en effet il faut remonté à 1997 pour revoir ca! quand aux Tx je ne pense pas que c'est comparable a 1997 qui était plus bas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Math, sur le Poitou, en janvier 2003 et mars 2005, on avait rien ramassé, mais effectivement on avait un peu de froid, incomparable à cette semaine passée !Je rejoins Anto, il faut remonter à 1987 pour voir des Tx aussi glaciale sur la durée par chez nous. Attendons de voir l'analyse que Sam va nous concocter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -7°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane86 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -10.9 ° C en ce moment arbres givrés et toujours la neige au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -5.4 °C Pas de vent. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -8°C , soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés