Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je suis dans la vallée de la calonne encore + dans les terres et j'ai -0.6. Je comprends pas cette différence surtout en voyant la température à deauville à 10 h30 (-2).

Je suis d'accord avec toi et je suis bien dans la vallée et tu sais bien que St Gatien et plus haut ce qui pourrait expliquer cette différence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

41f477bd55c3c63af1077e73d3b0c364.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

non tu regarde les valeurs min heure par heure et tu verra c'est bien ca

C'est ce que je voulais dire sauf que je m'exprime pas clairement default_wacko.png

Il faudrat attendre ce soir pour avoir les TN absolue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

quand je lis vos températures actuelles m'étonne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici plus que -1.4°c j'ai pas envi que sa degele mais j'ai pas le choix default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ce matin -8.3°c pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Adriano:

C'est justement la que j'ai trouvé les valeurs....

Et ce ne sont pas les TN de ce matin, celles ci seront disponible demain.

Je m'explique, par exemple si tu prend le tableau de relevé d'hier pour Evreux la Tn est de -3.2° à 9h et l'on voit sur la carte des tn aujourd'hui que la Tn absolue pour Evreux est de -3.4° pour hier.

Je pense donc que les -10° on au moins été atteins à Beauvais par exemple.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Les -10 ont été atteint et dépassé cette nuit dans la vallée de la scie entre Dieppe et Rouen (la station de Saint Denis sur Scie référencée sur Weather Underground a affiché -10 à -11 toute la nuit.

A Bracquemont, après cette nuit très froide, il fait 0°C, le ciel est couvert. Le live ICI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Salut,

Les -10 ont été atteint et dépassé cette nuit dans la vallée de la scie entre Dieppe et Rouen (la station de Saint Denis sur Scie référencée sur Weather Underground a affiché -10 à -11 toute la nuit.

A Bracquemont, après cette nuit très froide, il fait 0°C, le ciel est couvert. Le live ICI.

peut etre

mais pas a rouen, dieppe et beauvais (meme tres loin a rouen et dieppe-6 a -7 mais c'est deja pas frequent et assez rare)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

T° remarquables ce matin.

Quelques exemples (ce ne sont pas les Tn qui plus est):

(60) Beauvais: -9.8° à 4h

(27) Evreux : -9.4° à 9h

(76) Rouen : -6.8° à 4h

(76) Dieppe : -6.7° à 4h

TN chez moi en vallée de Seine -8.2° avec grand soleil et beaucoup de givre.

Actu -4.7°

Il a fait -7.2°C a Boos ... mais à 01h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a stagné toute la Nuit aux alentours de -6.5°C par la suite pour remonter en furie à -1.1°C actu !

Ici il fait toujours -3°C default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+8°c en 2h sur brest, avec un soleil au plus bas.

Qu'est ce que ça aurait donné en plein mois de juillet...

Le flux d'ESE d'aujourd'hui y est sûrement pour quelque chose car hier avec un flux d' ENE et un soleil aussi présent la température n'était montée que de 2.3°C de 10h à midi (0.1°C à 10h et 2.4°C à midi). C'est vrai que c'est spectaculaire la hausse ce matin avec un glaçant - 5.9°C à 10h

et un 2.3°C plus raisonnable à midi !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 0.8°C et le ciel reste totalement couvert.

MeteoConsult viens de se mettre à jour en mettant tout le nord de la France en Alerte Orange Neige.

Temps qui va rester couvert et les chutes de neige donnant quelques cm vont tomber en cours de cette nuit et demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait presque 1°, j'espère que cette nuit ça va baisser sinon c'est mort pour la neige default_dry.png

Ps: sinon qqun sait où est passé maxim ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute importante du mercure en seconde partie de nuit, -6.6°C de Tn à 8h00, loin des -2°C prévu par Météo-France.

Actuellement, ciel voilé et température en hausse avec 3.7°C

Dans le Finistère, Tn de :

+1.6°C à Ouessant

-2.6°C à la Pointe du Raz

-2.9°C à Sibiril

-4.6°C à Lanvéoc

-6.2°C à Pleyber-Christ

-7.1°C à Brest-Guipavas

-8.6°C au Spezet

-9.1°C à Saint-Ségal

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans quel coin de Sibiril qu'a été relevé le -2,9° ?

Parce que si c'est à Moguériec (bord de mer) ou Saint-Jacques (contrebas), une différence de 4 à 5° est largement envisageable.

Généralement j'ai la même température qu'à Saint-Jacques car je compare avec un collègue de boulot qui habite là (j'habite aussi en contrebas près d'une rivière) et si j'ai eu sous -6, je pense qu'il y a eu à peu près la même chose là-bas.

Par contre si c'est au bord de la mer ou en plein bourg, c'est possible que ça se soit limité vers -3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ceci avec des t de +2 à 820 hpa , mercredi avec des t de -8/-10 °c à 850 hpa le refroidissement sera sensible à tous les niveaux tn autour de -10°c avec un vent de 50 à 60 kh d'où un ressenti de -15/-20°c aie aie aie quant à la neige demain je n'y crois pas trop hormis peut ètre l'est breton en tout état de cause le cumul rr serait compris entre 0 et 2 mm guère plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

J'ai été faire un tour au lac de Tosny (près des Andelys) sans convictions...

Et finalement bonne surprise comme même il est complétement figé par la glace, elle ne dépasse pas 2cm mais c'est déjà pas mal vu l'étendu du lac default_w00t.gif

On ne se rend pas compte de la beauté du paysage à cause de se fichu APN pourri !

i285361_DSC06662.JPG

i285368_DSC06663.JPG

i285369_DSC06683.JPG

Le ciel se voile.

Tactu +0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La température est remontée pendant la nuit : -5,5°C hier à 23h, -2,1°C ce matin 9h, +0,1°C maintenant. Le brouillard qui était bien épais hier soir a aussi disparu pendant la nuit.

Léger vent de secteur ouest nord-ouest avec un ciel couvert mais lumineux.

Une grande partie du marais audomarois est prise par les glaces. Seuls les canaux principaux avec un peu de courant sont encore libres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il gel toujours actuellement avec -1.4°C sous abri Davis. La journée sans dégel est acquise, reste à voir la Tx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce amtin dans le secteur de pontivy où de guiscriff , à une "altitude de 100/160 m ) la tn à tourné autour de -8/-9°c quand nous connaissons la t à 850 hpa (+2°c ) , celà laisse rèveur mème au bord du golfe du morbihan --6°c , mardi sur ce mème département -10°c à 850 hpa est prévu avec de 50/60 kh de vent d'est ,le redoux n'est pas pour la semaine en question , ensuite ...... les hp de toutes façons font de la résistance et ne sont pas près de lacher prise un déficit hydrique en cette saison n'est pas de bonne augure ( ps rr montélimar 2008 :1583 mm , nice 1033 mm qui à dit qu'il pleut toujours en bretagne )

insol 2008 vannes lorient 1900 heures , brest 1540 heures environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...