Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour ciel clair ce matin sur Cernay, même si les nuages bas sont bien visibles vers le Sud. -1.8°c actu, tn:-2.0°c. humidité:90% vent moyen de ENE à 12.8km/h et 29.0km/h de rafales. rafale max: 32.2km/h pression:1021.6hpa. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Ciel toujours couvert et la température remone petit a petit , -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Quelques éclaircies se distinguent , -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Ciel couvert ce matin et surement cette nuit puisque la Tn n'est pas tres basse. Tn= -0.9°c C'est le vent qui est de la partie ce matin et fait bien descendre le windchill! Min= -6.7°c Actu T°= 0.3°c avec un windchill de -5.8°c Vent modéré de secteur ENE > moyen/10min= 27km/h > rafale maxi= 51.5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 bonjour ciel clair ce matin sur mouilleron vent maxi a 43km/h de NE temperature actu 1°4c humidite 74% et une pression de 1022.6 hpa bonne journee a+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Le soleil l'emporte sur les nuages , -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Le soleil est revenu aujourd'hui mais avec un peu trop de douceur à mon goût. Tn de -2.4 C. 1.6 C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour, Sympa la photo de Saint Michel Mont Mercure Météoman /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En as-tu d'autres ?? Tn : -2.3, 1.8°C actu, 1022.2hpa, 69% d'humidité. Ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 bonjour ciel tout bleu, ca change, tn de -1.9°C, actu +1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 janvier 2009 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Ciel bien dégagé aujourd'hui, avec un vent soutenu de secteur ENE. Température 2°C (Tn à -1°C dans la nuit). Sinon c'était bien joli sur les collines vendéennes ce matin. Pas grand chose au Mont des Alouettes alors j'ai poussé un peu plus loin jusqu'au moulin des Justices et St Michel Mont Mercure. La couche de givre y est parfois remarquable, mais seulement au dessus de 200m d'alt. Malheureusement, le vent soutenu et sec a tendance à détacher le givre de la végétation pour former des couches parfois surprenantes au sol : Au moulin des Justices (275 m) A St Michel Mont Mercure (288 m) Merci Troospeanet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 ciel dégagé , 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Jolis photo en effet on voit bien aussi l'alitude 288m c'est presque 300m plus que les Sables d'Olone par exemple. 1.7°c ici ciel totalement dégagé mais ambiance froide. humidité: 73% vent modéré à 33.8km/h max. Les rafales dépassent assez constement les 30km/h. pression:1020.9hpa. bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 1.4°C ici , ciel toujours dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Belles photos meteoman! Je suis allé ce matin sur les hauteurs de la gâtine, du côté de l'Absie. Il y avait bien du givre, mais seulement sur les points les plus élevés. C'est surtout à l'Absie et sur la forêt de Chantemerle qu'il y en avait. En sortant de la forêt, le givre tombé au sol a rendu la route toute blanche sur une centaine de mètres. Je me souviens en avoir vu beaucoup plus certains hivers, le paysage étant parfois givré sur des dizaines de kilomètres! Je posterai quelques photos tout à l'heure. A Foussais, il fait 1.6°C actuellement sous un ciel entièrement bleu. Ce matin Tn de -2°C (quelques éclaircies pendant la nuit). A noter une Tx de 0.1°C hier soir avant minuit alors qu'on n'a pas dépassé -0.2 dans la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Enfin je retrouve Internet à la maison après plus de 9 mois sans! Quel luxe... Faut dire que par téléphone portable, c'est particulièrement galère... Plein soleil en tout cas et la température commence à baisser. 2.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadinere Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 bonjour un beau ciel bleu sur limoges aujourd'hui ,mais toujours un petit vent du nord. ce matin Tn -2,7°C.Tx2,8°C a 15h et maintenant seulement 0,6°C. bonnne fin de journee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Eh bien après +1.1°c hier nouvelle Txn, on double les points avec ce nouveau +1.1°C ! Tn de -2.1°C, beaucoup plus classique. Déjà 17 jours de gel ! J'ai calculé à 3.7°C la Tm de Décembre, soit 1.1°c sous les normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Ciel clair et ambiance déjà glacée avec -0.3°C actu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Voici une photo prise ce matin sur les hauteurs, près de la forêt de Chantemerle: Photolive J'ai vérifié l'altitude sur géoportail: 240m. Je pensais pas que c'était aussi haut. L'Absie se trouve à 250m d'altitude, je comprends mieux pourquoi il fait aussi froid là-bas... Ca confirme ce que disait meteoman: le givre était présent à partir de 200m d'altitude, pas en-dessous. Tx de la journée: 1.7°C. Actuellement le ciel est clair, le vent s'est un peu calmé et la température baisse, -0.8°C à l'heure actuelle. GFS prévoit -5 pour demain. Dans le jardin, la terre est gelée sur 1 ou 2 cm d'épaisseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 -3.8° à ma station, à 7m sans abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 pfff, reprise du vent depuis une demi-heure, j'ai pourtant cru que la nuit allait enfin être calme, les fils électriques sifflent de nouveau, de 25 à 30km/h de moyenne. T°C de -1.6 actu, j'ai du mal à croire aux -5°C prévu par mf demain matin avec un tel vent, peut on avoir un temps froid sans vent sur le centre ouest, surtout pour la partie ouest de la région, je commence à en douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 3 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 La température semble redevenir correcte enfin raisonnable avec -2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 3 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bonsoir, J'ai deux thermomètre chez moi, l'un dans un abris a 30cm du sol et surout a l'abris du vent et il indique -4°C, et le deuxieme qui lui est au vent a 1m50 du sol ou il indique -2°C. Si le vent se calme cette nuit il pourrait y faire super froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 janvier 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour et bonne annee, de retour de vacances aujourd'hui avec un soleil sur tout le trajet entre Wizernes (62) et La Tremblade. Alors qu'il n' y a pas eu de vent à Wizernes pendant une semaine (par contre, beaucoup de soleil et de froid et un peu de neige hier), je le retrouve à La Tremblade donnant une sensation glaciale. Température actuelle -1,5C. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2009 La brise ne s'est pas vraiment apaisée ici aussi mais çà reste raisonnable comparé aux jours précédents. -1.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés